Aller au contenu

[Tuto][Initié] Topic officiel Gentoo


Messages recommandés

  • Réponses 946
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour avoir le fond d'écran, il faut en effet patcher quelque chose, l'initrd ou le noyau...

Il y a une option "bootsplash" à genkernel quand on l'install, je ne sais pas si ça joue.

par : tuXXX le 25-09-2004 22:46:16

Merci pour l'info. Pour ceux que cela intéresse, voici la commande à lancer avec genkernel :

genkernel –bootsplash=livecd-2004.2 –menuconfig all

Quand ça ne marche pas, j'aime comprendre pourquoi... Donc, pour compléter, il semblerait que Spock, le développeur Gentoo qui a écrit la plus grande partie du patch bootsplash pour le noyau ait décidé de ne pas aller plus loin dans le développement de ce correctif. Il concentre désormais son effort sur gensplash, qui pour le moment propose les mêmes fonctionnalités que bootsplash, mais offrirait à terme des possibilités de configuration au travers de fichiers xml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

J'ai une petite question : est-ce que le fait d'avoir un WM lancé implique une baisse de performances au niveau de la carte graphique?

Je m'explique : je viens d'une Debian, sous Gnome 2.6 et lorsque je lançais la commande glxgears, j'obtenais 1800 points et des brouettes. Je viens d'installer une Gentoo, je lance X, je tombe sur twm et j'ai essayé glxgears, qui m'a donné 2743 points !

Alors soit le WM pompe énormément dans les ressources et j'en change direct, soit Gentoo est superbement optimisée et je dis bravo (et je reste dessus :D), soit j'ai toujours configuré ma Debian comme une sardine :pleure: ...

Vous en pensez quoi? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre possibilité est aussi si t fenetre est masquée ou non, selon ce qui est affiché ou non...

Pour avoir gentoo sur du raid 0 et debian sur du raid 0, j'ai moins <1% de perf entre les deux. ( 7450 )

mais toi tu as recompilé ton noyau sous debian, et à mon avis pas lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu le -f c'est quoi exactement l'utilité ??

perso

emerge --sync
emerge -Dupv world
emerge -Du world

d'ailleur ca serait l'occasion de discuter des bonnes options :p

parce que perso je met dédé (pardon des D :craint: ) mais est ce vraiment utile ??

d'ailleur le coup du D je l'ai piqué quelque part sur le forum, mais je sais plus à qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben :-D ...

un petiti bout rajouté...

disons que le --sync n'est toujours pas officiel, ça ne marche je crois que avec portage 2.0.51 (en rc pour l'instant...), rien à ce propos dans le man... donc pas de précipitation...

personnellement, j'évite tout le temps le "-a", par contre, j'utilise "-pv" et je regarde tout ce qu'il veut installer avant...

le "-D" de temps en temps...pour tout chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir fait un emerge -DU world il me renvoie:

* Regenerating GNU info directory index...

* Processed 214 info files: 128 errors; run with emerge --verbose to view errors.

et emerge --verbose comme il me disent me renvoie:

emerge --verbose

emerge: please tell me what to do.

Usage:

  emerge [ options ] [ action ] [ ebuildfile | tbz2file | dependency ] [ ... ]

  emerge [ options ] [ action ] < system | world >

  emerge < sync | info >

  emerge --resume [ --pretend | --ask | --skipfirst ]

  emerge help [ system | config | sync ]

Options: -[abcCdDefhikKlnoOpPsSuUvV] [--oneshot] [--noconfmem]

                                    [--columns] [--nospinner]

Actions: [ clean | depclean | inject | prune | regen | search | unmerge ]

  For more help try 'emerge --help' or consult the man page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D les techniques pour ne pas se fouler. Après "emerge sync" au lieu de "--sync", emerge -a... :aimepas:

Ben, attends, si je prends une ligne de commande au lieu du cliquodrome de Redmond, c'est pas pour me faire du boulot en plus, non plus :incline::mdr: D'ailleurs, faudra que je pense a me faire des alias pour ls -al et pour mplayer -fs -display :0 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$ echo "net-www/mozilla" >> /etc/portage/package.unmask

si je ne me trompe pas, il manque un = devant.

Il faudrait echo"=net-www/mozilla" >> /etc/portage/package.unmask

Je vien de tester, et sans = cela ne fonctionne pas !

Encore une foi bravo pour ce tuto, je l'utilise très souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, il manque un = devant.

Il faudrait echo"=net-www/mozilla" >> /etc/portage/package.unmask

euh... non...

le "=" c'est juste quand il y a un numéro de version derrière (genre "=net-www/mozilla-1.7.3" )

Je vien de tester, et sans = cela ne fonctionne pas !

ah bon? il restait des mozilla maqués?

Encore une foi bravo pour ce tuto, je l'utilise très souvent !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...