Aller au contenu

[Tuto][Initié] Topic officiel Gentoo


Messages recommandés

ce qui me gene c que la je comprend pas :pleure:

$ echo "=media-video/nvidia-glx-1.0.6111 ~x86" >> /etc/portage/package.keywords

$ echo "=media-video/nvidia-kernel-1.0.6111 ~x86" >> /etc/portage/package.keywords

$ echo "=x11-base/opengl-update-1.8.1 ~x86" >> /etc/portage/package.keywords

et j'aime pas faire des copier coller quand je comprend pas ne seraice qu'un minimum... :francais:

1) http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/hand...l?part=2&chap=2

2) le topic ici-présent

et quel est la difference entre emerge sync rsync?

emerge rsync ne dois plus être utilisé (notamment à cause du logiciel du même nom)

sinon c pareil

et comment mettre l'quivalent de source.list a jour  :pleure:

pour mettre à jour les serveurs?

sous gentoo, tous les serveurs sont IDENTIQUES

il est évidemment possible de choisir le miroir le plus rapide pour soi : mirrorselect (voir man mirrorselect ou/et la doc sur le site de gentoo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Créé
  • Dernière réponse
tiens, j'ai une question bête :

sur quoi il faut que je change les droit pour avoir l'image quand je lis un DVD?

Je m'explique : avec xine, en tant que simple user, j'ai le droit de lancer xine, d'ouvrir un dvd (j'ai bricolé pour...) j'ai le son, mais pas d'image ( qq soit le pilote video) alors qu'en root je l'ai. donc un erreur de droit, mais où ?

d'autre part, l'image (en root, bienévidement) saccade un peu, c'est bizzard. ça peut venir de quoi?

ça le fait, avec mplayer, ou pas...

je dis ça, non pas pour que tu utilises mplayer, mais juste que j'ai largement une meilleure connaissance de celui-ci, notamment au niveau des "-vo" (périphériques de sortie video), du debug, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, mplayer veut même pas lire les dvd :

ws] Error in display.  0,048 ct:  0,008    3/  3   0%  0%  0,0% 0 4 99%
[ws]  Error code: 11 ( BadAlloc (insufficient resources for operation) )
[ws]  Request code: 140
[ws]  Minor code: 19
[ws]  Modules: flip_page

et m'ajouter au groupe video n'a rien changé.

tiens, au fait, quels sont les groupes auxquels je ferais mieux de m'ajouter (genre audio, video, games, cdrom?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qui peut m'expliquer pourquoi un message apparait m'indiquant que le site gentoo n'est pas accessible lorsque je lance une session XWINDOW ? Pour être plus clair, ce qui m'intéresse, c'est de savoir non pas comment résoudre le pb, ça je sais, mais je voudrais savoir si des infos sont envoyées ou s'il s'ait juste d'un contrôle pour vérifier que ma version de xorg ou gnome est la plus à jour.

Merci, pour ça et pour les questions/réponses de ce forum. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de résoudre mon probleme de <><><> qui venait du mappage du clavier par ces :francais: de :transpi: de :transpi: de drivers ATI de :mdr: ...

EDIT :

J'ai aussi résolu mon probleme de DVD qui venait aussi de ces :D de drivers ATI

il fallait que je mette l'option OpenGLOverlay on et l'option xvOverlay off...

par contre, j'ai de sacré ralentissement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut m'expliquer pourquoi un message apparait m'indiquant que le site gentoo n'est pas accessible lorsque je lance une session XWINDOW ? Pour être plus clair, ce qui m'intéresse, c'est de savoir non pas comment résoudre le pb, ça je sais, mais je voudrais savoir si des infos sont envoyées ou s'il s'ait juste d'un contrôle pour vérifier que ma version de xorg ou gnome est la plus à jour.

ça te le fait en démarrant X tout seul depuis une console?

bon, je viens de résoudre mon probleme de <><><> qui venait du mappage du clavier par ces censored.gif de censored.gif de censored.gif de drivers ATI de censored.gif ...

J'ai aussi résolu mon probleme de DVD qui venait aussi de ces censored.gif de drivers ATI

il fallait que je mette l'option OpenGLOverlay on et l'option xvOverlay off...

par contre, j'ai de sacré ralentissement... frown.gif

c'est pas pour rien qu'on(en tout cas moi) dit que c'est pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et X+icewm?

J' "emerge" , je teste et je te tiens au courant. En attendant, j'ai réglé mon pb de son. Me reste à voir quelques petits dysfonctionnements un peu génants...

1 - A l'extinction, j'ai un blocage du PC avec affichage du message suivant :

"Disabling IRQ#10"

Bon, aurais-je par méprise activé un paramètre kifalépa lors de la compilation du noyau ?

2 - Lors du démarrage, il arrive que je n'ai aucune possibilité d'utiliser le clavier (1 fois sur 4 ou 5 en moyenne). Aucune autre soluce que de faire une extinction brutale.

La nuit va être longue ! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Icewm, pas de probleme. Aucune boite de dialogue avant le démarrage.

Mon problème de son est réglé, audio et vidéo fonctionnent.

Un doute avant dodo: quel avantage peut procurer opengl dans la variable USE avant de compiler (quels logiciels en tirent partie : Blender??? ) ?

Bonne nuit !

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...