Aller au contenu

Les INpactiens opteront-ils pour une DS ou une PSP


Allez-vous acheter la Nintendo DS ou la PSP de Sony ?  

388 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse
Beaucoup de gens associent cette idée, mais c'est très illusoire !

Nintendo fait plus de jeux pour enfants, c'est vrai et ils ont raisons, car c'est eux qui achètent le plus leurs consoles... De plus, il n'y a pas seulement Nintendo qui développent sur leurs consoles !

Le gros problème chez eux, c'est pas qu'ils font des consoles à deux balles, mais que les éditeurs n'éxploitent pas la console...

Et j'apprécie énormément Nintendo de par leurs philosophie qui est d'innover, de changer la manière de jouer, et de faire des bons jeux. Ils illustrent très bien ces idées avec la DS qui renouvelle (innove) la manière de jouer !

De plus leurs consoles sont à des prix plus que raisonnables !

J'ai une PS2 et je ne vois pas vraiment l'utilité d'acheter une PSP, sauf si c'est pour les voyage... et encore elle est trop grande pour voyager je trouve... mais son design est super !

Sony mise plutot sur la technologie que sur autre chose... ce qui est regrettable... mais profitable si on est riche :sm:

C'est vrai que c'est pas la faute à Nintendo si ya pas de jeux cultes sur leurs consoles (à par Zelda bien sur :8 ) mais tant que les Gran Tourismo et autres Metal Gear (et y'en à plein d'autres) sortirons sur les consoles de Sony.....

DSL Nintendo :yes: (dire que j'ai eu ma premiere console à 8ans: ma nes! Les chôse on bien changées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas la faute à Nintendo si ya pas de jeux cultes sur leurs consoles (à par Zelda bien sur :8 ) mais tant que les Gran Tourismo et autres Metal Gear (et y'en à plein d'autres) sortirons sur les consoles de Sony.....

DSL Nintendo :yes: (dire que j'ai eu ma premiere console à 8ans: ma nes! Les chôse on bien changées...)

:sm: Moi aussi j'ai eu une Nes a 8ans :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS n'a rien à avoir avec une game boy ou une PSP... :sm: ca va révolutionner le game play :8

Révolutionner... ce concept date de 20 ans :yes:

Sinon oui, sur les consoles de Nintendo, non seulement il n'y a pas de jeux que de gamins, mais on trouve aussi des bombes atomiques (peut-être pas assez nombreuses malheureusement...).

Mais sur Nintendo il y a toujours eu de la qualité, Nintendo 64 et Gamecube compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révolutionner... ce concept date de 20 ans :iloveyou:

:iloveyou: Oui j'ai eu ma game&watch quand j'étais petit avec les deux écran, mais c'était même pas de la 2D... enfin si on peut appeler ca de la 2D... mouais c'était juste des lumières posé à des places précises sur l'écran qui s'éclairait quand on appuyait sur des bouttons rien de plus :ouioui:

La c'est de la 3D et on combine ca avec un écran tactile... on peut dire que ca peut révolutionner (innover surtout) non ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas la faute à Nintendo si ya pas de jeux cultes sur leurs consoles (à par Zelda bien sur :mdr: ) mais tant que les Gran Tourismo et autres Metal Gear (et y'en à plein d'autres) sortirons sur les consoles de Sony.....

DSL Nintendo :eeek2: (dire que j'ai eu ma premiere console à 8ans: ma nes! Les chôse on bien changées...)

dis donc ... c'est une blague ??

Gran Turismo c'est vrai que c'est une bombe mais un p'tit Mario Kart ça détend vachement plus ch't'assure :reflechis:

et bien que Metal Gear Solid soit vraiment très bien, Perfect Dark c'est vraiment top aussi ...

Nintendo ils innovent beaucoup plus dans les jeux ... ça c'est incontestable ... et aussi leurs jeux sont souvent inédits ... contrairement aux autres consoles où c'est souvent des équivalents ...

essayez donc de trouver un Mario Kart ou un Pikmin ailleurs que chez Nintendo !

et pour les amateurs de RPG qui ne jureraient que par Final Fantasy, vous passeriez presque à côté de Golden Sun ou de Sword of Mana, ou de FF Crystal Chronicles :-D

et les Pokémon ? qui c'est qui les a inventé ?? (qui c'est qui a dit Ricola ? :D )

bon d'accord c'est pas un bon exemple :francais:

alors faut pas exagérer ... pas de jeux cultes ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais bien une psp :yes:

:-D Moi aussi je prendrai bien une PSP... Ah ? mais le prix ? c'est offert ? :arrow:

Ben non, tu précises pas si tu as prix ca en consideration :mdr:

Parce que si tu es prêt à dépenser minimum 300 euros pour une petite PS2 (legerement différente)... :transpi: c'est toi qu'on appelle Richie Rich, l'homme le plus riche du monde ? :eeek2:

:byebye: Tu m'en paies une aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Moi aussi je prendrai bien une PSP... Ah ? mais le prix ? c'est offert ? :transpi:

Ben non, tu précises pas si tu as prix ca en consideration :mad2:

Parce que si tu es prêt à dépenser minimum 300 euros pour une petite PS2 (legerement différente)... :bravo: c'est toi qu'on appelle Richie Rich, l'homme le plus riche du monde ? :vante:

:mdr: Tu m'en paies une aussi :incline:

faut pas forcément être émir pour s'acheter une console portable à 300 euros :fumer:

si t'as envie de te faire plaisir, ma foi ...

c'est sûr que par rapport à une Game Boy ça fait un écart important ... d'un autre côté, comme tout le monde s'accorde à le dire, la GB est orientée "gamins" (comme tout ce qui est Nintendo diront certains ...) ... alors que Sony fait généralement des produits plus "jeunes adultes" ... ça sera peut-être leur erreur si comme le pense Nil, les "jeunes adultes" n'utilisent pas de consoles portables ...

il faut voir que jusqu'à présent le marché des consoles portables a été dominé par Nintendo ... il y a eu quelques concurrents mais au final c'est Nintendo qui l'a emporté ...

alors soit ça veut dire que le marché des consoles portables est clairement orienté "gamins", soit ça veut dire qu'un autre public pourrait acheter des consoles portables mais qu'il n'y a pas encore de modèles correspondant à leurs besoins ...

...... j'ai dû paraphraser souvent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca bête de dire que Nintendo est orienté gamin, quand j'entends des gens dire ça, ça me fait penser aux ados qui ont commencé à fumer et qui sont rebelle dans la vie :bravo: Mais c'est pas pour vous critiquer !!!

C'est juste pour dire que j'ai l'impression que vous ne différenciez pas les jeux de jeux de Sony et de Nintendo, la seul différence est dans l'apparence.

Pokémon = gamin ? Au japon et même ici, il y a quelques années, une masse d'adolescent ou de grandes personnes jouaient à Pokemon, ca ne veut pas dire qu'ils sont gamins et qu'ils travaillent chez pipi caca ikéa.

:vante: l'exitation que vous ressentez en jouant à votre jeu mature d'adulte favoris (GTA par ex.) est ressentis aussi par les joueurs qui jouent sur game cube ou game boy advance.

Bref, l'image "gamin" que vous dispercer tous autour de vous, ne fait que salir l'image de Nintendo (ca existe l'influence) :incline: et vous privez les gens de s'ouvrir à la diversité (bon j'accuse seulement les pro Sony et anti-Nintendo-> ca existe bcp malheureusement chez les possesseurs de PS2 :transpi: )

Pour moi, le meilleur jeu du monde, qui m'a marqué à vie est sans doute ni hésitation: Super Mario World sur Snes.

La beauté du jeu c'est pas seulement dans les graphismes, c'est aussi ce que vous ressentez quand vous y jouer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les caractéristiques de telles consoles (petites) font que forcément, certains jeux sont impossibles à adapter.

Les jeux de plateforme n'ont plus la cote. Les jeux à la pokemon et même à la Zelda, c'est mieux sur grand écran quand même, et les jeux d'aventures, c'est pas génial non plus.

Le seul intérêt réel pour moi, c'est de jouer à plusieurs à des jeux de bagnoles (Mario Kart :transpi: ) ou d'autres jeux à plusieurs bien marrants.

Après le reste, bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'imagine même pas la claque qu'ils mettraient, s'ils faisaient un nouveau mario party qui exploite les deux écrans et qui exploite l'écran tactile, et pour finir, il faudrait être 16 joueurs sur la partie et on s'éclate trop, ou alors un Super smash bross :D

Si vous achetez Nintendo, vaut mieux que votre entourage ait acheté chez nintendo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc ... c'est une blague ??

Gran Turismo c'est vrai que c'est une bombe mais un p'tit Mario Kart ça détend vachement plus ch't'assure  :pleure:

et bien que Metal Gear Solid soit vraiment très bien, Perfect Dark c'est vraiment top aussi ...

Nintendo ils innovent beaucoup plus dans les jeux ... ça c'est incontestable ... et aussi leurs jeux sont souvent inédits ... contrairement aux autres consoles où c'est souvent des équivalents ...

essayez donc de trouver un Mario Kart ou un Pikmin ailleurs que chez Nintendo !

et pour les amateurs de RPG qui ne jureraient que par Final Fantasy, vous passeriez presque à côté de Golden Sun ou de Sword of Mana, ou de FF Crystal Chronicles  :mdr:

et les Pokémon ? qui c'est qui les a inventé ?? (qui c'est qui a dit Ricola ?  :ouioui: )

bon d'accord c'est pas un bon exemple  :francais:

alors faut pas exagérer ... pas de jeux cultes ...  :mdr:

:-D:byebye::byebye: !!! Il compart Mario Kart à Gran Tourismo!!!!! J'y crois pas!!! Le jeux de base avec des Kart composée de 30 facettes 1/2 (contre les XXXXX facettes pour les voitures de GT) avec des textures monochromes et un comportement arcade!!!!!! Je rêve, il compart une des simulation de course la plus reussite avec voiture superultrabien modelisé avec un jeu d'arcade juste bon à s'ammuser 5 mins avec le petit Mario tout rond qui n'as pas évolué depuis 10ans :keskidit: (je suis sur qu'il ont reprit les mêmes textures (inexistantes) et les mêmes modèles 3D que ceux du Mario de la N64)!!! Non, là, :ouioui:

Crystal Chronicles..... :byebye::-D:p:p:-D:-D

C'est de la merde!!! Et je pèse mes mots!! J'adore FF :ouioui: , je suis fan mais là, impossible! Les graphismes sont pas trop mals (qu'il parrait) mais l'histoire est nullissime!! C'est vraiment une adaptation "histoire de dire" de la part du créateur!!

Et pour finir, POKEMON.....no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Dash ? :byebye: :byebye: :byebye:

sinon toujours pour revenir au prix des consoles, la GameCube est bien moins chère que la PS2 et pourtant on vend plus de PS2

CQFD

La MX 400 que j'avais avant coute environ 40€ et pourtant il ce vend plus de 9800Pro et 9800XT qu'il vallent plus de 200€... :yes: Tout le monde auras comprit ce que je veux dire....

Les consolleurs ont fait leur choix.

Et tout le monde me parle d'innovation chez Nintendo: donnez moi un exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:  :byebye:  :byebye: !!! Il compart Mario Kart à Gran Tourismo!!!!! J'y crois pas!!! Le jeux de base avec des Kart composée de 30 facettes 1/2 (contre les XXXXX facettes pour les voitures de GT) avec des textures monochromes et un comportement arcade!!!!!! Je rêve, il compart une des simulation de course la plus reussite avec voiture superultrabien modelisé avec un jeu d'arcade juste bon à s'ammuser 5 mins avec le petit Mario tout rond qui n'as pas évolué depuis 10ans :yes:  (je suis sur qu'il ont reprit les mêmes textures (inexistantes) et les mêmes modèles 3D que ceux du Mario de la N64)!!! Non, là,  :byebye:

Crystal Chronicles..... :byebye:  :byebye:  :byebye:  :byebye:  :byebye:  :byebye:

C'est de la merde!!! Et je pèse mes mots!! J'adore FF :byebye: , je suis fan mais là, impossible! Les graphismes sont pas trop mals (qu'il parrait) mais l'histoire est nullissime!! C'est vraiment une adaptation "histoire de dire" de la part du créateur!!

Et pour finir, POKEMON.....no comment.

:byebye: ta pas compris toi.

Il comparait pas les graphisme ou le réalisme, il comparaît le fun !

C'est clair qu'entre un Gran Turismo et un Mario Kart DD, au niveau du multijoueurs, le plus fun, en tout cas à mon goût, c'est belle et bien Mario Kart... Si vous avez des amis avec qui jouer bien sur :byebye::byebye::byebye:

Au fait, juste pour te :kc: Mario tennis était la meilleur (en tout cas l'une des meilleurs) simulation de tennis, à sa sortie, d'après les magasines... :byebye: lol :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout le monde me parle d'innovation chez Nintendo: donnez moi un exemple!

Ta pas tout lu :byebye:

La Nintendo DS innove ! de part ses deux écran et de son écran tactile, les posibilitées de la jouabilité sont facilement triplées :yes:

Nintendo innove par ses jeux aussi -> Pikmin (le premier dans son genre) et d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...