Aller au contenu

Les INpactiens opteront-ils pour une DS ou une PSP

Allez-vous acheter la Nintendo DS ou la PSP de Sony ?  

388 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Finalement c'était bien les cartouches, ça se rayait pas p)

C'était le top les cartouches ! :incline:

Elles pourraient très bien refair parlé d'elles dans quelques années (voir moin ...) quand on vois qu'on arrivent a faire tenir 1GO dans une clé USB ! :zarb:

Reste le prix, et la c'est un autre combat ...

Pour l'instant la PS3 est annoncé a 4.6GHZ !!! :mdr:

Mais bon, on connais tous Sony ! :incline:

• Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse
Ya quand même un truc que je pige pas avec ces 2 consoles, on nous parle partout de lecture de video mais c'est ultra pas clair du tout :bocul:

Un coup ça lit via les videos qu'on met sur les memory stick (pour la PSP) un coup ça lis que sur le "mincd", bref j'y pige queudalle... pour ce qui est de la DS, je sais pas là c'est encore pire :D

pour la DS tout comme pour la GBA c'est très simple

tu achètes une cartouche spéciale

http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=3983&

ça vaut moins cher qu'un jeu et ça lit tout

et pas de problèmes de copyright ou de format propriétaire bidon

Mon opinion :D

Ben disons que la PSP de sony est plus orienté pour les adultes tandis que la DS est plus orienté vers le bas age.Je vois mal un gosse de 9 ans avec la PSP déja très fragile(vs connaissez la délicatesse des gosses^^) Ensuite télecharger et tous ca il dois pas connaitre à mon avis.

La DS quand à elle est plus robuste les jeux sont exellent notamment les séries mario et Zelda. et rien de complexe sur cette console.

Donc je pense qui a plus de magorité d'adultes que d'enfants. si j'ai bien raison :bocul:

pour la DS tout comme pour la GBA c'est très simple

tu achètes une cartouche spéciale

http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=3983&

ça vaut moins cher qu'un jeu et ça lit tout

et pas de problèmes de copyright ou de format propriétaire bidon

et ya pas une version PSP ?

avec possibilité de lire les divx sur memorystickduo :D

Ben disons que la PSP de sony est plus orienté pour les adultes tandis que la DS est plus orienté vers le bas age.Je vois mal un gosse de 9 ans avec la PSP déja très fragile(vs connaissez la délicatesse des gosses^^) Ensuite télecharger et tous ca il dois pas connaitre à mon avis.

La DS quand à elle est plus robuste les jeux sont exellent notamment les séries mario et Zelda. et rien de complexe sur cette console.

Mouais :zarb: . C'est pas trop ce que je pense mais bon . La PSP c'est pour le grand public, le public qui aime écouter de la musique, mater des films et jouer aux jeux vidéo entre autre . La DS est orientée jeux = gameplay . Pas de fonctions futiles, c'est une console de jeux : pour s'amuser.

Quant à ta dernière phrase ... Je vois pas du tout en quoi un Ridge Racer, un WipeOut ou un Vampire est plus profond qu'un Zelda :mdr: tu parles un peu sans réfléchir.

Hypothèse ? Je ne vois pas l'emploi du conditionnel moi :mdr2: . C'est bien (je cite) "la PSP de sony est plus orienté(e-j'en profite pour corriger les fautes :transpi: ) pour les adultes tandis que la DS est plus orienté(e) vers le bas age (âge)" Pour rien de complexe, je te parie qu'on peut faire plus de choses avec une DS qu'avec une PSP (le menu principal de la PSP est bien plus contraignant, et j'ai vu des modifications des canaux wifi sur DS, dans le but de les connecter à des PC :mdr2: ).

Mouais :chinois: . C'est pas trop ce que je pense mais bon . La PSP c'est pour le grand public, le public qui aime écouter de la musique, mater des films et jouer aux jeux vidéo entre autre . La DS est orientée jeux = gameplay . Pas de fonctions futiles, c'est une console de jeux : pour s'amuser.

Alors d'après toi, un joueur achète une PSP pour ses fonctions de musique, de lecture vidéo etc ? :ouioui: Parmis tous ceux que je connais qui ont acheté une PSP, sans exception, personne ne se sert de ces fonctionnalités, mais ils ont bien choisi une PSP pour jouer, pour s'amuser quoi. Si tu ne veux pas accepter que Nintendo se fait mettre depuis 10 ans, c'est ton problème.

Si tu ne veux toujours pas comprendre, prends au moins la peine de faire l'effort d'essayer une PSP à sa sortie, et tu comprendras que le stylet de la DS peut toujours servir de thermomètre.

Alors d'après toi, un joueur achète une PSP pour ses fonctions de musique, de lecture vidéo etc ? :craint: Parmis tous ceux que je connais qui ont acheté une PSP, sans exception, personne ne se sert de ces fonctionnalités, mais ils ont bien choisi une PSP pour jouer, pour s'amuser quoi. Si tu ne veux pas accepter que Nintendo se fait mettre depuis 10 ans, c'est ton problème.

Si tu ne veux toujours pas comprendre, prends au moins la peine de faire l'effort d'essayer une PSP à sa sortie, et tu comprendras que le stylet de la DS peut toujours servir de thermomètre.

C'est clair que je vois mal une personne acheter la PSP seulement pour écouter de la musique, pour regarder les films ou autres.

Ca serait du gâchis et donc n'importe quoi !

Mais toutes ces fonctionnalités peuvent séduire le joueur bien évidement, mais celui-ci saura-t-il vraiment s'en servir ? ...

Non, ce que je veux dire c'est que les fonctionnalités de la PSP servent à booster les ventes, un peu comme la PS2 à l'époque avec son lecteur de DVD.

Perso si je devais m'acheter une PSP ça ne serait que pour lumines, minna no golf et MG ac!d ^^ Après je trouve les jeux trop ricanisés, trop sony ... Mais c'est personnel.

C'est des stratégies marketing de riche, mais c'est eux qui gagnent, et y'a pas de quoi se plaindre ...

Comme Paradoxx l'a déja dit, Nintendo se fait prendre par derrière depuis bien 10 ans (sortie de la PS1), parce qu'ils séduisent un public peut-être de moins en moins présent a cause de certains paramètres ... comme les offres multi-fonctionnels de riches (Sony, Microsoft) ou encore le ressassement de vieux classiques qui, au bout d'un certain temps, lasse ...

Par contre, on n'enlèvera pas à Nintendo (et la, ils sont loin devant), leur part d'originalité qui foutent dans le monde du jeu pour nous faire plus et encore plus plaisir ... mais malheureusement, c'est plus ça qui marche ...

C'est des stratégies marketing de riche, mais c'est eux qui gagnent, et y'a pas de quoi se plaindre ...

Peut-être le côté négatif qu'on ne voit pas, c'est le temps de production, plus important avec tout ces truks, l'autonomie (peut-être ?), la grandeur... etc.

Par contre, on n'enlèvera pas à Nintendo (et la, ils sont loin devant), leur part d'originalité qui foutent dans le monde du jeu pour nous faire plus et encore plus plaisir ... mais malheureusement, c'est plus ça qui marche ...

Tu oublies la DS :transpi: (tout le monde l'oublie celle-là :sm: ).

Et pour te citer un exemple en plus, Donkey Konga s'est très bien vendu !!

:roll: Faut pas dramatiser non plus. Nintendo se porte bien malgré tout ça et je ne doute pas qu'il va s'enrichir d'un point de vue de l'expérience avec tout ça.

C'est simplement le jeu vidéo qui est devenu un marché grand public, et les gamers, avec les anciens joueurs, en pâtissent ... Et c'est pour ça que Nintendo marche plus, et pourtant il m'arrive toujours de brancher ma Snes pour me faire un Super Mrio All Star, un Zelda 3, un Metroid ou encore un DBZ Hyper Dimension .... Souvenir :roll: .

Aujourd'hui les jeux vidéo sont 30% plus cher en Europe, ils ont une conversion PAL bâclée et sortent des années après . Mais ça marche, le grand public ne le sait pas, les gamers en souffrent (du moins pour ma part c'est ça, ça donne envie de boycotter le jeu vidéo ...).

Maintenant c'est vrai que la recette Nintendo ne marche plus ; mais apparement ils veulent grandement se renouveler avec la Revolution . On va attendre :sm: . Pour la DS je voulais l'acheter mais vu le peu de jeux valables (c'est mon opinion) sur la console, je crois que je vais examiner le marché encore un peu.

Maintenant c'est vrai que la recette Nintendo ne marche plus ; mais apparement ils veulent grandement se renouveler avec la Revolution . On va attendre  :francais: . Pour la DS je voulais l'acheter mais vu le peu de jeux valables (c'est mon opinion) sur la console, je crois que je vais examiner le marché encore un peu.

Concernant les jeux sur DS, Konami vient d'annoncer 3 jeux, deux d'entre eux ont l'air coolhttp://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000038910.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...