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Les INpactiens opteront-ils pour une DS ou une PSP


Allez-vous acheter la Nintendo DS ou la PSP de Sony ?  

388 membres ont voté

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Alors quand on parle marketting chez Sony, c'est forcément des porcs, mais chez Nintendo, c'est du bon marketting ?... c'est un peu "il y a le bon et le mauvais chasseur" là tu crois pas ?

Ce que dis Valgavr est plutôt vrai.

Je pense que Nintendo a un état d'esprit très différent que les autres sociétés ont telles que Sony, Microsoft ou encore EA.

J'ai vraiment le sentiment que Nintendo pense franchement aux joueurs que nous sommes en essayant sincérement de nous faire plaisir.

Alors que Sony augmente les chiffres dans tout les sens du termes : les mhz, la mémoire, les accessoires, les prix, son chiffre d'affaires etc.

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Ce que dis Valgavr est plutôt vrai.

Je pense que Nintendo a un état d'esprit très différent que les autres sociétés ont telles que Sony, Microsoft ou encore EA.

J'ai vraiment le sentiment que Nintendo pense franchement aux joueurs que nous sommes en essayant sincérement de nous faire plaisir.

Alors que Sony augmente les chiffres dans tout les sens du termes : les mhz, la mémoire, les accessoires, les prix, son chiffre d'affaires etc.

Pour faire tourner uen entreprise face à la concurrence, il ne suffit pas d'être sympa, désolé. Derrière Mario, il n'y a pas qu'un gentil japonais qui dessine, il y a des hommes d'affaires, des chiffres, des jeux à produire au moindre coût et à vendre au maximum, d'où les interminables Mario et Pokemon.

Si Nintendo n'étalle pas ses chiffres, c'est parcequ'ils ne sont pas si fun que ça justement. Si Nintendo n'étale pas les Mhz comme tu dis, c'est parcequ'elle ne veut plus faire la course à la technologie (c'est Nintendo qui le dit avec l'arrivée de la Revolution, cette console n'a pas pour but de rivaliser technologiquement), Nintendo ne peut plus suivre face à des entreprises qui injectent beaucoup trop d'argent dans la technologie.

Ensuite, il faut arrêter d'avoir la mémoire courte car à la sortie de la Playstation 1, Nintendo disait ouvertement sur des doubles pages de tous les magazines : "Si vous achetez une 32 bits à Noël, vous allez pleurez en avril"... Nintendo 64. ... si ce n'est pas patéthique et marketting à 2 balles ça. Mais bon c'est Nintendo alors c'est bien.

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Pour l'histoire de la PS1, c'était Miyamoto qui avait lâché le morceau ^^.

Ce que Paradoxx dit est vrai, il y a bien une histoire de gros sous, et même pour Nintendo. Même si Nintendo est un fabricant de jouets à l'origine (ce qui explique pourquoi "il" est plus porté vers le jeu à proprement dit que vers le jeu), aujourd'hui c'est l'argent qui régit . Dire que Nintendo pense surtout aux joueurs n'est pas réellement fondé, les derniers Zelda sont souvent du réchauffé (sur GBA, et Wind Waker qui malgré le cell shading n'inventait rien niveau gameplay) ; Mario qui commence à vieiller et chopper des rumatismes (Sunshine manque cruellement de profondeur par rapport à Mario 64, il lui manque la bonne ambiance des Mario d'antan, et l'aspect plateforme s'est beaucoup atténué à cause du jet pack) ; les Pokemon : on en a MARRE, aucune amélioration graphique, très peu d'inovations gameplay, toujours plus de pokemon à capturer ... que du bonheur ? certainement pas, mais les plus jeunes achètent et rapportent du fric à game freaks ; Mario Kart double dash a énormément perdu par rapport aux autres versions, il n'y a que Metroid Prime qui a surpris agréablement, et le 2 n'a pas suscité le même engouement.

Bref Nintendo nous ressort toujours la même chose, je pense que la gamecube sera la dernière génération de console Nintendo à nous refaire le même topo : même les joueurs pro nintendo commencent à se lasser . Si Nintendo nous ressort le même plateau pour la Revolution ça n'ira pas très bien :iloveyou: .

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Toutes sociétés se doit de faire un bon chiffre d'affaires.

Mais mise à part ce chiffre d'affaires, il y a une mentalité qu'on peut discerner grâce aux actes d'une société.

Bon alors que fait concrètement Nintendo ?

Il a innové, il innove et il a l'intention de continuer à innover :

C'est Big N qui a été le créateur de nombreuses nouveautés tel que le Joystick, la manette vibrante, la DS (Touch screen), etc.

Au niveau des jeux il y a aussi pas mal d'innovations, mais aussi des suites. Il n'y a pas de mal à faire des suites, sauf si cela devient carrément systématique et uniquement à but de nous bouffer notre fric, je pense notamment à EA qui exploite outrageusement les américains (et aussi les autres continents).

Mais Nintendo n'en est pas là.

Au niveau des jeux innovants, on retrouve Pikmin que tout le monde oublie de citer, je voudrais préciser que Pikmin 2 est beaucoup plus qu'une suite (tout le monde le dit, GameKult, JV etc.)

Concernant les marios, ça a tjrs été des jeux supers et innovants, Super Mario sunshine est surment le moins innovant d'entre tous, mais il ne reste pas moins un jeu différent à jouer par rapport aux autres de la serie.

Pour finir n'oublions pas les prix des consoles Nintendo qui ont toujours été très bon marché avec une qualité très bonne. Notamment les GB et GBA qui même pendant ces longues années de monopole ont été bon marché.

Et Sony ?

Bah par rapport à Nintendo, il a beaucoup moins de merite. Mais il a le fric et avec ça, on peut faire tout. Même acheter le merite qu'il n'aurait pas dû... meriter.

Oui, quand on voit tout ces gens dire "Vive Sony, à mort Nintendo" c'est une preuve.

Sony c'est simple, on augmente les chiffres, comme je l'ai dit avant, on épate avec des promesses de technologie, on fait de la pub car on a du fric. Après quand tout le monde achète, les bons éditeurs vont développer beaucoup plus chez Sony, ce qui est aussi l'une des raisons du mauvais succès de Nintendo.

Je pourrais en dire plus, mais je pense que ça suffit.

Voila pour moi deux mondes différent, deux buts différents, deux mentalités différentes.

Tant que ces sociétés continuent de vivre, moi je m'en fou de c'est qui le meilleure. La concurrence c'est très bon pour nous.

Je voudrais également dire que je possède une PS2 et une GameCube, il y a différentes sortes de jeux sur ces deux machines, moi j'aime bien les deux et je fais la différence.

:iloveyou:

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Je voudrais également dire que je possède une PS2 et une GameCube, il y a différentes sortes de jeux sur ces deux machines, moi j'aime bien les deux et je fais la différence.

Moi aussi j'ai les trois consoles. C'est vrai ce que tu dis, mais Big N n'est pas parfait non plus :transpi: . Bref, Sony pense trop à la technologie et oublie que le mot console est synonyme de console de jeu ; Nintendo est un peu trop conservateur, et il lui manque parfois des choses qui pourraient s'avérer interessantes pour leurs consoles (comme le Online) ; et Microsoft ... ne pense qu'aux billets verts et s'est mis sur le marché des consoles pour le monopole total du monde technologique : très peu de bon jeux, beaucoup de puissance et de fonctionnalités :iloveyou:

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Juste pour dire que j'ai voté DS... D'ailleurs j'en ai une :iloveyou:

Pour le moment très satisfait, une vraie console avec de vrais jeux, et j'attends les prochains avec grande impatience...

PS : les mini jeux au stylet sont vraiment addictifs :)

Si vous avez qques questions sur la DS vous pouvez y aller :)

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"Toutes sociétés se doit de faire un bon chiffre d'affaires."

Du bénéfice.

"Bon alors que fait concrètement Nintendo ?

Il a innové, il innove et il a l'intention de continuer à innover "

C'est toi qui le dit ça. Ok, Nintendo A innové, mais c'est terminé depuis la Nintendo 64 (la dernière innovation de Nintendo est la Playstation en fait...)

"je pense notamment à EA qui exploite outrageusement les américains (et aussi les autres continents)."

Mais comment peux-tu dire un truc pareil ? Ca me rappelle le amréricains obèses qui manifestaient dans la rue contre les fast food, comme si on les avait forcé à bouffer comme des sacs. Personne ne force personne à manger du EA non plus, ça veut dire qu'il y a un public pour ces jeux, et ils n'a pas un couteau sous la gorge. Faut m'expliquer parceque je ne comprends cette vision des choses.

"Il n'y a pas de mal à faire des suites, sauf si cela devient carrément systématique et uniquement à but de nous bouffer notre fric,

Mais Nintendo n'en est pas là."

Prouve le sans me parler de ce qui a été fait il y a 20 ans.

"je voudrais préciser que Pikmin 2 est beaucoup plus qu'une suite (tout le monde le dit, GameKult, JV etc.)

Concernant les marios, ça a tjrs été des jeux supers et innovants, Super Mario sunshine est surment le moins innovant d'entre tous, mais il ne reste pas moins un jeu différent à jouer par rapport aux autres de la serie."

Oui, Mario a fait évoluer les choses il y a très longtemps, mais c'est terminé. Les Mario ne servent pas d'exemple aux autres developpeurs depuis longtemps.

"Pour finir n'oublions pas les prix des consoles Nintendo qui ont toujours été très bon marché avec une qualité très bonne. "

Mais ça aussi c'est pareil, pourquoi tu ne veux pas voir que la GBA, pendant qu'elle était en situation de monopole sur le marché, était vendue énormément plus que son cout de revient ? La GBA est une Super Nintendo avec un Proc 32bits, parcequ'on ne fait plus de processeur 16bits.

"Et Sony ?

Bah par rapport à Nintendo, il a beaucoup moins de merite. Mais il a le fric et avec ça, on peut faire tout. Même acheter le merite qu'il n'aurait pas dû... meriter."

C'est franchement ne rien avoir suivi. Sony étant au bord du gouffre financier, elle a décider de se lancer dans le jeu vidéo, et grace à ça, le jeu vidéo qui devenait n'importe quoi avec toutes ses consoles à add-on a été "sauvé", en proposant des jeux qui correspodaient aux jeunes adultes.

"Après quand tout le monde achète, les bons éditeurs vont développer beaucoup plus chez Sony, ce qui est aussi l'une des raisons du mauvais succès de Nintendo."

Tous les éditeurs l'ont dit, Nintendo a une politique à la con, c'est bien qu'il y a soucis.

"Tant que ces sociétés continuent de vivre, moi je m'en fou de c'est qui le meilleure. La concurrence c'est très bon pour nous."

Ok avec toi.

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Pour faire tourner uen entreprise face à la concurrence, il ne suffit pas d'être sympa, désolé. Derrière Mario, il n'y a pas qu'un gentil japonais qui dessine, il y a des hommes d'affaires, des chiffres, des jeux à produire au moindre coût et à vendre au maximum, d'où les interminables Mario et Pokemon.

Si Nintendo n'étalle pas ses chiffres, c'est parcequ'ils ne sont pas si fun que ça justement. Si Nintendo n'étale pas les Mhz comme tu dis, c'est parcequ'elle ne veut plus faire la course à la technologie (c'est Nintendo qui le dit avec l'arrivée de la Revolution, cette console n'a pas pour but de rivaliser technologiquement), Nintendo ne peut plus suivre face à des entreprises qui injectent beaucoup trop d'argent dans la technologie.

Ensuite, il faut arrêter d'avoir la mémoire courte car à la sortie de la Playstation 1, Nintendo disait ouvertement sur des doubles pages de tous les magazines : "Si vous achetez une 32 bits à Noël, vous allez pleurez en avril"... Nintendo 64. ... si ce n'est pas patéthique et marketting à 2 balles ça. Mais bon c'est Nintendo alors c'est bien.

Pour l'histoire de la PS1, c'était Miyamoto qui avait lâché le morceau ^^.

Ce que Paradoxx dit est vrai, il y a bien une histoire de gros sous, et même pour Nintendo. Même si Nintendo est un fabricant de jouets à l'origine (ce qui explique pourquoi "il" est plus porté vers le jeu à proprement dit que vers le jeu), aujourd'hui c'est l'argent qui régit . Dire que Nintendo pense surtout aux joueurs n'est pas réellement fondé, les derniers Zelda sont souvent du réchauffé (sur GBA, et Wind Waker qui malgré le cell shading n'inventait rien niveau gameplay) ; Mario qui commence à vieiller et chopper des rumatismes (Sunshine manque cruellement de profondeur par rapport à Mario 64, il lui manque la bonne ambiance des Mario d'antan, et l'aspect plateforme s'est beaucoup atténué à cause du jet pack) ; les Pokemon : on en a MARRE, aucune amélioration graphique, très peu d'inovations gameplay, toujours plus de pokemon à capturer ... que du bonheur ? certainement pas, mais les plus jeunes achètent et rapportent du fric à game freaks ; Mario Kart double dash a énormément perdu par rapport aux autres versions, il n'y a que Metroid Prime qui a surpris agréablement, et le 2 n'a pas suscité le même engouement.

Bref Nintendo nous ressort toujours la même chose, je pense que la gamecube sera la dernière génération de console Nintendo à nous refaire le même topo : même les joueurs pro nintendo commencent à se lasser . Si Nintendo nous ressort le même plateau pour la Revolution ça n'ira pas très bien  :fete: .

:fete: De votre avis y compris le dernier post de Paradoxx :chinois:

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Pour faire tourner uen entreprise face à la concurrence, il ne suffit pas d'être sympa, désolé. Derrière Mario, il n'y a pas qu'un gentil japonais qui dessine, il y a des hommes d'affaires, des chiffres, des jeux à produire au moindre coût et à vendre au maximum, d'où les interminables Mario et Pokemon.

Si Nintendo n'étalle pas ses chiffres, c'est parcequ'ils ne sont pas si fun que ça justement. Si Nintendo n'étale pas les Mhz comme tu dis, c'est parcequ'elle ne veut plus faire la course à la technologie (c'est Nintendo qui le dit avec l'arrivée de la Revolution, cette console n'a pas pour but de rivaliser technologiquement), Nintendo ne peut plus suivre face à des entreprises qui injectent beaucoup trop d'argent dans la technologie.

Ensuite, il faut arrêter d'avoir la mémoire courte car à la sortie de la Playstation 1, Nintendo disait ouvertement sur des doubles pages de tous les magazines : "Si vous achetez une 32 bits à Noël, vous allez pleurez en avril"... Nintendo 64. ... si ce n'est pas patéthique et marketting à 2 balles ça. Mais bon c'est Nintendo alors c'est bien.

Je ne me rapelle pas du tout que Nitendo ai venté les caractéristiques technique de ses consoles de jeux ! :non:

C'est surtout sega et le reste de l'équipe qui aime se défendre avec se genre d'arguments !

Je me souviens d'un Hors série sur la vérité des caractéristiques techniques des console, ou l'on apprend que la supernintendo dispose en faite d'un procésseur 8 bits !!! (le 65c816) rappelez vous des probleme de ralentissements de la supernintendo ! a jeux équivalent, on trouvais le meme jeu sur mégadrive bien plus rapide !

Meme chose pour la Nintedo 64 qui serait en faite une bi-pro 32 bits ! donc vraiment pas de quoi se vanter .

Nintendo a toujour su innovée sur ce qui se trouve a coté de ses consoles, les éfféts de rotation de zoom de distortion, les puces 3d dans les cartouche de jeux comme starfox !

Les 4 ports manettes le stick analogique, le rumble pack ! oui la Nintendo se vantais d'avoir creer des choses nouvelles avec ses quelques innovation, et ils avaient raison, mais ils ne se sont surment pas vanté de la puissance de leur machine !

D'ailleur ils recommencent avec leur prochaine machine, ils ne jouent pas la carte du plus beau graphisme ! mais de la meilleur innovation !

Car si c'est pour joué la carte du plus beau graphisme, tout le monde peux le faire ! Leader price n'a plus qu'a sortir sa console de jeux ! :-D (c'est d'ailleur ce que sony a fait, sans ne rien apporté de plus ! meme chose pour Microsoft !)

Après je me souvient très bien de la pub"si vous achetez une 32-bits a Noel,vous allez pleuré en avril ..." je suis pret a parié que ce n'est pas du tout le meme ton qui est employé par les campagnes markéting au japon ! a coups sur ! :roll:

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Si j'ai une forte tendance pro-Nintendo c'est uniquement parce que par principe j'achète chez des spécialistes.

J'adorais également Sega (megadrive :keskidit: ).

Sony et Microsoft sont pour moi des squatteurs.

Nintendo est une boite de consoles de jeux-vidéo et de développement (et une bonne), Sony et Microsoft sont des transnationales ultra-diversifiées, ils n'ont pas pour vocation les jeux-vidéo donc j'achète pas chez eux. Je préfère donner mon fric à une boîte qui vit de ce secteur (surtout à prix équivalent).

C'est ultra-simpliste, mais ça résume assez bien mon état-d'esprit là dessus.

Quand on parle de marketing à 2 balles... Je parle pas des campagnes de pubs qui sont PARFAITEMENT justifiées mais de trucs un peu plus pointus : style les tableaux de caractéristiques NGC / PS2 / XBOX

Affichage de polygones, bande passante, etc... On remarque les chiffres très élevés des PS2 et XBOX, et à côté la NGC fait figure de mouche (avec des chiffres jusqu'a 4 fois inférieurs). Pourtant les capacités d'affichage de la Gamecube sont supérieures à la PS2, bref on gonfle bien les chiffres (je supporte pas).

Et pour ce qui est de balancer du fric je ris, Sony et Microsoft balancent leur argent par les fenêtres (ils peuvent), ils ont pas le choix sinon ils ont pas de jeux (médiocres le plus souvent, EA powa), donc a force de jeter du fric on a quelques jeux excellents, et tant qu'on en jette on les garde.

Nintendo lui doit gérer son fric, puisque le secteur des jeux-vidéos est sa source de revenus, il crée lui-même ses exclusivités en développant ses propres jeux (qui sont des références), et quelque fois se paye des exclus (moins cher que Sony et Microsoft évidemment, car c'est moins vital).

Pour finir, on l'a vu avec Capcom, Nintendo a d'autres moyens pour récupérer des exclus : Miyamoto. Nintendo lance un peu d'argent certes, mais c'est dérisoire par rapport a ce qu'offrirait Sony. Bref on envoie le messie négocier, et on trouve un accord (Capcom a littéralement encensé la Gamecube lors de la conférence sur les exclus RE), jusqu'à ce que Capcom change de patron et réduise l'exclu a 6 mois (mettant le bordel dans l'équipe de dev au passage).

Tout ça pour dire que là où Sony et Microsoft balancent chèques sur chèques, Nintendo utilise bcp plus le côté "humain", et aligne des chèques bcp plus raisonnables.

Pour faire tourner uen entreprise face à la concurrence, il ne suffit pas d'être sympa, désolé.

Loin de moi l'idée d'une entreprise sympa, une entreprise face à la concurrence reste une entreprise. Mais il y a entreprise "normale" et machine a fric. Et pour ce qui est du gars sympa, excuses moi, mais Ken Kutagari (Sony) et Ballmer (je crois?) de Microsoft sont de véritables guignols par rapport a Yamauchi (champion des piques :ouioui: le vieux), dommage qu'il ai nommé Iwata à sa place, ses interviews me manqueront :transpi: .

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"Bon alors que fait concrètement Nintendo ?

Il a innové, il innove et il a l'intention de continuer à innover "

C'est toi qui le dit ça. Ok, Nintendo A innové, mais c'est terminé depuis la Nintendo 64 (la dernière innovation de Nintendo est la Playstation en fait...)

Concernant les consoles, tu oublies la DS.

Et dans les jeux vidéos, ils ont innové aussi, (Donkey Konga, Pikmin...)

Après si ces innovations ne vous plaisent pas, c'est subjectif.

"je pense notamment à EA qui exploite outrageusement les américains (et aussi les autres continents)."

Mais comment peux-tu dire un truc pareil ? Ca me rappelle le amréricains obèses qui manifestaient dans la rue contre les fast food, comme si on les avait forcé à bouffer comme des sacs. Personne ne force personne à manger du EA non plus, ça veut dire qu'il y a un public pour ces jeux, et ils n'a pas un couteau sous la gorge. Faut m'expliquer parceque je ne comprends cette vision des choses.

Ils obligent personne directement d'acheter.

Je ne sais pas la mentalité en amerique face aux NHL 2001,2002,2003,2004,2005,2006, aux NBA live 2002,2003,2004 etc.

Donc effectivement je ne peux pas concrètement appuyer mes dires.

Mais personnellement quand une société arrive à vendre à des millions des jeux qui obtiennent pas plus de 13/20 ou 5 ou 6 sur 10, je considère qu'il y a un minimum de magouille... marketing ou quoi.

Et les puristes en ont marre de voir aucune innovation.

"Il n'y a pas de mal à faire des suites, sauf si cela devient carrément systématique et uniquement à but de nous bouffer notre fric,

Mais Nintendo n'en est pas là."

Prouve le sans me parler de ce qui a été fait il y a 20 ans.

Nintendo a innové avec Pikmin, Zelda four swords, Donkey Konga, Metroid 1 (il me semble, j'y ai pas joué dsl), et j'en oublie.

Oui il fait des suites, c'est vrai, surtout qu'ils ont déjà prévu de faire un Donkey Konga 3, mais tant que Nintendo continuer de varier le style de ses jeux, ils restent raisonnable face à EA et compagnie.

Ce que je veux dire, c'est que faire des suites n'est pas grave si on continu pour autant d'innover, mais dès que l'innovation n'existe plus, alors c'est mauvais.

"je voudrais préciser que Pikmin 2 est beaucoup plus qu'une suite (tout le monde le dit, GameKult, JV etc.)

Concernant les marios, ça a tjrs été des jeux supers et innovants, Super Mario sunshine est surment le moins innovant d'entre tous, mais il ne reste pas moins un jeu différent à jouer par rapport aux autres de la serie."

Oui, Mario a fait évoluer les choses il y a très longtemps, mais c'est terminé. Les Mario ne servent pas d'exemple aux autres developpeurs depuis longtemps.

Oui bon, pas besoin d'être un exemple en la matière pour être un bon jeu et se récolter des 8/10 non ?

"Et Sony ?

Bah par rapport à Nintendo, il a beaucoup moins de merite. Mais il a le fric et avec ça, on peut faire tout. Même acheter le merite qu'il n'aurait pas dû... meriter."

C'est franchement ne rien avoir suivi. Sony étant au bord du gouffre financier, elle a décider de se lancer dans le jeu vidéo, et grace à ça, le jeu vidéo qui devenait n'importe quoi avec toutes ses consoles à add-on a été "sauvé", en proposant des jeux qui correspodaient aux jeunes adultes.

Je disais ça pour la PS2, PSP.

"Après quand tout le monde achète, les bons éditeurs vont développer beaucoup plus chez Sony, ce qui est aussi l'une des raisons du mauvais succès de Nintendo."

Tous les éditeurs l'ont dit, Nintendo a une politique à la con, c'est bien qu'il y a soucis.

Laquelle ?

"Tant que ces sociétés continuent de vivre, moi je m'en fou de c'est qui le meilleure. La concurrence c'est très bon pour nous."

Ok avec toi.

:incline:

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Concernant les consoles, tu oublies la DS.

Oui je l'oublie, car on peut dire que c'est une "Game & Watch 64". Le coup des deux écrans, c'est vieux, et l'écran tactile ne sert strictement à rien, il est juste sympa dans les mini jeux. Une innovation n'est pas un gadget, c'est une chose sensée faire bouger le monde un minimum.

Mais personnellement quand une société arrive à vendre à des millions des jeux qui obtiennent pas plus de 13/20 ou 5 ou 6 sur 10, je considère qu'il y a un minimum de magouille... marketing ou quoi.

Il n'y a pas magouille, c'est juste qu'on arrive en fin de vie des consoles... les prix baissent et elles sont accessibles au grand public ("à n'importe qui" j'ai envie de dire). Ce grand public est l'anti-harcore gamer, c'est à dire qu'il achète ce qu'il voit à la télé sans réfléchir, et ça marche, c'est le mass-market, celui qui arrive dans un magasin de jeux vidéo en essayant de marchander ses jeux comme il négocie les artichauds au marché, celui qui achète tous ses DVD dans des magazines à 1,25 euro. A cause de ce public, et parceque les consoles sont en fin de vie, l'heure est à la quantité, pas à la qualité, d'où les packs, les offres, les parainages et tout le reste.

De plus, l'élite des développeurs des différents studio est en train de bosser ou vont bosser sur les prochaines machines, alors autant dire qu'on va se taper des daubes toute l'année. :francais: Y'a plus qu'à attendre les prochaines consoles pour se régaler à nouveau.

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Pour EA, je pense qu'on peut comparer cette société à la société Ewing (dans Dallas ...) : on a pas l'air très pationné par le pétrole, on a l'air pationné par l'argent ... Bref je pense que EA du fait de son status a énormément perdu en qualité ces dernières années (il y avait quelques bons jeux pourtant avant ...), et que leurs jeux aujourd'hui sont vides d'envergure (ça veut rien dire ? :francais: ). Non ... EA ne fait pas de bons jeux, EA cherche plus à maintenir sa position de l'entreprise la plus friquée des jeux vidéo, et non à s'occuper des joueurs, personne ne peut le nier (il arrive un scandale de rachat par jour avec EA).

Pour Nintendo, on peut dire que la DS a innové, du moins la console, après ce seront les jeux qui feront le reste . Si on reste à des Wario ware, alors autant se prendre le solitaire sur PDA. Mais si on arrive à des jeux réfléchis dans leur gameplay, alors la console aura du mérite :fumer: . Mais n'allez pas croire que je penche du côté de Sony, même si les jeux de leur console me semblent plus intéressant d'un premier point de vue .

Beaucoup de gens critiquent l'opportunisme de Sony pour s'être "incrusté" dans l'univers du jeu vidéo, et bien certaines personnes semblent avoir la mémoire courte ... N'est-ce pas Nintendo qui avait commencé à développer une console 32bits avec lecteur CD ? Qui avait signé un contrat avec Sony et Phillips, et qui du jour au lendemain affirmant ne pas croire au CD-ROM à cause des temps de chargements à laissé Sony comme un idiot avec une console sous les bras ?C'est Nintendo :transpi: .

Bref Nintendo s'est creusé sa propre tombe avec cette histoire, puisque la N64 (destinée à concurrencer la PS principalement) s'est lamentablement écrasée : prix des jeux exorbitants (et oui c'est ça la cartouche), aucun éditeur tiers (ben oui Nintendo est un constructeur de jeux vidéo, c'est normal qu'il conçoive des jeux pour sa console ... Tout ce que font Sony et microsoft dans l'absolue, c'est qu'ils payent des éditeurs pour faire leurs jeux à leur place), et un public ciblé trop jeune (un peu normal pour un ancien fabricant de jouet et de cartes à jouer).

Donc n'allez pas critiquer Sony pour s'être invité sur le marché, c'est pas de sa faute (c'est normal après tout qu'il en ait profité ...). Seulement à l'époque des jeux vidéo étaient des jeux vidéo, et aujourd'hui ce n'est plus le cas : Microsoft veut nous faire un Windows Media Center avec sa XBOX 2, Sony veut nous faire le routeur général de la maison avec sa PS3, et un Walkman-téléphone-télé avec sa PSP ... on est dans le jeu vidéo là, pas en informatique à proprement parler : le but c'est de s'amuser, pas de se divertir (nuance ...). C'est super avancé comme technologie c'est super, simplement nous on s'en fout de regarder un film sur sa console ... On veut jouer. Alors en option ça peut être pas mal un lecteur DVD, mais quand c'est le jeu vidéo qui devient une option sur une plate-forme de média et qu'on surnomme ça "console" ça ne va plus.

Et c'est là que Nintendo nous prouve toute sa conception de la valeur de l'amusement, qui n'a pas bougé au fil des générations : "jouer jouer jouer". Et pour continuer à respecter cette valeur, je suis pour Nintendo :zarb: . Si vous êtes en manque de fonctions futiles achetez-vous un pc, pas une console ...

"Si vous achetez une 32 bits à Noël, vous allez pleurez en avril"... Nintendo 64

Non cette phrase avait été prononcée par Miyamoto dans un magazine Famitsu (je crois), elle touchait donc le monde entier ...

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Oui je l'oublie, car on peut dire que c'est une "Game & Watch 64". Le coup des deux écrans, c'est vieux, et l'écran tactile ne sert strictement à rien, il est juste sympa dans les mini jeux. Une innovation n'est pas un gadget, c'est une chose sensée faire bouger le monde un minimum.

Je ne suis pas du tout d'accord :francais:

L'écran tactile n'est pas un gadget.

C'est une manière d'interagir avec le jeu, tout comme quand on se sert d'une manette pour interagir avec le jeu.

Et puis, la DS n'est qu'à son début.

Si elle continu de se vendre tjrs plus que la PSP, il y aura plus de développeurs qui bosseront sur la DS et donc plus de jeux :fumer:

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Moi je me suis toujours pas décidé, j'attend de voir ce que m'offre les deux consoles en ce qui concerne les jeux et aprés on verra. j'ai envie de me prendre une DS... toute les licence, mais d'un autre coté la PSP elle a l'air terrible ... :mdr: pourquoi c'est difficile de choisir

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Vivement mai et l'E3 :yes:

Pour ce qui est des manettes gyroscopiques, c'est le premier truc auquel j'ai pensé lors des premières allusions sur la Revolution par Iwata (évolution logique de la manette Nintendo quand on y réfléchit).

La présence d'un lecteur DVD, si c'est véridique, m'étonne venant de chez Nintendo, mais finalement ils ont pas vraiment le choix, vu qu'aujourd'hui on achète pour le lecteur DVD et pas pour la console :yes:

Sinon ça va pas être le bordèle le HD-DVD et le Blu-Ray ? Il me semble que le Blu-Ray est bcp plus supporté que le HD-DVD (notamment par Sony), et vu que Columbia, Paramount and co c'est Sony je suppose que les films auront bcp plus tendance a sortir en Blu-Ray nan ?

Finalement c'était bien les cartouches, ça se rayait pas p)

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Ya quand même un truc que je pige pas avec ces 2 consoles, on nous parle partout de lecture de video mais c'est ultra pas clair du tout :-D

Un coup ça lit via les videos qu'on met sur les memory stick (pour la PSP) un coup ça lis que sur le "mincd", bref j'y pige queudalle... pour ce qui est de la DS, je sais pas là c'est encore pire :fumer:

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