MASHALLAH Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Tu disais Mashallah Lol, on va arrêter, c'est ridicule. Pas comptis A part ça, milo on attend tjrs ton test ! Et sinon, 34 pour la DS et 44 pour la PSP dans un forum de PC gamer et de PC hardwatr , c'est vraiment pas mal pour la DS ! Au tout début du vote, il y avait bcp plus de voie pour la PSP, maintenant ça commence à être égal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 milohoffman mon idole , ca donne envie de se faire un Mario DS ou un Minish Cap sur DS T_T (l'écran du dessous sert à quoi en mode GBA au fait ?) dans les options tu choisis sur quel écran tu affiches les jeux GBA et lorsque tu joues à un jeu GBA l'écran inutilisé s'éteint (ce qui prolonge durablement l'autonomie de la console ... à première vue (il faut que je chronomètre le score pour le test) elle tient à peu près 10 heures en mode GBA (c'est à dire qu'en ce moment je joue à Zelda The Minish Cap donc je passe pas mal de temps sur la console lol) c'est plus que la GBA SP (les 10 heures c'est avec rétroéclairage) on peut éteindre l'éclairage au démarrage de la console mais il n'y a plus d'interrupteur physique à cet usage donc en général on ne l'éteint pas pour le test je vais essayer de faire un truc assez complet, Vincent étant assez intéressé pour un "vrai" test voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Un test complet publié dans les news INpact ça c'est vraiment cool ! Ca va nous changer des testes du materiel PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 il n'y a pas eu de vrai test en français aussi, de simples previews en général, une exclu ça se refuse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 il n'y a pas eu de vrai test en français aussi, de simples previews en général, une exclu ça se refuse pas Et tu envisage de le faire pour quand ce test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 normalement c'est publié avant mercredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 On est mercredi depuis 26minutes ... Let's get hurry ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 PSP pour moi deja j aime sony et je trouve que les carateristique de la DS son largement depasser par la PSP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 On est mercredi depuis 26minutes ... Let's get hurry ! le test est bouclé mais Vincent le garde pour lundi prochain, désolé Be Patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Lundi ... Bon allez, on va tenter d'illustrer ce beau proverbe japonais qu' est "on ne fait pas pousser les plantes en tirant dessus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 le test est bouclémais Vincent le garde pour lundi prochain, désolé Be Patient Heureusement que j'étais en vacances pendant ce temps-là... Sinon... Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KenLeSurViVanT Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Salut tout le monde J'ecris pour dire que moi j'ai deja la ds est que franchement c'est du pur delire et pout la psp,autant acheter une pstwo,les jeux sont tous des adaptations et l'autonomie...La psp est une console transprtable,pas portable.La ds est vraiment originale Je pense que l'epoque gamegear/gameboy va se reproduire,la gamegear etait bien plus puissante mais chere et mauvaise autonomie... Ps:je ne crois pas que cela a ete dit mais sacher que l'on peut jouer a plusieurs à n'importe quel jeux avec une seul cartouche,quelque soit le jeux et pour toutes les option du jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 C'est beau de dire ca mais beaucoup de gens ne connaissent rien au marché des consoles portables, ou aux jeux vidéo tout court XD, et vont directement foncer voir la console la plus puissante ... : "la PSP elle est belle, elle est puissante, elle marche avec des UMD, elle a un grand écran, on peut lire des MPEG4 et des MP3 avec, c'est génial j'achète", pour la gamegear c'était différent : Sega n'avait pas de grand public au japon, Sonic n'avait aucun fan, la Genesis c'était la cata etc ... Pour Sony c'est différent, tous le grand public, même japonais, est à fond dedans, suffisait de voir le lancement de la PSP ... Tout le monde pioncait avec son sac de couchage devant les magasins, y'a pas eu de ca pour la DS ... Donc ca s'annonce mal pour Nintendo qui comme d'habitude conservera un public précis, ce ne sera plus celui des petits enfants (quoique ^^), mais celui des joueurs qui préfèrent le gameplay aux graphismes et à la technologie ... D'autre part Sony est gonflé d'annoncer la lecteur des fichiers mutlimédia sur sa PSP, sachant que pour lire les vidéos, il faut prendre un logiciel Sony PAYANT pour encoder les fichiers en MPEG4, que pour les MP3 la PSP les lit jusqu'aux MP3 128kbits, après ? ben on passe à l'ATRAC3, le fichier mutlimédia Sony histoire de faire la promo de sa marque et remplir le portefeuille ... mais ca le grand public ne le sait pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 surtout quand on voit le prix des Memory Stick et le fait que l'UMD soit un format propriétaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 moi je prendrais plutot la nitendo DS car la GBA sp ma vraiment séduit et que donc nitendo est vraiment capable de réaliser de vraiment bonnes consoles portables.Et comme on la dit plus haut pour un prix réduit,l on peu avoir une ps2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Ah bon ? même si tu sais qu'un jeu usant de la licence FF7 va sortir sur PSP ? Tu vas voir Sony va user la licence FF7 jusqu'au dernier petit Yen .... Et un FF7 sur téléphone portable, et un film, et un jeu PSP, et un jeu PS2 .... Si c'est pas prendre les gens pour des cons ca s'appelle comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfshark3999 Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 personnelement la psp et la meilleur console portable , mon oncle en a commender une du japon pasqu elle est pas sorti encore ni au usa et que en juillet en europe . Les jeux sont niquel metal gear acid , gt4 , ridge racer ... et ce n est que le debut... Je pense que sony en fait une tres grosse erreur qui pour nous se revel etre un super avantage LE PORT USB RAJOUTE SUR LA CONSOLE ? comme ca en peut dl des roms et les mettre sur la console , c sur qu elle coute bien plus que la ds me la ds a les capacites de la n64 tandis que la psp celles de la psp , y a pa photo la psp est bien meilleur .Le nouveau format umd sont des dvd de 8 cm proteger par une coque en plastique : gros avantage , pour railler les dvd fot y aller ! meme si vous prete le jeux o plus crade de vos pote , la console fait ossi lecteur mp3 ... donc y a vraiment pas photo... Elle coute environ 299 euros ds la version normale et un peu plus cher , je ne sais pas exactement pr la value pack c a dire ac des accesoire en plus , dernierement g t aller voir les prix : sur ebay y s abuse , la plupart sont a 500 euros alors que neufs sur des sites d import comme neo-ayato elle vaut neuf 299 euros .Lors de sa sortie en france la console vaudrat 200 euros et les jeux 50 euros , c sur c 2 fois plus cher que la ds me elle est 2 fois moins puissante... deplus ac le port usb on peux lire des films telecharger des jeux et encore bien d autres choz , la ds a peut etre une choz que la psp n a pas : un ecran tactile me franchement il ne sert pas a grand choz cet ecran est un ecran secondaire... bref pour moi la ps^p est vraiment une console a la hauteur de la game gear a l epoque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfshark3999 Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 je rectifie une de mes phrases la psp a les capacites de la ps2 car c sur qu elle a celles de la psp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 à la hauteur de la Game Gear ... si elle connait le même sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 à la hauteur de la Game Gear ... si elle connait le même sort roule.gif C'est ce que j'allais dire ^^. Bon mister wolf, t'aurais du lire mon post un peu plus haut ^^ la console lit les MP, mais jusqu'à 128kbit/s, ce qui est très moyen comme qualité (mais ca le grand public ne le sait pas ...), si tu veux une meilleure qualité il te faudra l'ATRAC3 le format propriétaire de Sony ... Les vidéos ? c'est chéniâl ! mais c'est con faut encoder les fichiers en MPEG4, et comment ? Grace à un logiciel Sony PAYANT (même si d'autres logiciels open source sont sortis) pour faire payer l'ignorance de tous ceux qui n'y connaissent rien XD. Les graphismes ? et bien profites en, car tu pourras pas monter plus haut, Sony a recommandé aux programmeurs d'éviter le plus possible le streaming pour la durée de la batterie et pour le processeur qui chauffe dur ... Et a recommandé aux programmeurs de faire chauffer le processeurs le moins possible, et donc pas s'attarder sur les graphismes, ce qui signifie qu'on aura pas comme sur PC un Far Cry superbe qui va se ramener du jour au lendemain et enjouer tout le monde ... Pas d'Anti-aliasing, pas de textures trilinéaires etc etc ... Et le graphisme comme on dit ne fait pas tout (regarde Dragon Quest VII ou BoF, Castlevania : Symphonie of The Night etc ..), la console a tant vanté le mérité de ses capacités technologiques qu'il ne reste rien d'autre au final pour s'amuser ... Le Port USB ? -1/ si tu veux télécharger des "rom psp" ca n'existe pas ^^ ca sera des isos à mettre dans des Memory Stick de 1.5Go par jeu , alors qu'un simple stick de 512Mo coûte déjà bonbon ... -2/ si tu parles d'emulateurs console il faudra attendre que ceux-ci sortent pour la PSP, faudra encore que tu dépenses des fortunes pour le Memory Stick destiné à l'émulation, ce qui est fort cher ... Pour les films en UMD, le problème c'est qu'on en a toujours pas vu sur le marché, et on se demande comment un DVD va tenir là dessus étant donné qu'un UMD fait un peu moins de 2Go, alors qu'un film en DVd en fait 3~4 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 je vote un peu en retard, mais je n'en acheterai aucune de toute fçon. juste pour signaler mon passage dans le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 un film en DVD c'est plutôt entre 5 et 9 Go (les DVD Vidéo sont double-couche) mais la taille c'est pas le problème puisque comme l'écran est plus petit ils pourront baisser la résolution de la vidéo par contre après, faire acheter des films juste pour un petit écran ... bof comme plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 un film en DVD c'est plutôt entre 5 et 9 Go (les DVD Vidéo sont double-couche) Lol pourquoi pas un UMD double couche, comme ca t'es tranquille en plein film "oh faut changer de couche" et tu retournes face B, ca rappelera le temps des cassettes comme ca XD. Sinon c'est clair que regarder un film sur un écran portable faut aimer, déjà que les lecteurs DVD portables me branchent pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Pour ma part, ayant déjà une GBA, je pense que je prendrai la DS pour sa ludothèque (compatible GB) et pour son autonomie... Et puis, j'ai jamais trop accroché les jeux SONY... (je suis aussi de la vielle école... ancien pro-SEGA... je préfère les jeux ayant une âme, comme on dit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.