Aller au contenu

Les INpactiens et leurs rêves.


Messages recommandés

Yop ^_^

Si cela vous interesse de parler de vos rêves, et de savoir comment les autres gèrent leurs rapports avec leurs propres rêves, voici votre topic :p

Personellement, depuis que je suis tout petit, je me souviens assez clairement de beaucoup de rêves... Au début, il était question d'un rêve par semaine, en moyenne, mais depuis un an ou deux, il se passe rarement un matin sans que je me souvienne de mes rêves (parfois jusqu'à 5 ou 6 "épisodes" par matin). Selon mon humeur, et la teneur de mon rêve, je peux rester jusqu'à quelques dizaines de minutes, avant de me lever, à me repasser certaines scènes, à essayer d'analyser (par simple association d'idée) certaines situations, et je crois pouvoir affirmer que leur signification m'est très souvent assez claire... (J'analyse souvent mon quotidien, je suppose que c'est une question d'habitude... d'ailleurs, je suis assez rarement surpris du contenu de mes rêves)

J'aime rêver; j'aime aussi bien les rêves gentillets, que les rêves où je finis recouvert d'araignées, avec un couteau qui essaie de rentrer dans mon ventre sans y arriver (avec la douleur au réveil :p), ou en train de fuir je ne sais trop quel personnage... Cependant, je dois dire que je préfère les rêves implicants mes amis, ou des 'inconnus', plutôt que ceux impliquant ma famille (2 rêves sur 3 en moyenne, quand même :/)

Je fais des rêves assez variés, mais il arrive souvent que je me retrouve dans des lieux qui me semblent inconnus, mais auxquels j'ai déjà rêvé plusieurs fois (plus rarement, cela va jusqu'à re-rêver des situations très semblables).

Je n'ai jamais de rêves réccurents, qui me 'hanteraient', cependant, étant plus jeune, j'avais souvent de la fièvre (record à 41.7°C, authentifié par ma mère, infirmière, et qui prend des températures à longueur de journée :p), et pendant ces périodes, je faisais souvent, ce que j'appelle le "rêve géométrique"... Un rêve très désagréable, qui se composait presque exclusivements de formes géométriques en trois dimensions, qui grandissaient, l'éloignaient, se fonçaient dessus, tout en faisant des bruits de plus en plus forts, puis de plus en plus faibles.... Tout ceci était associé avec la sensation d'avoir la tête posée sur un angle droit... Mais cela fait bien 5 ou 6 ans que je ne le fais plus, même les quelques fois où j'ai pu avoir un peu de fièvre...

En dehors de cela, les contextes sont nombreux, que ce soit mes différentes écoles, les différents lieux où j'ai habité, ou tout aussi souvent, des maps de TFC :PPP A ce propos, j'ai déjà sorti un flag de 2fort, seul, en rêve d'une façon assez jouissive, avec des sauts contre les murs, des courses au plafond, des feintes de fous devant 5 ou 6 defenseurs, des rjumps de malades, etc, etc. :p

On entend assez souvent des personnes racontant des rêves assez simples, genre "tu étais devant moi, j'essayais de te rattraper, mais je n'y arrivais jamais"... Je ne sais pas si c'est juste que ces personnes ne racontent qu'une infime partie de leur rêve, s'ils ne se souviennent que de très peu de scènes, ou bien s'ils font réellement des rêves aussi basiques, mais personnellement, chacun de mes rêves est une vraie aventure... (un peu moins pour les rêves "familiaux", certes)

Pour finir, j'ai vécu deux situations complètement banales (à tel point que je ne m'en souviens que d'une seule), qu'il me semblait que j'avais déjà vu en rêve... Genre je suis dans un bus, à une place bien précise, à un endroit d'une rue bien précis, et je remarque une personne toute aussi précise... et pouf ça me rappelle un truc qui vient d'un rêve... (ou alors *Ils* étaient en train de modifier la matrice, allez savoir ^_^)

Voila, j'ai un peu la flemme de ressortir d'autres rêves passés (et faudrait que je commence enfin à reviser les maths pour le bac :p), mais si je rêve un truc interessant ces jours-ci, je ne manquerais pas de vous en faire part ^_^ N'hesitez pas à faire de même, et/ou de détailler ce que vous pensez des rêves, si tentez de les analyser, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

dimanche soir j'ai eu un rêve, je me souvien plus tellement du début, mais en tous cas je me suis réveillé à 4h du mat à cause de lui.

je me souvien d'un chient qui me poursuivait, il s'était approché tout près, devant moi, là je lui fout un énorme coup de pied dans la gueule....... ben figurez-vous que le coup de pied il est pas que partit dans mon rêve, mais il s'est aussi pris le mur... aye :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les reves que j'ai fais et que je me souviens etais tous des reves premonitoires... on y crois ou non mais moi je le dis => j'en faite et c'est 6-7 mois apres le reve qu'il se realise la meme chose et une fois l'acte accomplis ( le reve hien ^^ ) dans la realité c'est la que je me souvien en avoir revez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souvien d'un chient qui me poursuivait, il s'était approché tout près, devant moi, là je lui fout un énorme coup de pied dans la gueule....... ben figurez-vous que le coup de pied il est pas que partit dans mon rêve, mais il s'est aussi pris le mur... aye

Je fais régulièrement des rêves qui sont influencés par la situation réelle, genre le réveil qui sonne, il est très souvent integré au rêve, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agit de mon réveil dans la vrai vie; ou bien une douleur quelconque dans mon corps, qui provoque une situation dans le rêve (genre piqûre, coup de couteau, etc :p)... Par contre, je crois pas avoir fait de rêves provocant un réveil aussi mouvementé :p

A côté de ça, j'ai viré ma table de nuit, et mon réveil est assez éloigné (pour éviter que je l'éteigne et que je me rendorme), et un matin, en tendant le bras, mon lit à basculé, je me suis retrouvé par terre, le lit à moitié renversé :p Bizarrement, ça m'a même pas reveillé particulièrement ^_^ Enfin ça n'a plus de rapport avec le rêve :p

Au fait Meyaline, t'es pas censé bucher

Je vais pas commencer une leçon de maths à 19h, faut pas déconner quand même :p "Demain, je commence vraiment" :p D'ailleurs, faut que j'aille aller préparer à manger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient tres rarement de mes reves .Pour ce qui est des premonition je prefere eveillé ca peut tres bien concerné un evenemet de la journé qu'un du mois prochain.....Les reves premonitoire sont courant car le cerveau de l'homme est un machine a calculer alors quand il s'ennuie il calcule des probabilité.....qui s'avere quelque fois juste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens rarement de mes rêves (enfin au réveil oui mais 10 minutes après plus du tout ...) par contre je me souviens d'avoir rêvé lorsque c'est le cas ...

je trouve ça agréable en général ... de toute manière c'est quand on dort le mieux qu'on rêve :eeek2: et dormir, c'est bien :-D

par contre ce qui se passe dans mes rêves ... bof ... à vrai dire je m'en fiche un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Meyaline  C'est le retour de sujets de ouf

J'ai encore un post à ouvrir sur la capacité des INpactiens à se libérer du modernisme, mais 3 nouveaux posts dans la même soirée, ça ferait mauvais effet, alors je vais attendre au moins jusqu'à demain :p En esperant que personne me pique mon idée avant demain, ou que personne ne me l'a déjà piquée dans le passé °[o_O]°

je me souviens rarement de mes rêves (enfin au réveil oui mais 10 minutes après plus du tout ...)

Si tu veux t'en souvenir un peu plus, il suffit de passer quelques minutes, tous les matins, à te repasser les scènes de ton rêve... Même si tu as du mal parfois, en insistant un peu, tu retrouves pas mal de choses ^_^

se sujet viens de me faire pensé que ca fait un moment que je me souvient plus de mes reves trop fatigué peut etre mais je dors comme un bébé quand mm

Si tu veux te souvenir de tes rêves facilement, le must, c'est de se reveiller plusieurs fois le matin... Genre si tu veux te lever à 7h, tu met ton reveil vers 6h, et quand il sonne, tu te reveille juste assez pour regler la sonnerie à 6h30... Tu te rendors, et à 6h30, tu mets la sonnerie à 7h... ^_^ (c'est un peu risqué si t'es trop fatigué, cependant, parce que tu risques de te rendormir avant d'avoir re-reglé la sonnerie, ce qui m'est déjà arrivé pas mal de fois O_o)

L'étape suivante, c'est de se coucher tôt, pour se reveiller automatiquement genre vers 4h du matin... normalement, t'as déjà un souvenir de rêves à ce moment là, mais tu te rendors, et puis tu va te reveiller tout seul plusieurs fois, jusqu'en milieu de matinée ^_^ (suffit de verifier l'heure à chaque fois pour se lever au bon moment...)

J'ai entendu qu'il existait une micro-société "naturelle" (ni secte, ni new age, ni autre quoi) qui utilisait le rêve dans la vie quotidienne, pour regler des problèmes au sein de la tribus... Ils dorment par cycle de 4h (la plupart des animaux dorment par cycle pour vérifier ce qu'il se passe autour d'eux régulièrement, il n'y a sûrement pas de mal à dormir en plusieurs fois, si on respecte les cycles du sommeil), pour faire plus de rêves, et s'en souvenir plus facilement, et tous les matins, ils se réunissent d'abord en famille, puis tous ensembles, pour se raconter leurs rêves...

Ils y a même des espèces de tribunaux des rêves :p Genre quand quelqu'un rêve qu'il frappe une autre personne, le tribunal le juge "coupable" d'intention, et il est condamné, par exemple, à ce que la "victime" le frappe dans son rêve :p Ils disent que grâce à ça, toutes tensions dans la vrai vie, entre les différents membres de la tribus, est réduite à zéro, et qu'ils n'ont eu aucun problème de violence depuis des siècles :p

Re bienvenue Meyaline !!

Au fait, mon nouvel avatar, vous en pensez quoi? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les barres sur les côtés.

Ouhais, en fait c'était pour un autre forum, je pensais que la limite était de 120*120 comme ici, mais elle était de 110*110, ce qui fait que j'ai dû enlevé 10 pixels dans chaque sens... Et vu que j'avais la flemme de refaire les barres, j'ai diminué la surface interieure :/

c'est juste paske ça cache un peu trop le coin en bas à gauche?

J'aurai bien posté l'image originale, mais elle est tirée d'un BBS où les anciens posts sont supprimés après quelques temps... Je peux pas non plus donner l'adresse en public, considérant le contenu du site, que certains interpreteraient très très mal... (lolicon, entre autre (enfin des dessins, hein))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien posté l'image originale, mais elle est tirée d'un BBS où les anciens posts sont supprimés après quelques temps... Je peux pas non plus donner l'adresse en public, considérant le contenu du site, que certains interpreteraient très très mal... (lolicon, entre autre (enfin des dessins, hein))

là je suis curieux, tu peus m'envoyer le lien par mp stp? :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient moi au passage un reve que j'ai fais il ni as pas longtemps il etais MAGNIFIQUE ! En plus je m'en souvien bien :-D

J'etais dans une chambre que je ne connais toujours pas... et entre une copine que je connais depuis l'année derniere, pas trop mal foutu mais je ne lui parle pas souvent.

Elle entre donc et va se reposez dans un lit. Je la rejoind, et la des calins a gogo des bisoux etc... mais sans passé a l'acte.

Ensuite plus rien ( ct tout noir ) et je reouvre les yeux ( dans le reve ) avec dans mes bras une fille avec qui je voulais sortir et la encore pleins de calins, de bisous et toujours sans passé a l'acte.

Vous allez dire que de pas avoir revez de faire l'amour c'est naze, mais je trouve sa encore mieux ! J'etais tellement bien dans les bras de cette personne que quand je me suis reelement reveillez j'etais encore a moitiez dans mon reve et je n'est pas voulus me levez se qui d'ailleur a presque provoquez mon arrivez en retard au bahut.

Merveilleux reve je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...