Posté(e) il y a 6 heures6 h Auteur Je fait de la modélisation 3d avec C4D qui blinde ma RAM lors des rendus plus After-effect qui est très gourmand aussi et je pense débuter un peut de photogrammétrie et la aussi ça semble être très gourmand d'après un ami qui est archéogéologue dont les 64 go de RAM sont parfois à la rue ...Niveau stress ça l'a bien fait effectivement.Je me suis mangé deux écrans bleu à vouloir tester un gros projet en 3D sur le château de Chambord Modifié il y a 6 heures6 h par aspu
Posté(e) il y a 4 heures4 h c'est encore la ram, stop code 0xA c'est un mauvais accès mémoire, bon ça pourrait aussi etre un mauvais driver ou windows qui est corrompu, faut vraiment que tu checkes ta ram via memtest ou autre soft, tu les as bien mise dans les bons slots maintenant ?
Posté(e) il y a 3 heures3 h Auteur Oui j'ai bien replacé les 4 RAM sur les bon slots.OK je regarde avec memtest . 😉PS : et avec > windows + R > mdsched.exe ... l'utilité ? Modifié il y a 3 heures3 h par aspu
Posté(e) il y a 3 heures3 h @aspu, c'est quoi comme ram que tu as?J'ai de la fury de chez kingston, 2x4Go en DDR4 et 2666MHz qui ne me sert plus.
Posté(e) il y a 2 heures2 h mdsched est vraiment trop light il faut un gros soucis pour qu'il toruve un truc, memtest est plus agressif et les versions récentes peuvent tourner sur windows en multithread ce qui permet d'eccélérer le temps de check, alors certes ne check pas ce que windows est en train d'utiliser mais vu que t'arrive à booter l'erreur est potentiellement ailleurs dans des adresses plus éloignéeset d'ailleurs t'as quelle version de windows car l'écran bleue n'existe plus maintenant, windows7 ?il faudrait aussi que t'executes SFC /scannow s'il te trouve des erreurs ça ne veut pas forcement dire que windows est corrompu ça peut être que c'est ta ram qui a fait une erreur lors du check mais etonnamment par essais persos ça peut etre un test ultra rapide qui détecte vite des erreurs ram@ceric64 c'est de la ddr3 qu'il lui faut en quad channel donc 4 ou 8 barrettes
Posté(e) il y a 2 heures2 h @ashlol, la DDR3, je n'en ai pas; je lui aurais offert le lot des deux fury mais elles sont en DDR4.Où alors si ça intéresse quelqu'un(e)?
Posté(e) il y a 1 heure1 h Auteur C'est de la DDR4 Corsair Dominator platinium en 2400 Mhz barrette de 16 go et franchement j'ai certainement pas regardé sur la bonne notice de la bonne CM pour passer ça en commande ( il y a 12 ans) et oui je suis en Windows 7 .Memtest travaille en ce moment ...SFC /scannow c'est aussi en passant par Windows +R ? Que Windows soit en mauvaise santé ça ne me pose pas de problème car j'avais préparé un autre SSD avec W10 dessus en attente.Mais voudrais régler ce problème de RAM avant d'effectuer le changement. Par contre la RAM a changer ça fait mal en € ...Merci ceric64 pour ta proposition .
Posté(e) il y a 37 minutes37 min Auteur Correctif !Vue que Memtest me donne DDR3 a l’écran pendant le test je viens de rentrer la ref exacte de ma RAM pour une recherche ... CMD16GX3M2A2400C10 ... qui serait bien de la DDR3 😚 en 8 Go aillant pourtant 16GB (2X8GB) de noté sur chaque barrette je suis perplexe ; désolé pour ces erreurs de novice . pour DDR4 au lieu DE DDR3 je ne l'explique pas mais c’était un truc certain dans ma petite tête .pour 8 GB lieu de 16 GB je ne comprends pas .Pour le moment sur 4 Ram zero erreur en pass 1 et 58% de la pass 2 .est il utile de faire les 4 pass a ce stade ?
Posté(e) il y a 19 minutes19 min il y a 15 minutes, aspu a dit :Vue que Memtest me donne DDR3 a l’écran pendant le test je viens de rentrer la ref exacte de ma RAM pour une recherche ... CMD16GX3M2A2400C10 ... qui serait bien de la DDR3 😚 en 8 Go aillant pourtant 16GB (2X8GB) de noté sur chaque barrette je suis perplexe ; désolé pour ces erreurs de novice .C'est une dénomination commercial pour un kit de 16Go en 2 barrettes de 8.Combien des barettes as-tu? 2 ou 4? Sur tes captures, à priori 2. Les as-tu bien placées comme indiqué mardi par @ashlol? (dans ta première capture, les barettes sont mal placées).Tes softs, c'est du Adobe? Adobe a parfois des problèmes d'écran bleus avec les couples intel/Nvidia (problème récurrent depuis 2017)