Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous .

Me voici avec un problème de PC qui a décidé de ne plus démarrer après plusieurs années de bon fonctionnement et un arrêt pendant 1 à 2 ans pour cause de déménagement .

Donc essais de remise en service et message "câble d’alimentation carte graphique débranché" j’arrête donc la machine contrôle et effectivement un connecteur était défait !

Remise en place redémarrage et hop je tombe sur le bios je fais un F10 pour en sortir et le PC redémarre pour s’arrêter sur le Q code 06 et un voyant sur la CM Rouge ( VGA Led ) .

Après plusieurs recherches et manipulations je retombe toujours sur le même diagnostique que la carte graphique est HS ( GTX780TI-DC20C- 3GD5 ) idem avec CHATGPT.

le code 06 c'est "chargement du microcode"

je commande une CG d'occasion et j'ai toujours les mêmes défauts .

Merci pour vos éclaircissements .

Posté(e)

Remise en place redémarrage et hop je tombe sur le bios je fais un F10 pour en sortir et le PC redémarre pour s’arrêter sur le Q code 06 et un voyant sur la CM Rouge ( VGA Led ) .

Évite de toucher à l'intérieur de l'ordi alors qu'il est en train de fonctionner, je ne dis pas que ce soit cela mais c'est un bon moyen de faire des problèmes. Une bonne partie des composants à l'intérieur ne sont pas échangeables à chaud. Préfère faire cela PC éteint et avec l'alim éteinte (le bouton on/off sur off).

Sinon essaie sans aucune carte graphique. Ton CPU à t'il une partie graphique intégré ? Quel est le reste de la config ?

Le microcode c'est à priori celui du CPU, c'est en quelque sorte le programme qui transforme les instructions qui va vers le CPU en commandes pour l'électronique interne au processeur. Il est fourni avec le CPU mais le BIOS (ou l'OS) peut le mettre à jour au démarrage. Peut être que le BIOS est corrompu et transmet un microcode erroné et le CPU le refuse (il y a une vérification). Y a t'il moyen de reflasher le BIOS ? Sachant qu'il faut le modèle exact de la carte mère.

PS : ne jette pas ton ancienne carte graphique, elle n'est pas forcément en défaut.