Posté(e) hier à 14:291 j Auteur Il y a 19 heures, L33thium a dit :déjà le voyant de statut de charge change de couleur quand la batterie est présente ou pas ?Lorsque la batterie est absente le voyant lumineux est blanc et après insertion de la batterie le voyant est orange.A chaque fois que le pc est débranché du secteur le démarrage qui suit est long et un écran apparait "the bios cheksum is invalid.." puis le pc redémarre et arrive sous windows.Il y a 23 heures, digital-jedi a dit :Salut,Que dit un outil de diagnostic HW de batterie comme HP PC Hardware Diagnostics, intégré sur le PC HP, ou tout autre logiciel ?L'outil de diagnostic semble ne rien trouver d'anormal cependant les tests de batterie lancés à partir de l'utilitaire HP (F2 au démarrage) se terminent instantanément alors qu'ils sont censés durer (de qqs minutes à qqs heures selon le test) donc c'est un peu bizarre. j'ajoute 2 photos d'infos sur la batterie.
Posté(e) hier à 15:021 j 86mAh, il dit que la batteries est out là, mais c'est étonnant que du coup il trouve ça OK.Il faudrait vraiment que tu mette la main sur un multimètre pour mesurer si le PC envoie de la tension aux bornes de la batterie
Posté(e) hier à 16:441 j Auteur Nouvelle info : la batterie charge ! lentement mais elle est passée de 0 à 10% en 2h, un bon point !!Du coup on achètera possiblement une autre batterie si le circuit de charge est ok :)On va essayer de remettre la main sur le multimètre.Merci
Posté(e) il y a 21 heures21 h Auteur Finalement la batterie ne se charge pas vraiment, ça a l'air de bloquer à 10%, dommage.
Posté(e) il y a 17 heures17 h Auteur Yes :)Cette fois au moment où j'ai regardé la charge était montée à 14%^^ plus vite qu'elle n'était monté à 10% plus tôt, et à partir de là, débranché, le pc a tenu 30mn.
Posté(e) il y a 10 heures10 h donc le circuit de charge a probablement souffert et n'arrive pas à donner beaucoup de puissance.Je pense pas que ce soit dû au retrait du condensateur.Un batterie dechargée à l'extreme peut être longue à charger, le PC va lui envoyer une faible puissance de 0 à 5 ou 10% pour éviter le risque d'incendie, mais c'est quand même plus rapide normalement
Posté(e) il y a 8 heures8 h D'après le screenshot le circuit de charge fourni 142mA donc il faudra 30h environ pour la charger.donc il refonctionne mais juste avec un tout petit courant, là ça peut être la résistance de mesure qui à pris un coup ou un autre élément du circuit. mais bon ça charge donc laisse la batterie dessus 2j voir si ça continue de charger.Il y a 19 heures, L33thium a dit :86mAh, il dit que la batteries est out là, mais c'est étonnant que du coup il trouve ça OK.c'est la capacité restante donc elle est vide mais ce n'est pas son SOH qui est tout en haut 93% et corresponds au 4245mAh par rapport à une neuve qui devrait être autour de 4550mAh.les tensions de cellules sont très proche et bonne donc pas de soucis du coté de la batterie elle est quasi comme neuve.Il y a 8 heures, bred94 a dit :Cette fois au moment où j'ai regardé la charge était montée à 14%essaye aussi la sr03xl du coup voir si elle charge aussi et ce qu'en dit l'outil de diag.
Posté(e) il y a 4 heures4 h Auteur Bonjour !Cette nuit le pc a chargé et la batterie est monté à 34% ! ça monte doucement, petit à petit !^^Je débranche jusqu'à vidage de la batterie et je remets en charge^^
Posté(e) il y a 1 heure1 h alors là il faudrait quelqu'un qui sache bien lire le schema electronique pour savoir quel composant est en faute, mais à priori ton contrôleur de charge fonctionne toujours !il remonte les données du BMS et fait ce qu'il peut pour charger la batterie.Donc il a des chances qu'un petit composant de merde soit juste à remplacer comme une resistance faussant la lecteur des tensions ouais