Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me propose de monter un bac à sable Discourse sur lequel on pourra migrer le contenu d'ipb si c'est convaincant et migrer ensuite sur le dédié.

On aura une solution gérable, plus moderne et gratuite pour Moji

Mais je veux pas le faire dans le vent donc j'ai besoin de l'avis des admins

• Aime 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, L33thium a dit :

Je me propose de monter un bac à sable Discourse sur lequel on pourra migrer le contenu d'ipb si c'est convaincant et migrer ensuite sur le dédié.

Si c'est pérenne et que ça permet d'être au moins en partie référencé sur le web (je n'ai pas vraiment compris ce que c'était) - à priori ce serait le cas vu qu'il y a du SEO.

Posté(e)
Il y a 2 heures, L33thium a dit :

Mais je veux pas le faire dans le vent donc j'ai besoin de l'avis des admins

Si tu parles des admins du forum, Edtech passe la main, moi je suis ok évidemment, les autres ne sont plus là donc voilà 🤷🏻‍♂️

Mais encore une fois, attention, on ne sait pas ce que veut faire Moji pour l'avenir du fofo (et du Discord aussi au passage) donc ça serait dommage que tu taff longuement sur un truc que Moji ne voudra pas soutenir le jour où ils se réveillent (même si c'est gratuit, faut bien un minimum de soutien pour faire le lien avec le site).

Posté(e)

Sûrement, mais ça c'est à eux de le dire 🙂

Sinon pour te donner une idée et savoir si la migration le gère : le forum c'est plus de 150k topics, presque 200k messages et plus de 220k utilisateurs. Et encore là-dedans je crois que ça ne prend pas les messages archivés :transpi:

Posté(e)
il y a une heure, Soltek a dit :

Sûrement, mais ça c'est à eux de le dire 🙂

Sinon pour te donner une idée et savoir si la migration le gère : le forum c'est plus de 150k topics, presque 200k messages et plus de 220k utilisateurs. Et encore là-dedans je crois que ça ne prend pas les messages archivés :transpi:

S'il faut se coltiner des API pour tenter une migration, je peux m'y coller...
Ceci dit: dans le cadre du RGPD, je ne suis pas sûr qu'on ait le droit de récupérer les comptes utilisateur

Posté(e)
Il y a 18 heures, L33thium a dit :

Du coup ouais ce que je propose c'est beaucoup d'efforts pour risquer que finalement ils décident de tout peter pour tout refaire différemment

Perso, je suis pour un test et je suis prêt à faire une démo argumentée si je suis con vaincu.