Jump to content

Comment re-faire fonctionner une touche d'un clavier ?

Recommended Posts

Salut la communauté,

J'ai un clavier (Logitech K800) pour lequel 2 touches (0 et 6 du pavé numérique) qui ne fonctionnent plus.

Ca a commencé par ne plus fonctionner à chaque frappe, puis très rapidement plus du tout.

Avez-vous une idée de comment je peux les faire fonctionner à nouveau ?

Avant de me lancer dans le démontage, je voudrais déjà avoir votre avis. Pour savoir si je dois déclipser les touches par le dessus, ou dévisser le corps par le dessous, qu'est-ce qui pourrait être la source, et sur quoi je dois me concentrer, ...

de mémoire ces claviers se démontent et nettoient très facilement.
Les touches sont clipsées sur une grille plastique, il n'est pas nécessaire de toutes les retirer une par une.

Les contacts sont faits de 3 feuilles plastique (pistes imprimées en graphite et spacer) lavables à l'eau clair (doivent être parfaitement sèches avant réassemblage)

Merci pour vos retour.

J'ai donc déclipsé les touches, face à une couche  de protection plastique, juste le téton blanc dépasse. Il y avait quelques cheveux, mais rien de dérangeant pour le bon fonctionnement (mécanique) de la touche.

Et l’appui sur ce tétons ne remonte pas l'information au PC, donc le problème est plus profond. Donc, je pense que je vais devoir démonter la carcasse pour voir ce qu'il y a derrière.

Pavnumrique.thumb.jpg.7acd8515b4a1bcdd1f023a8497feced1.jpgmais je me retrouve