Jump to content

Kwacep

INpactien
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Kwacep's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Conversation Starter
  • First Post Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Merci pour vos réponses. Je viens de chercher dans les photos que j'ai prises en démontant le PC pour connaitre les caractéristiques de la RAM. Le PC a pour référence HP 15-r007nf, il est équipé de 8Go de RAM (voir pièce jointe). Et le disque semblerai être un 5400 tr/min Toshiba MQ1ABD100 Le processeur semblerait être un Intel Pentium N3530 à 2,58 GHz (je n'ai pas le PC sous la main pour vérifier) D'après cela, le premier élément à changer serait donc le disque. Qui en effet ne tourne pas vite !
  2. Bonjour à toutes et à tous, Mes beaux parents ont un PC portable de marque HP qui est vraiment lent pour tout. J'ai déjà cherché à plusieurs reprises la présence de virus / trojan ou autre sans rien trouver. J'ai aussi réinstaller intégralement windows 10 sans impact. Aussi, j'ai regardé dans le gestionnaire de tâche si le disque, le CPU ou la RAM était chargé à 100% en permanence pour savoir d'où vient le problème, mais aucun élément n'était vraiment chargé en totalité. Je voudrais donc savoir que dois-je chercher / regarder pour comprendre ce qui peut poser ce problème et comment je pourrais le résoudre ? A savoir, que je peux installer un Linux par dessus, actuellement je ne l'ai pas fait, simplement pour éviter de devoir le faire dans l'autre sens si ça n'apporte rien. Aussi, si avec votre support, je met en avant que la RAM a un problème ou qu'un SSD à la place de l'actuel HDD résoudra le problème il n'y a pas de soucis pour acheter le matériel nécessaire (son coût sera faible (~50€ par composant) comparé à un PC complet).
  3. L'intérêt des 3 ventilateurs que tu as déjà mis est d'extraire le plus d'air chaud possible (la chaleur montant). Donc, si tu mets l'un des 2 en haut dans le sens inverse, tu vas pousser l'air chaud vers le bas et engendrer une chauffe non-voulue des composants du PC. Il faut, par contre que tu t'assures que tu ai en façade, ou sur les côté (en partie basse de la tour) des entrées d'air suffisamment grandes. En partie basse, pour avoir de l'air "frais" (venant de l'extérieur de la tour, c'est considéré comme plus frais que dedans), qui va passer contre tes composants et par conduction thermique pomper les calories et les refroidir. Suffisamment grandes pour éviter de ne créé une trop grande dépression dans la tour, ce qui aurait tendance à générer du bruit (sifflement dans ces entrées, un peu comme le vent dans une vieille porte).
  4. sukkoi3, les Sukkoi3, le ventirad ne perd pas de lui-même de performances thermique au court du temps. Ce qui peut avoir un impact, c'est l'âge de la pâte thermique, et la présence de poussière sur les ailettes, qui diminuerait l'échange thermique entre l'air et le ventirad. Donc, même dans 20 ans le ventirad aura les mêmes performances thermique. Toutefois, il faut s'assurer que le processeur que tu vas équiper n'a pas une puissance thermique beaucoup plus grande, nécessitant alors un ventirad plus gros. La TDP passant de 88 à 95 W la différence n'est pas énorme, il ne devrait pas y avoir de soucis
×
×
  • Create New...