Aller au contenu

Les JEUX qui sont signé (GAMES FOR WINDOWS LIVE) ?


Messages recommandés

Salut..

S'il vous plaît est-ce que quelqu'un a déjà essayé de jouer au jeux PC avec l'option (Games For Windows Live) qui se trouve en haut des box de jeux... est-ce vraiment quelque chose de chiant ? Est-ce que je peux jouer à ces jeux en 2023 ?

Car la dernière fois ou j'ai essayé un jeu comme ça... j'ai même pas pu a accéder au jeu malgré que c'est une copie légal !!! Y a t'il une solution a ce problème ? S'il vous plaît un peu d'aide...
Merci

Modifié par moutezz
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont de vieux jeux (genre Batman arkham city), ils sont protégés par le DRM securom qui ne fonctionne plus depuis windows 10.

Un patch est parfois disponible chez l'éditeur (qui est plus ou moins le crack masqué par un screen de démarrage)

Pournbatman, le 'crack officiel' est chez un éditeur de BD qui a fourni le CD avec une BD 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

games for windows live était une plateforme de jeu en ligne regroupant plein de jeux qui sont maintenant normalement sur le microsoft store donc dire que t'as un soucis avec ça c'est comme dire que tu n'aimes pas ta voiture ça nous dis pas la marque ni le modèle donc ici c'est pareil il faut que tu précises quel jeu exactement te poses problème.

car normalement ces jeux fonctionne très bien tu installes et ça marche

ou alors t'as un soucis avec le service games for windows live en lui même et c'est potentiellement normal car le service a été abandonné en 2013 mais il fonctionne toujours d'après ce que j'ai vu. Et comme je le disait au dessus cela a été plus ou moins remplacé par le microsoft store et les jeux sont normalement aussi dans le store. Par contre je ne sais pas quel est ton soucis exactement ? as tu un soucis avec games for windows live le service en lui même ? ou est ce un soucis avec un jeu en particulier ? est il dispo sur le store ? quel est le message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ashlol a dit :

Par contre je ne sais pas quel est ton soucis exactement ?

 

Mon exemple de jeu est : Resident Evil : Operation Raccoon City

Le problème est s Après avoir terminé l'installation j'ai cliqué sur l'icone du jeu pour démarrer la partie mais je reçois la fenêtre de Games for Windows - LIVE qui me demande de vérifier la date de version de mon jeu. Après avoir cliqué sur continuer une jauge apparaît et cherche à se connecter mais finit par un échec avec ce message :

(Games for windows - LIVE ne peut pas se connecter au service XBOX LIVE. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à Internet.)

J'ai essayé plusieurs fois mais aucune résultat... maintenant je me demande quelle est la solution à ce problème qui m'empêche de démarrer mon jeu achêter légalement quoi ?! Et est-ce que ça va me faire le même avec tous les autres jeux Windows Live que je possède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que tu cherches la solution depuis un petit temps :

Un souci pour démarrer un jeu sur PC ? - Communauté Microsoft

Un souci pour démarrer un jeu sur PC ? sur le forum Jeux PC - 19-07-2023 21:29:30 - jeuxvideo.com

Je viens de voir que tu avais répondu que tu étais sur W7. Selon ma compréhension, il faut obligatoirement installer W8 ou plus, et le logiciel Games for windows - LIVE). W7 n'est pas supporté comme OS. W8 est une merde sans nom.

J'avais résisté à W10 du fait du drama de l'espionnage des données, et patati patata, mais face à l'amélioration de l'OS et pour aller dans le sens du temps, j'ai installé W10, et tout est parfait dans le meilleur des mondes depuis. OS Stable.

Tu as cette page qui référence un peu le statut d'installation du jeu :

Resident Evil: Operation Raccoon City - PCGamingWiki PCGW - bugs, fixes, crashes, mods, guides and improvements for every PC game

 

Et il ne faut acheter aucun jeu qui nécessite une merde sans nom comme Games for windows - LIVE. Il faut globalement se limiter aux acteurs reconnus, Steam et consorts.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est expliqué dans les liens donnés par @digital-jedi et même avant ça sur ton post sur jeuxvideo.com un gars t'avais déjà répondu aussi la même chose d'aller voir sur PCGamingWiki

il y a plusieurs manip à faire dont désinstaller puis réinstaller la dernière version de Games for windows live (aussi appelé gfwl), installer un patch pour le jeu

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, digital-jedi a dit :

W7 n'est pas supporté comme OS. W8 est une merde sans nom.

Premièrement merci pour ta réponse...

LoL... maintenant pour jouer à un jeu il faut balancer tout le sol sur sois-même... ça va me faire un travail énorme !!! Formatage du système, installation de W10 + la configuration et les drivers et les autres logiciels que j'ai besoin... ensuite le jeu... dsl de le dire mais vraiment ça va me faire chier à un point sans limite. Mais bon...

Dans le lien que tu as posté ils disent que le System Requirements ---- Operation System (OS) : XP,, Vista, 7... pourquoi cela ?

   
     
   
à l’instant, digital-jedi a dit :

Et il ne faut acheter aucun jeu qui nécessite une merde sans nom comme Games for windows - LIVE. Il faut globalement se limiter aux acteurs reconnus, Steam et consorts.

Je ne suis pas vraiment un vrai vrai FAN de STEAM et de support Digital car je suis un collectionneur des Games support Physique... j'aime les CDs et DVDs... j'aime les toucher les sentir, avoir en main le manuel et le boitier... quel sensation !!! Mais la prochaine fois je ferai attention à ne plus avoir a achêter les jeux avec l'indication en haut Games For Windows Live !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le jeu est sorti le 23 mars 2012.

Concrètement, aucun éditeur de jeu ne maintient un jeu fonctionnel sur un OS Windows dont le support est arrêté. Donc si l'équipe Microsoft produit un patch pour le jeu, c'est juste pour le dernier OS supporté, donc W10.

Et pareil, Microsoft ne va maintenir son logiciel "Games for Windows Live" que sur le dernier OS supporté, donc W10.

Si ca ne se lance plus sur un OS antérieur, tu as tes yeux pour pleurer. Ou alors en effet appeler à l'aide comme tu le fais. Un INpactien va peut-être passer avec une solution, ne désespère pas.

Maintenant, sur le fond, pourquoi rejouter à un tel jeu, noté 12/20, alors que l'on peut avoir pléthore de jeux gratuits supers sur Epic Games distribués chaque semaine, dont des jeux AAA, ca me dépasse. 😄

EDIT : ta dernière réponse me permet de mieux comprendre ton état d'esprit.
Perso, j'ai donné tous mes CDs DVDs de jeu dans des ressourceries locales, je n'ai même plus de lecteur CD DVD dans ma machine.

 

 

 

Modifié par digital-jedi
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, moutezz a dit :

Mais la prochaine fois je ferai attention à ne plus avoir a achêter les jeux avec l'indication en haut Games For Windows Live !!!

je pense que t'es tranquille maintenant sur ce point vu que ça n'existe plus 😄 (sauf si tu achète des "vieux" jeux en occasion)

j'ai eu le même genre de mésaventure que toi y'a pas si longtemps, j'ai voulu ressortir le disque de borderlands (le 1, édition GOTY) => impossible à installer, plus de securom, y'avait eu pendant un temps un outils steam de conversion de disque physique en clef steam, mais des petits malin avaient trouvé comment avoir le jeux "gratuit" avec juste une iso et l’outil a été retiré (pas certain que ce soit lié par contre), du coup, je peux plus installer mon jeu acheté légalement non plus 😞

et avec ton histoire de GFWL j'en ai peut-être encore un ou deux qui vont se retrouver dans le même cas 😢

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, digital-jedi a dit :

Maintenant, sur le fond, pourquoi rejouter à un tel jeu, noté 12/20, alors que l'on peut avoir pléthore de jeux gratuits supers sur Epic Games distribués chaque semaine, dont des jeux AAA, ca me dépasse. 😄

Pour te répondre... j'aime cette saga Resident Evil et je n'ai pas encore eu la collection totale (toutes les version sur PC) alors a chaque fois où je trouve le temps je joue et je termine un jeu de cette saga pour aller à la suite... et maintenant je suis dans Resident Evil : Operation Raccoon City j'espère bien le terminer pour passer a une autre suite...                                                                                                                                                                                                                                                                                       Je peux le télécharger sans aucun problème et jouer avec no problemo... y a des version GOG ou comme tu as dit Epic Games sans le moindre problème... mais moi je veux jouer avec le DVD... je l'ai achêter pour ça. Je sais... c'est pas évident à comprendre mon esprit... j'aime les jeux RETRO et les jeux classiques MGS 1 jusqu'au 3 ou 4ème opus Guns of the Patriots qui n'a jamais sorti autre part que la PS3...

Je joue au format Digital uniquement avec les nouveau jeux qui n'existe pas en Physique et puisque on est en guerre contre la disparition du support Physique... ça va être chaud !!! C'est pour cela que j'essaye d'avoir le plus possible de jeux en support Physique... car le Digital pour ce qui me concerne n'est pas un avenir... car tu acquis uniquement le droit de jouer le jeu mais en vérité il n'est pas dans ta pocession quoi !!! Si un malheure se passe ou bien les comptes sur internet se supprime ou quoi que se soit, le jeu se termine... il n'existe plus... façon de parler. Il y a uniquement les collectionneurs qui possède vraiment le jeu... vraiment. Comme je l'ai dit SUPPORT PHYSIQUE... vive le Physique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fry a dit :

je pense que t'es tranquille maintenant sur ce point vu que ça n'existe plus 😄 (sauf si tu achète des "vieux" jeux en occasion)

Oui... exacte...

 

Il y a 7 heures, digital-jedi a dit :

Perso, j'ai donné tous mes CDs DVDs de jeu dans des ressourceries locales, je n'ai même plus de lecteur CD DVD dans ma machine.

Moi... je garde toujours depuis toujours mes DVDs... je peux plus m'en passer... j'ai des jeux que j'ai achêter en 2005 comme Splinter Cell Chaos Theory et Far Cry premier opus... quelques Tomb Raider... LEGACY of Kain : Soul Reaver 2... Saga Commandos jeu de stratégie que j'adore... toute la saga Desperados et que je viens d'achêter et qui me vient d'Amérique... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, moutezz a dit :

e joue au format Digital uniquement avec les nouveau jeux qui n'existe pas en Physique et puisque on est en guerre contre la disparition du support Physique... ça va être chaud !!! C'est pour cela que j'essaye d'avoir le plus possible de jeux en support Physique... car le Digital pour ce qui me concerne n'est pas un avenir... car tu acquis uniquement le droit de jouer le jeu mais en vérité il n'est pas dans ta pocession quoi !!! Si un malheure se passe ou bien les comptes sur internet se supprime ou quoi que se soit, le jeu se termine... il n'existe plus... façon de parler. Il y a uniquement les collectionneurs qui possède vraiment le jeu... vraiment. Comme je l'ai dit SUPPORT PHYSIQUE... vive le Physique !!

Je te comprend, mais l'exemple de Games for Windows Live montre bien que même quand tu as le support physique, tu ne possède pas le jeu (ou plutôt une copie du jeu et la licence pour l'utiliser).

 

Pour les consoles, même combat. On l'a vu récemment avec la Wii U : si elle n'est pas allumée régulièrement, elle risque simplement de ne plus fonctionner. Tu as bien les supports, mais plus de moyen de les utiliser.

 

Par contre, côté collection, il n'y a aucun argument à opposer au support physique. Quand tu aimes l'objet, rien ne le remplace.

 

Avant, j'étais comme toi, j'aimais bien avoir les jeux. Puis, au fur et à mesure que le temps passait, je me suis rendu compte que je ne rejouerais jamais à 95% des jeux que j'avais à la maison. J'ai fini par donner mes consoles (de la ps1 à la 4 pro, la snes la Wii et la Wii U ainsi que tous leurs jeux) à un musée du JV. La switch va suivre le même chemin vu que j'y joue en moyenne 5 heures par an. La seule que je garde, c'est ma 3DS XL.

 

Mais je te comprend. Sale temps pour les collectionneurs physique. J'aime avoir les films et séries que j'aime en blu-ray (4k si possible), et ça devient très compliqué, J'ai bien aimé la série Andor, au point que j'aurais voulu pouvoir l'acheter. Impossible. On s’est donc débrouillé autrement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, moutezz a dit :

Moi... je garde toujours depuis toujours mes DVDs... je peux plus m'en passer... j'ai des jeux que j'ai achêter en 2005 

Date charnière: J'ai acheté la orange box, puis après... plus rien. Car même quand tu achètes le jeu DVD, tu dois finalement télécharger le jeu!

Au final: j'achète une version physique, et la version GOG sans DRM 🙂Et je me remets à jouer à la NES (sans dec)

Il y a 1 heure, ElMarcassin a dit :

Pour les consoles, même combat. On l'a vu récemment avec la Wii U : si elle n'est pas allumée régulièrement, elle risque simplement de ne plus fonctionner. Tu as bien les supports, mais plus de moyen de les utiliser.

Autre problème... La pérennité du matériel.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ElMarcassin a dit :

Par contre, côté collection, il n'y a aucun argument à opposer au support physique. Quand tu aimes l'objet, rien ne le remplace.

Oui merci c'est ça ElMarcassin...  biensûr pas tous les jeux peuvent ne pas fonctionner... il y a des centaines de jeux sur PC qui marchent sans aucun problème et que j'adore jouer comme pas mal de titres... il y a juste ce petit problème de GFWL... mais je pense qu'on peut le contourner avec internet... juste faire un compte local et désactivé le réseau Wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ElMarcassin a dit :

Mais je te comprend. Sale temps pour les collectionneurs physique. J'aime avoir les films et séries que j'aime en blu-ray (4k si possible), et ça devient très compliqué, J'ai bien aimé la série Andor, au point que j'aurais voulu pouvoir l'acheter. Impossible. On s’est donc débrouillé autrement.

Oui mdr... même combat avec les films et séries qui sortent en BluRay 4K et BluRay simple... je ne sais pas ce qu'ils ont ces éditeurs de jeux et films... ils commencent à dérailler a mon avis !!! Leurs excuse c'est l'environnement et tout ce blabla qui nous sortent à chaque fois... l'utilisation du plastique des DVDs-BluRays-Boitiers... et tout ça.

Il y a 6 heures, brice.wernet a dit :

Date charnière: J'ai acheté la orange box, puis après... plus rien. Car même quand tu achètes le jeu DVD, tu dois finalement télécharger le jeu!

Au final: j'achète une version physique, et la version GOG sans DRM 🙂Et je me remets à jouer à la NES (sans dec)

Autre problème... La pérennité du matériel.

Pas forcément une obligation de le télécharger hein ! Mais jeux sont à 70% des vieux jeux d'infiltration et de stratégie comme la saga Commandos, Splinter Cell, Hitman, Resident Evil... pas beaucoup de jeux récent dans ma collection... à part quelques titres qui ont la marque STEAM afficher dans la box...

Modifié par moutezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on est dans un sale temps pour les jeux en général et pour le support Physique aussi car plus la qualité des jeux augmente plus ce sera difficile de les stocker dans des disques DVDs et BluRays... ou bien il faut créer un nouveau format de stockage comme le RedRay qui a été annoncé dans le passé et vite fait abandonner... VRAIMENT DOMMAGE... ça me désole de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 17:06, ashlol a dit :

tout est expliqué dans les liens donnés par @digital-jedi et même avant ça sur ton post sur jeuxvideo.com un gars t'avais déjà répondu aussi la même chose d'aller voir sur PCGamingWiki

il y a plusieurs manips à faire dont désinstaller puis réinstaller la dernière version de Games for windows live (aussi appelé gfwl), installer un patch pour le jeu

@moutezz

Et donc, tu as fait la manip ?? GFWL + https://community.pcgamingwiki.com/files/file/2049-resident-evil-operation-raccoon-city-patch//

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord mets à jour gfwl car ça peux suffire de la mettre à jour puis reboot et retest le jeu si marche pas install le patch et retest si marche pas il faut eventuellement reinstaller gfwl avec sa maj ou après il y a des fichiers à supprimer

tu suis juste les instructions de pcgamingwiki et regardes le chapitre de resolution de probleme ils ont déjà répondu à plusieurs soucis notamment le tien où ils disent de mettre à jour gfwl normalement ça peux suffire mais le patch corrige normalement d'autre problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...