Posté(e) le 10 août 20231 a Il y a 15 heures, kamuisuki a dit : Oui je n'aime avoir beaucoup de choses sur l'ecran , je trouve meme que avec le temps , les icones du Desktop ne sont presque plus utiles. Plutôt d'accord. Je lance presque tout avec la barre de recherches.
Posté(e) le 10 août 20231 a Il y a 2 heures, ElMarcassin a dit : Plutôt d'accord. Je lance presque tout avec la barre de recherches. Je cache tout les icones du bureau. Raccourci sur la barre des tâches ou recherches.
Posté(e) le 10 août 20231 a Vous faites du jardinage? Pourquoi les folders ont des items dedans? vous avez choisi ,ou windows fait cela ?
Posté(e) le 10 août 20231 a c'est une photo prise au festival des jardins de chaumont sur loire, je me souviens plus si c'est avec le moto G ou le nokia 3.2 (quand on connait les limites d'un appareil photo on peut en tirer de bonnes choses 🙂 ) Et j'aime les jardins bien que j'ai pas la main verte Les dossiers, Windows le fait tout seul selon ce qu'il y a dedans, raccourcis d'applications, preview de documents ou images, ... le dossier nextcloud est taggé par le client nextcloud pour signaler que c'est le dossier partagé d'un coté et le statut de la synchro de l'autre
Posté(e) le 10 août 20231 a Citation Les dossiers, Windows le fait tout seul selon ce qu'il y a dedans, raccourcis d'applications, preview de documents ou images, ... Je vois merci oh cela est une bonne idée le PDA aussi ^^
Posté(e) le 14 août 20231 a Mais vous cela est rangé , il y a beaucoup de folder mais cela reste organisé .
Posté(e) le 14 août 20231 a Auteur Il y a 3 heures, L33thium a dit : suis-je le seul bordélique sur le smaetphone ? Après si tu t'y retrouves, c'est l'essentiel. Perso, je suis d'une nature (sous info principalement) à classer les choses : icônes ou dossiers particuliers.
Posté(e) le 15 août 20231 a Je ne sais pas si cela est aussi pour le desktop aussi ..🧙♀️ (je n'utilise plus le SK (keyboard) car le fn tout à gauche est compliqué a utiliser pour les jeux , je l'utilise au travail)😅 je suis un peu decue pour celui ci , les touches s'effacent rapidement..
Posté(e) le 24 août 20231 a Auteur Bonjour, Mon nouveau bureau sous ventura (fond d'écran original) 😃
Posté(e) le 6 septembre 20231 a Le 15/08/2023 à 14:31, kamuisuki a dit : Je ne sais pas si cela est aussi pour le desktop aussi ..🧙♀️ (je n'utilise plus le SK (keyboard) car le fn tout à gauche est compliqué a utiliser pour les jeux , je l'utilise au travail)😅 je suis un peu déçue pour celui ci , les touches s'effacent rapidement.. très joli bureau j'aime beaucoup le NEC en 4:3 est collector
Posté(e) le 20 novembre 20231 a Auteur Par contre, depuis j'ai désactivé l'esm qui ralentissait la bécane et surtout qui se déconnectait à chaque démarrage depuis mon changement de thème GTK et d'icônes. edit : c'est le bouclier avec le pion vert à gauche de l'icône wifi.
Posté(e) le 23 novembre 20231 a Auteur Après avoir dézingué mon système je me suis décidé hier soir vers 22h jusqu'à 00h à réinstaller proprement une Jammy 22.04.1; en ayant par ailleurs pensé à vérifier l'image. Je précise que je réalise au passage mes clefs de boot avec rufus en mode non persistant sous windows. Je n'ai pas osé incorporer d'icônes ou de thème qui m'ont flingué l'installation précédente au strict minimum.
Posté(e) le 10 décembre 20231 a Remise en service d'un laptop qui traînait à la cave Il était très poussif sous Windows mais assez correcte là sous Linux, Debian Bookworm Il va héberger l'hôte klipper pour mes imprimantes 3D et PrusaSlicer Gnome 43.9 un peu pimpé avec quelques extensions mais pas de thème.
Posté(e) le 10 décembre 20231 a Aloyse demandait plus ou moins comment changer le comportement de mise en veille etc... d'un Linux. Pour ce laptop j'ai besoin qu'il reste actif écran fermé (lorsque branché sur secteur). Pas le choix de sortir l'éditeur de texte dans ce cas pour éditer /etc/systemd/logind.conf Décommenter ces lignes et modifier l'action par défaut pour obtenir le comportement voulu : HandleLidSwitch=suspend HandleLidSwitchExternalPower=ignore suivi d'un systemctl restart systemd-logind
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.