Devasium Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 Bonjour. Depuis quelques jours, mon ordinateur reste sur le WiFi, malgré que mon câble éthernet soit branché, et que la diode à côté soit éclairée. J'ai testé avec un autre câble, mais le problème persiste. Et pourtant, d'autres ordinateurs sur le même résau n'ont pas ce problème. Auriez-vous une idée de quoi faire ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 Vous avez peut-être désactivé la carte réseau. Recherchez "Panneau de configuration" \ Centre réseau et partage \ Modifier les paramètres de la carte Vous devez alors voir votre carte Ethernet avec le statut Activé dessus. Si vous voyez Désactivé, clic-droit->Activer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devasium Posté(e) le 22 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2023 Merci, mais je ne vois que la carte WiFi et Blutooth. Que cela veut-t-il dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 hello quelle version de windows (je suppose que c'est sous windows) ? à quoi est branché le câble à l'autre bout ? est-ce une box de FAI ou un switch / routeur ? quel modèle ? au pif, si la carte réseau n'est pas vue par le système, soit elle est mal branchée / a un mauvais contact, soit une des puces faisant la liaison entre le réseau et le reste du système est dans les choux / morte 😞 c'est quoi comme carte mère / carte réseau ? éventuellement s'il y a un uefi et s'ils y a une possibilité d'accéder au net avec lui, ça pourrait peut-être permettre d'identifier si c'est une souci matériel ou si c'est "juste" windows qui a perdu un morceau de pilote 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 23 juin 2023 Partager Posté(e) le 23 juin 2023 Il y a 15 heures, Devasium a dit : Que cela veut-t-il dire ? qu'effectivement, la carte réseau ethernet n'est pas reconnue. un problème de pilote donc. le mieux est d'aller voir sur le site du constructeur de la carte-mère avec le modèle, et de télécharger les pilotes pour la carte-mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 23 juin 2023 Partager Posté(e) le 23 juin 2023 Bonjour Devasium et bienvenue, Il faut préciser la version Windows. Et il faudrait partager une copie d'écran du gestionnaire de périphériques, accessible depuis le Panneau de configuration. Tu pourras ensuite faire un clic droit > Propriétés sur le périphérique carte réseau correspondant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 26 juin 2023 Partager Posté(e) le 26 juin 2023 @DevasiumRéponse attendue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devasium Posté(e) le 13 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2023 J'ai pu résoudre le problème en accédant à la console de mon ordinateur. Il faut savoir que le problème venait d'un paramètre d'accéssibilité dans la console qui avait subitement suprimé ma carte ethernet. Mais j'ai finalement pu résoudre le problème en sachant cela, en lui donnant l'information qu'une nouvelle carte était branchée. Voilà tout. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés