Aller au contenu

Cold case - délit de fuite - voiture défoncée par un camion


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour,

sait-on jamais si qqn sait retrouver le modèle de véhicule camion possédant ce phare ? J'ai retrouvé ce phare façon puzzle au pied de ma voiture défoncée à Paris. Et le mec s'est cru malin en écrivant à la main un faux numéro pour faire croire qu'il laissait son vrai numéro. Donc sauf s'il avait des gants, il devrait y avoir ses empreintes sur le papier manuscrit laissé sur le pare brise.

C'est pour enrichir mon dépôt de plainte.

Merci.

image.thumb.jpeg.0c443cb669ef925a773f6aabe9ff8c9d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@digital-jedi, d'après ta photo, j'ai tapé dans google "feu arrière fourgon" et je crois avoir trouvé un type de fourgon.

ça peut-être un nissan nv400, un opel movano B ou encore un renault master II / III.

ça se passe ici.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas de surveillance vidéo effectivement, sinon j'aurais eu le modèle de véhicule voire la plaque.

Oui, je pense que je suis trop idéaliste et que je ne connais pas encore le je m'en foutisme et le manque de moyens et de personnels de la gendarmerie. 

On est juste la 6e ou 7e puissance mondiale...

Et on va juste perdre à minima 350€ de franchise pour un dommage qui n'est pas de notre fait.

 

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est également le même montant chez moi avec la Macif :wink: 

Type de réponse d'un policier lorsque j'ai eu un cambriolage y a quelques années : À moins que les voleur sont cons à laisser des traces de sang/adn, peut-être qu'il y aura un prélèvement 😂 Mais oui à part payer les franchises, il se passera pas grand chose ... Je pense que même les states, leurs petits sheriff font mieux en terme de minimum syndical :fumer:  

Même parfois ils vont pas se prendre la tête à relever les empreintes ... Genre faut un meurtre ou dommage corporel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, le laboratoire de police technique et scientifique est systématiquement recquis pour les cambriolages. Pour les accidents avec dégats matériels et délit de fuite, ça m'étonnerait. Mais je ne pensais pas que la France était si "laxiste" (faute de meilleur mot) à ce sujet.

 

Pour la réticence à prendre des plaintes, il y a deux explications : 1/ l'agent n'a pas envie de bosser et 2/ si pas de plainte, criminalité en baisse. On a eu le coup à Charleroi. Il y a eu un reportage à la RTBF intitulé "Charleroi au bord de l'overdose". Ca n'a pas plus au bourgmestre (maire). Sa solution : pourrir la vie du service dédié à la traque de la drogue, donc moins de constats, L'année suivante il est venu avec des chiffres bien meilleurs et tout le monde a fait semblant d'être content.

 

Pas de quoi donner foi en l'institution, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça me fait penser à ma naïveté aussi. Lorsque je laissais mon vélo à la gare la nuit sur le parking à vélo attaché correctement. Pouf lendemain matin, plus de vélo.

Ca fait un choc quand on croit récupérer son vélo et qu'on ne le trouve plus, on se demande même si on n'est pas fou. Bref, je retrouve le cadenas tronçonné jeté dans un buisson pas loin. Tout content je me dis tiens ça fera un élément pour l'enquête de la Police. Après le dépôt de plainte en ligne, rdv au commissariat pour la signer.

Je montre le cadenas, le policier me regarde avec des grands yeux : "Vous voulez en faire quoi ?" Je lui réponds "ben pour prendre les éventuels empreintes!". Le gars m'a pris pour un fou et me dit : "Ah mais on n'enquête pas pour ça, la plainte c'est juste si on retrouve un vélo correspondant à la description vous pourrez le réclamer."

Une partie de ma naïveté s'est éteinte ce jour là.

Pareil lorsqu'un ami s'est fait cambrioler. La Police vient, regarde la maison en bordel. Et... rien d'autres... La Police leur dit que de toute façon ce n'est qu'une question de temps avant de se faire cambrioler et qu'eux ne peuvent rien y faire les vols et les dommages matériels. C'était il y a même pas 1an. C'est navrant...

Si tu arrives à faire bouger quoique ce soit, un grand bravo. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais alors je ne suis pas préfet ou de la maison mais la seule fois où on s'est fait cambrioler le type a été pris et mis en prison ferme (ça n'était pas son premier coup) grâce à l'enquête de gendarmerie (et à un petit bijou qu'il n'avait pas cru bon de vendre 😄).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...