Aller au contenu

Problème connexion de certaines appli Color OS12 Oppo Find X2 Neo


Messages recommandés

Salut

J'ai depuis hier des soucis de connexion aux données mobiles par certaines de mes applications. Ca a commencé avec Deezer qui ne diffusait plus rien dans la voiture en rentrant hier soir. Puis signal qui ne m'a pas transmis de messages jusqu'à ce que je rentre à la maison et que je me connecte au wifi. 

Bon, ça ne m'a pas inquiété hier soir, mais ça a recommencé sur le trajet ce matin : Deezer n'a plus rien diffusé au bout de 15-20min, et Waze m'indiquait ne plus avoir de connexion au réseau pour les infos de circulation... Arrivé au boulot, après avoir redémarré mon téléphone, j'ai testé différentes applications et globalement :

- les SMS marchent de même que la téléphonie classique

- les appli google (mail, chat, Youtube, Play store) fonctionnent sans soucis

- ça a l'air d'être la même chose pour FaceBook, Instagram et WhatsApp, pas de soucis de ce côté

- en fait les appli sociale ont l'air de marcher ( LinkedIn, WeChat...) mis à part Signal

- tout le reste n'arrive pas à accéder au réseau : (Pokemon Go, Waze, Deezer, Boursorama, Météo France, l'appli d'assistance de SFR...)

Je suis connecté, en 4G+, sur le réseau SFR. Pas de mise à jour en attente (faite avec succès tout à l'heure). Je suis sur un Oppo Find x2 Neo, sous Color OS 12 depuis une semaine maintenant.

Des idées ? Merci d'avance :calin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour certaines appli et pas d'autres ? Je vais atteindre le tél et sortir la carte Sim pour voir quand même.

Sinon ce soir je piquerai la Sim de ma femme pour tester également. 

Je n'ai rien lu sur le site d'assistance de SFR indiquant des soucis en ce moment, mais même quand il y en a des avérés, il n'y a rien non plus :DD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de ré-éteindre le téléphone, j'ai enlevé la carte sim, soufflé / craché dessus et là ça remarche pour l'instant... 

Coïncidences, problème résolu chez SFR ou vraiment la Sim qui a un soucis ? On verra si ça redéconne :PP

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gogoal a dit :

hum, le dns c'est possible de les modifier uniquement sur les connexions wifi sur Android apparemment

non tu peux aussi utiliser d'autre dns pour la 4G c'est dans les options de "DNS privé" en activant le dns over tls ça fait aussi passer le traffic 4G par ça

https://www.unbxtech.com/2021/07/howto-enable-private-dns-android.html

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème s'est reproduit ce matin, et hier matin. A chaque fois, lorsque que je coupe le wifi pour passer sur la 4G en partant de la maison. Hier ça a finit par revenir tout seul au bout de 1 à 2 heures. Ce matin, c'est revenu à partir du moment où j'ai retiré puis remis la carte sim...

😢

Est-ce que la carte Sim peut être le soucis ? Que ça déconne à sur certaines appli et pas d'autre ? Sachant que ma femme est également sur SFR et qu'elle n'a absolument aucun soucis de son côté. Je vais voir si je peux passer sur une e-Sim (jamais regardé comment ça fonctionne :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais émis l'hypothèse de la carte SIM car je n'étais pas sûr ni convaincu à 100% de ton analyse des symptômes. Imaginons que tu testes une appli pile pendant que ça marche et une autre pile quand ça ne marche pas, alors ton observation est biaisée. 

Si ça revient de la même manière, je ne vois pas trop le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, gogoal a dit :

Bon, le problème s'est reproduit ce matin, et hier matin. A chaque fois, lorsque que je coupe le wifi pour passer sur la 4G en partant de la maison.

Un collègue chez SFR a eu un problème similaire hier. Passage en 3G et ok. Ca ressemble aux problèmes en vacances quand les antennes sont saturées.

J'ai des problèmes plus ou moins similaire chez Bouygues dès qu'il m'affiche une icône "VolTE": à partir de là, plus de données. Même solution: passage en 3G.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brice.wernet si d'autres ont le même soucis ça me rassure presque ^^

@ashlol non pas encore, ça marchait mercredi à nouveau donc je ne me suis pas inquiété, et hier quand ça a déconné, j'étais sur la route pour aller à un enterrement à 350km, pas vraiment eu de temps pour ça, et ce matin non  plus au boulot :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma fille a acheté un OPPO Find X3 Lite il y a deux jours chez Boulanger : elle semble avoir le même problème que vous.

Premier jour tout marchait nickel. Le lendemain plusieurs applis ne fonctionnaient pas avec les données mobiles.

Elle a réinitialisé complètement le téléphone, essayé sur les deux emplacements SIM, rien à faire, les applis ne fonctionnent correctement qu'avec le WIFI.

Je soupçonne une défaillance de la réception 'G qui fonctionnerait que de temps en temps.

Pour elle s'oriente vers un retour SAV, car on n'a plus d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut-il que les cells essaient da paser en 5G parce qu'ils détectent une porteuse, mais que vous n'avez pas de forfait 5G, ce qui fait que le cell se trouve dans une zone grise ? Comme sur un réseau WiFi dont vous n'avez pas les droits : vous vous connectez, mais vous ne pouvez aller nulle part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Bouygues (B&Y), j'ai le même problème par intermittence, je suis du coup généralement en 3G max et dans ce cas je n'ai aucun problème.

Pour moi c'est lié aux antennes, car quand j'ai le problème en ville, si je me déplace de quelques centaines de mètres ou kilomètres, je n'ai plus le problème. Mon téléphone est un ASUS Zenfone 3. Ma femme a beaucoup moins le problème avec son Redmi note pro (7,8,9 je ne sais plus & B&Y).

Ma fille a parfois le problème en plein Nancy centre (Redmi note 7 & SFR Red). Le passage en 3G règle le problème aussi.

Bouygues fourni une appli qui permet de "tester" le réseau, mais dans le ca où ça se produit, le test ne fonctionne pas du tout 😞 et si je repasse en 3G, le test fonctionne, mais il me dit que je serais mieux en 4g...

Le problème était arrivé il y a quelques années (applis en rade, impossible de passer des mises à jours, plus de 24h pour installer une seule appli), s'était atténué, est revenu depuis que parfois mon téléphone affiche "VolTE" à la place de 4G.

Pareil pour le téléphone de ma femme, s'il passe en VolTE, toute les données mobiles ne fonctionnent plus, mais elle c'est jusqu'au prochain reboot...

Modifié par brice.wernet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gogoal a dit :

Moi ce qui me gène énormément, c'est qu'une partie des applications fonctionnent... Faut vraiment que je pousse plus loin, je vais surement tenter de réinitialiser le téléphone pour voir si je n'ai pas chopper une merde...

Tu as fait tout le tour des paramètres (mode économie d'énergie, accès au réseau par applis, ...)?

Tu as vidé les caches?

Les applis qui fonctionnent, c'est toutes celles qui sont intégrées au tel?

C'est le cas où que tu sois? (maison, boulot, en courses) ?

Après, les applis sont parfois codées comme les pieds en cas de réseau instable. Les développeurs ont l'air de considérer que Internet est toujours dispo, la RAM et le stockage infinis et que l'utilisateur n'a qu'à donner toutes les autorisations.

En 4G, ce que je constate, c'est des pings de plusieurs secondes. Ca, les applis ne supportent pas (réseau annoncé présent mais timeout sur les téléchargements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jamais eu de soucis depuis que j'ai des smartphones, toujours des nokia, j'ai du changer à contre coeur depuis le rachat

Maintenant j'ai un huawei et j'en suis en fait super content il marche aussi bien que les nokia jamais eu de soucis avec les appli et pourtant je suis toujours en 4G c'est simple je n'active plus le wifi même à la maison car je trouve que le wifi vide la batterie.

c'est quand même bizarre que @gogoal qui a un oppo find x2 et @STEPH46 qui a un oppo find x3 et sur ces tel il y a des soucis, bug de la dernière maj de l'OS ?

j'en reviens avec mon dns mais le dns cloudflare est bien meilleurs que le dns opérateurs et surtout du coup c'est chiffré en TLS donc plus secure.

dans les paramètres android tu vas dans dns privé et tu rentres 1dot1dot1dot1.cloudflare-dns.com

image.png.3b72a8168bf8e8e8c3f11831ab659381.png

Modifié par ashlol
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...