gogoal Posté(e) le 8 juin 2022 Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Salut J'ai depuis hier des soucis de connexion aux données mobiles par certaines de mes applications. Ca a commencé avec Deezer qui ne diffusait plus rien dans la voiture en rentrant hier soir. Puis signal qui ne m'a pas transmis de messages jusqu'à ce que je rentre à la maison et que je me connecte au wifi. Bon, ça ne m'a pas inquiété hier soir, mais ça a recommencé sur le trajet ce matin : Deezer n'a plus rien diffusé au bout de 15-20min, et Waze m'indiquait ne plus avoir de connexion au réseau pour les infos de circulation... Arrivé au boulot, après avoir redémarré mon téléphone, j'ai testé différentes applications et globalement : - les SMS marchent de même que la téléphonie classique - les appli google (mail, chat, Youtube, Play store) fonctionnent sans soucis - ça a l'air d'être la même chose pour FaceBook, Instagram et WhatsApp, pas de soucis de ce côté - en fait les appli sociale ont l'air de marcher ( LinkedIn, WeChat...) mis à part Signal - tout le reste n'arrive pas à accéder au réseau : (Pokemon Go, Waze, Deezer, Boursorama, Météo France, l'appli d'assistance de SFR...) Je suis connecté, en 4G+, sur le réseau SFR. Pas de mise à jour en attente (faite avec succès tout à l'heure). Je suis sur un Oppo Find x2 Neo, sous Color OS 12 depuis une semaine maintenant. Des idées ? Merci d'avance :calin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamaury Posté(e) le 8 juin 2022 Partager Posté(e) le 8 juin 2022 faux contact de la carte sim? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 8 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2022 pour certaines appli et pas d'autres ? Je vais atteindre le tél et sortir la carte Sim pour voir quand même. Sinon ce soir je piquerai la Sim de ma femme pour tester également. Je n'ai rien lu sur le site d'assistance de SFR indiquant des soucis en ce moment, mais même quand il y en a des avérés, il n'y a rien non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 8 juin 2022 Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Lorsque tu dis que ça fonctionne bien chez toi, tu passes par le wifi ? Et au boulot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 8 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Ca a marché effectivement parfaitement hier soir quand je me suis connecté au wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 8 juin 2022 Partager Posté(e) le 8 juin 2022 problème temporaire du coté de sfr je dirais, ou du dns, t'utilises quoi comme dns ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 8 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2022 j'ai laissé les paramètres standards pour le dns. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 8 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2022 hum, le dns c'est possible de les modifier uniquement sur les connexions wifi sur Android apparemment @ashlol, vu que le soucis n'est que en connexion 4G, je pense que je ne peux pas faire grand chose pour tester d'autres dns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 8 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Bon, je viens de ré-éteindre le téléphone, j'ai enlevé la carte sim, soufflé / craché dessus et là ça remarche pour l'instant... Coïncidences, problème résolu chez SFR ou vraiment la Sim qui a un soucis ? On verra si ça redéconne :PP Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 8 juin 2022 Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Il y a 2 heures, gogoal a dit : hum, le dns c'est possible de les modifier uniquement sur les connexions wifi sur Android apparemment non tu peux aussi utiliser d'autre dns pour la 4G c'est dans les options de "DNS privé" en activant le dns over tls ça fait aussi passer le traffic 4G par ça https://www.unbxtech.com/2021/07/howto-enable-private-dns-android.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 10 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Bon, le problème s'est reproduit ce matin, et hier matin. A chaque fois, lorsque que je coupe le wifi pour passer sur la 4G en partant de la maison. Hier ça a finit par revenir tout seul au bout de 1 à 2 heures. Ce matin, c'est revenu à partir du moment où j'ai retiré puis remis la carte sim... 😢 Est-ce que la carte Sim peut être le soucis ? Que ça déconne à sur certaines appli et pas d'autre ? Sachant que ma femme est également sur SFR et qu'elle n'a absolument aucun soucis de son côté. Je vais voir si je peux passer sur une e-Sim (jamais regardé comment ça fonctionne :PP ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamaury Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 j'avais émis l'hypothèse de la carte SIM car je n'étais pas sûr ni convaincu à 100% de ton analyse des symptômes. Imaginons que tu testes une appli pile pendant que ça marche et une autre pile quand ça ne marche pas, alors ton observation est biaisée. Si ça revient de la même manière, je ne vois pas trop le rapport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 il y a 57 minutes, gogoal a dit : Bon, le problème s'est reproduit ce matin, et hier matin. A chaque fois, lorsque que je coupe le wifi pour passer sur la 4G en partant de la maison. Un collègue chez SFR a eu un problème similaire hier. Passage en 3G et ok. Ca ressemble aux problèmes en vacances quand les antennes sont saturées. J'ai des problèmes plus ou moins similaire chez Bouygues dès qu'il m'affiche une icône "VolTE": à partir de là, plus de données. Même solution: passage en 3G. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 et du coup t'as essayé de changer les dns ? sinon j'ai une soluce passe chez sosh et ça marche hein 😛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 10 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2022 @brice.wernet si d'autres ont le même soucis ça me rassure presque ^^ @ashlol non pas encore, ça marchait mercredi à nouveau donc je ne me suis pas inquiété, et hier quand ça a déconné, j'étais sur la route pour aller à un enterrement à 350km, pas vraiment eu de temps pour ça, et ce matin non plus au boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 10 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2022 @brice.wernet ça vient de redéconner. Le forçage des données en 3G puis remettre en 4G solutionne le problème affectivement. J'étais sur 2/3/4/5G Auto. Vu que je n'ai pas de forfait 5G pour l'instant, j'ai passé les paramètres en 4G maxi, à voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPH46 Posté(e) le 11 juin 2022 Partager Posté(e) le 11 juin 2022 Bonjour, Ma fille a acheté un OPPO Find X3 Lite il y a deux jours chez Boulanger : elle semble avoir le même problème que vous. Premier jour tout marchait nickel. Le lendemain plusieurs applis ne fonctionnaient pas avec les données mobiles. Elle a réinitialisé complètement le téléphone, essayé sur les deux emplacements SIM, rien à faire, les applis ne fonctionnent correctement qu'avec le WIFI. Je soupçonne une défaillance de la réception 'G qui fonctionnerait que de temps en temps. Pour elle s'oriente vers un retour SAV, car on n'a plus d'idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 11 juin 2022 Partager Posté(e) le 11 juin 2022 Ce peut-il que les cells essaient da paser en 5G parce qu'ils détectent une porteuse, mais que vous n'avez pas de forfait 5G, ce qui fait que le cell se trouve dans une zone grise ? Comme sur un réseau WiFi dont vous n'avez pas les droits : vous vous connectez, mais vous ne pouvez aller nulle part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPH46 Posté(e) le 11 juin 2022 Partager Posté(e) le 11 juin 2022 elle a essayé en mettant uniquement la 4g c'est pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 13 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2022 Idem, en forçant sur 4G max, ça ne change pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 13 juin 2022 Partager Posté(e) le 13 juin 2022 (modifié) Je suis chez Bouygues (B&Y), j'ai le même problème par intermittence, je suis du coup généralement en 3G max et dans ce cas je n'ai aucun problème. Pour moi c'est lié aux antennes, car quand j'ai le problème en ville, si je me déplace de quelques centaines de mètres ou kilomètres, je n'ai plus le problème. Mon téléphone est un ASUS Zenfone 3. Ma femme a beaucoup moins le problème avec son Redmi note pro (7,8,9 je ne sais plus & B&Y). Ma fille a parfois le problème en plein Nancy centre (Redmi note 7 & SFR Red). Le passage en 3G règle le problème aussi. Bouygues fourni une appli qui permet de "tester" le réseau, mais dans le ca où ça se produit, le test ne fonctionne pas du tout 😞 et si je repasse en 3G, le test fonctionne, mais il me dit que je serais mieux en 4g... Le problème était arrivé il y a quelques années (applis en rade, impossible de passer des mises à jours, plus de 24h pour installer une seule appli), s'était atténué, est revenu depuis que parfois mon téléphone affiche "VolTE" à la place de 4G. Pareil pour le téléphone de ma femme, s'il passe en VolTE, toute les données mobiles ne fonctionnent plus, mais elle c'est jusqu'au prochain reboot... Modifié le 13 juin 2022 par brice.wernet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 13 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2022 Moi ce qui me gène énormément, c'est qu'une partie des applications fonctionnent... Faut vraiment que je pousse plus loin, je vais surement tenter de réinitialiser le téléphone pour voir si je n'ai pas chopper une merde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 13 juin 2022 Partager Posté(e) le 13 juin 2022 il y a 19 minutes, gogoal a dit : Moi ce qui me gène énormément, c'est qu'une partie des applications fonctionnent... Faut vraiment que je pousse plus loin, je vais surement tenter de réinitialiser le téléphone pour voir si je n'ai pas chopper une merde... Tu as fait tout le tour des paramètres (mode économie d'énergie, accès au réseau par applis, ...)? Tu as vidé les caches? Les applis qui fonctionnent, c'est toutes celles qui sont intégrées au tel? C'est le cas où que tu sois? (maison, boulot, en courses) ? Après, les applis sont parfois codées comme les pieds en cas de réseau instable. Les développeurs ont l'air de considérer que Internet est toujours dispo, la RAM et le stockage infinis et que l'utilisateur n'a qu'à donner toutes les autorisations. En 4G, ce que je constate, c'est des pings de plusieurs secondes. Ca, les applis ne supportent pas (réseau annoncé présent mais timeout sur les téléchargements). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 13 juin 2022 Partager Posté(e) le 13 juin 2022 (modifié) perso j'ai jamais eu de soucis depuis que j'ai des smartphones, toujours des nokia, j'ai du changer à contre coeur depuis le rachat Maintenant j'ai un huawei et j'en suis en fait super content il marche aussi bien que les nokia jamais eu de soucis avec les appli et pourtant je suis toujours en 4G c'est simple je n'active plus le wifi même à la maison car je trouve que le wifi vide la batterie. c'est quand même bizarre que @gogoal qui a un oppo find x2 et @STEPH46 qui a un oppo find x3 et sur ces tel il y a des soucis, bug de la dernière maj de l'OS ? j'en reviens avec mon dns mais le dns cloudflare est bien meilleurs que le dns opérateurs et surtout du coup c'est chiffré en TLS donc plus secure. dans les paramètres android tu vas dans dns privé et tu rentres 1dot1dot1dot1.cloudflare-dns.com Modifié le 13 juin 2022 par ashlol 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 13 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2022 Les soucis sont apparus quelques jours après la mise à jour vers Android 12 de mon côté. Faut que je teste le changement de dns effectivement, mais ça risque d'attendre que je sois rentré du Graspop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.