Aller au contenu

Quel FAI pour la fibre choisir?


Messages recommandés

Il y a 12 heures, RaphAstronome a dit :

Aussi cela arrive parfois que certains clients changent d'adresse MAC aléatoirement.

heureusement que non sinon vla le bordel que ça serais tout le réseau ip repose sur l'unicité des adresses macs par appareil donc si des appareils ce mettais à faire un random dessus juste ton réseau il tombe.

Il est par contre possible de la changer manuellement en respectant le fait que personne d'autres sur le réseau ne risque d'avoir la même, c'est bien pour ça qu'il y a des blocs d'adresses attribué par fabricant afin de garantir l'unicité.

Enfin bref ici effectivement c'est un bloc non alloué donc c'est soit quelqu'un de connecté chez lui avec un changement manuel d'adresse mac ou fabricant chinois qui ne s'est pas fait chié et à utilisé un bloc non alloué complètement illégalement mais bon chinois et légal ça fait 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense bien à tous tes objets qui peuvent se connecter au wifi

idem je voyais un appareil se connecter des fois et en fait s'était ma balance connecté qui se synchronisais

donc check balance, prise connecté, lampe connecté, ça peut être capteur divers et varié, capteur porte-fenetre, capteur météo etc...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pèse personne, mixer/blender/autre appareil de cuisine, centrale domotique, roomba et assimilés...

D'un autre côté, as-tu changé ton SSID et ton mot de passe? Si c'est le cas, tu as forcément paramétré cet appareil. 

Juste pour le fun: le PC de mon gamin (un HP) en est à sa troisième adresse MAC Wifi. Le pilote wifi a changé 2 fois (Intel, puis 2 versions du pilote HP), et présente une "pseudo carte" visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les Google Protect (Detecteurs de fumée/CO2), ils apparaissent bizarrement dans les IP et disparaissent soudainement pour réapparaitre aléatoirement.
J'en ai 3 chez moi et ils agissent de manière étrange. Même si je réserve une IP pour chacun d'entre-eux (donc basé suir la MAC), ils changent quand même d'IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos messages. 
 

Jai essayé Advanced IP Scanner et il ne détecte pas l’équipement inconnu. Il détecte la Livebox, l’iPhone, l’iPad, le bridge Philips Hue, mon PC du bureau et la station météo. 
 

Je pensais que c’était mon Apple Watch mais a priori non.

Oui j’ai changé le SSID et mot de passe.

Ça se trouve c’est évident mais je ne dois pas être doué haha

 

 

E00279F5-8DA6-4B0F-A594-41B243ED8168.png

B669B854-B912-4D92-AAE9-CAC228A9B078.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je ferais un scan nmap de l'adresse IP, les ports ouverts peuvent indiquer le genre de matériel que c'est (sa fonction)
et le fingerprint peut même si on a de la chance, dire exactement ce que c'est.

Autre option avec l'interface d'admin du routeur, blacklister son adresse MAC il ne pourra plus obtenir d'adresse IP, et attendre un peu de voir ce qui fonctionne mal chez toi : tu aura trouvé le coupable

Tu peut aussi changer la clé WPA, reconnecter un par tes équipements et relever les adresses MAC à chaque fois pour voir à quel moment celle-ci réapparait

Si son adresse réapparait au même moment qu'un PC, ça veux dire qu'il a un bridge pour faire fonctionner un virtualiseur ou certains clients VPN

 

Modifié par L33thium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/07/2022 à 09:41, Gigatoaster a dit :

Oui j’ai changé le SSID et mot de passe.

heu si t'as changé le ssid et le mdp et que tu le revois c'est que tu as changé le ssid et mdp sur cet equipement ou que cet equipement est connecté en bluetooth à ton tel et récupère les infos via le tel.

t'as pas de apple air tag par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 11 heures, ceric64 a dit :

Je me suis engagé chez sosh en fibre, il y a une promo en ce moment.

Je crois que je vais suivre:

  • n'ayant aucune envie de changer d'opérateur tous les ans, je ne regarde que le prix "à terme"
  • ayant quasiment tout en Wifi, je ne vois aucun intérêt à dépasser les 300mb/s (le seul ordi en RJ45 est sur un cable à 100mb/s, et le serveur ne pourra pas forcément gérer 1Gb/s sans conséquences pour les autres VM)
    • et de toutes façons, en débit descendant, 30Mb/s me suffisent pour tout.
  • Sosh propose les appels mobiles pour 5€/ mois et semble sérieux
    • en plus ils ont l'air réactifs quand un camion arrache la ligne - et ça m'arrive tous les 2/3 ans
  • SFR/RED: aucune confiance
  • Free: cher - et la freebox mini a largement entamé ma confiance dans leur matériel (et leur capacité à le gérer)
  • Bouygues: me tannent par téléphone toutes les semaines parce que je suis client B&Y, et quand je chat, le commercial me "raccroche" au nez car je demande si on peut avoir un autre tarif si déjà client
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question : est-ce que vos box sont arrivées à bon port? Et quel a été votre transporteur?

Moi, personnellement, c'est chronopost qui me la véhicule. Je devrais la recevoir demain.

Là je vous écris des datas de mon smartphone car ma flybox n'a plus de réseau car j'ai tout happé mon forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

s'il y a besoin d'un boitier avant la box, le technicien l'apporte si elle n'a pas été livrée dans le carton avec la box
 

en france en tout cas, tu peux demander à mettre le boitier terminal de la fibre (avant les boitiers de la photos donc) où tu veux dans ton logement (à vérifier dans les conditions de souscription tout de même), ça va juste prendre un peu plus de temps, surtout s'il faut passer à travers des murs
le tech doit faire ça proprement normalement (la fibre collée le long des coins de la pièce, et sans faire de courbures trop petites pour abimer la fibre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus besoin de boitier avant la box maintenant la livebox 5 intègre le PTO donc la fibre est branchée direct sur la box. tu as donc 2 voir 3 solutions :

1/ faire venir la fibre dans ton salon là où tu veux mettre la box

2/ faire arriver la fibre dans ton tableau électrique et mettre la box dans le tableau électrique puis redistribuer les ports rj45 partout dans ta maison depuis le tableau électrique (c'est maintenant comme cela dans toutes les constructions neuves / récentes depuis quelques années) personnellement je trouve que c'est super pratique d'avoir la box dans le tableau au lieu de l'avoir dans le salon car ça permet de facilement connecter d'autres pièces en filaire à la box

3/ tu peux demander au technicien qu'il t'installe un PTO indépendant, c'est un boitier qui reçoit la fibre et transforme en rj45 il ne peux pas normalement te le refuser il me semble par contre faut que tu justifies pourquoi tu veux ça et en général c'est parce que tu veux brancher un modem-routeur perso. c'est long et fastidieux à configurer car tu dois déjà un donner l'adresse mac de ton routeur au fai pour qu'il l'autorise sur le réseau ensuite tu dois tout paramétrer pour correspondre au réseau que tu veux te connecter ici celui de orange/sosh. Si au final tu mets la livebox5 au bout je crois qu'elle a toujours un port wan donc ça devrait fonctionner aussi avec mais honnêtement si tu as déjà du rj45 dans le salon préfère la solution 2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tohrnoriac et @ashlol. je vais opter pour un PTO indépendant qui reçoit le signal fibre et qui me le redistribuera sur le RJ-45; si c'est la solution retenue par le technicien.

Cela dit je vais voir avec lui si c'est possible parce que ça m'arrangerait; de plus j'ai du RJ-45 dans le salon et passer un câble optique dans les méandres de l'habitation ne me convient pas.

Je possède un boitier de communication qui est compatible avec la fibre F.T.T.H avec emplacement pour PTO.

La suite, lundi qui arrive.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...