Aller au contenu

Conseil d'achat écran


MeowMeow

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Pour un anniversaire d'un ami, nous avons cotisé 400€ pour l'achat de son nouvel écran.
 

Voici la config de son pc portable :

AMD Ryzen™ 5 4600H + rtx 1650 4gb + 16go 3200Mhz + SSD.

Fonction : jouer à AoE HD Edition (2K3 Elo). D'autres vieux jeux. Et regarder des films (HD) avec sa copine ou des ami·e·s.

Alors pour AoE2 --> le jeu est en 1080p max et 60fps. On peut débloquer cela par une extension steam pour du 2K/144HZ, mais il faut une CG a 16go vram.

Pour ma part, j'avais choisi cette écran la :

Acer 24.5" LED - Nitro XV253QPbmiiprzx à 250€

1920 x 1080 pixels - 0.9 ms - Format 16/9 - Dalle IPS - 144 Hz - NVIDIA G-SYNC Compatible - HDMI/DisplayPort - Hub USB 3.0 - Pivot - Antireflet.

Après sa copine, il avait bien aimé l'écran gamer de son pote (qui joue aussi à AoE2), en 27 pouces incurvés. Il avait dit, qu'il avait une bonne image.

J'avais déjà demandé des conseils d'achats ou lu d'autres topics : 27pouces + 1080p = pixellisation. Donc à éviter.

Mais je pense qu'il veut vraiment en 27pouces incurvés.
 

J'avais choisi cette écran :

LG 27" LED - UltraGear 27GP850-B

2560 x 1440 pixels - 1 ms (gris à gris) - Format 16/9 - Dalle Nano-IPS - 165 Hz (180 Hz OC) - HDR400- Compatible G-Sync / FreeSync - HDMI/DisplayPort - Hub USB 3.0 - Pivot - Noir/Rouge. Il a un mode RTS. Donc cela peux être chouette. 2K pour le bureautique. Et full HD pour films/AoE2.

Mais en lisant les avis... Pas sûre sûre. Surtout qu'il a une belle promo donc... 380€ au lieux de 460€.

Après, voici une petite liste :

Dell S2721HGF Écran de PC Gaming incurvé 27" Full HD LCD à rétroéclairage LED VA 144 Hz 1 ms AMD FreeSync Noir. 240€ au lieu de 270€

AOC Écran gaming incurvé C27G2ZU 68 cm (27 pouces) (FHD, HDMI, DisplayPort, hub USB, FreeSync, temps de réponse 0,5 ms (MPRT), 240 Hz, 1920 x 1080) noir/rouge. 260€ au lieu de 339€

MSI COMPUTER Optix G27C6, Ecran PC Gaming 27", Incurvé 1500R, 1920x1080 Full HD, VA, 1ms, 165Hz, 16:9, FreeSync Premium, HDMI, DisplayPort, Noir.  267€

AOC Écran gaming incurvé C27G2U 68 cm (27 pouces) (HDMI, DisplayPort, hub USB, temps de réponse de 1 ms, 165 Hz, 1920 x 1080 px, FreeSync Premium) noir/rouge . 265€

Samsung C27RG50FQU - CRG50 Series - écran LED - incurvé - 27" - 1920 x 1080 Full HD (1080p) - VA - 300 CD/m² - 3000:1-4 ms - 2xHDMI, DisplayPort - Gris foncé/Bleu. 265€ au lieu 300€.

Après, si l'écran coûte moins de 400€, ce n'est pas grave. La différence sera pour un casque.

Ou je part sur d'autres 27 pouces 2K. Ou 27 pouces 4K pour être bien dans les films?

Qu'est que vous en pensez?


Je vous remercie.

 

 

Modifié par MeowMeow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me permets d'apporter mon ressenti sur les écrans.

Sur un 27pouces, je ne suis pas certain qu'on arrive à faire la différence entre du 1080p ou du 1440p. Sur du 32, là je pense qu'on commence à avoir un intérêt.
Par contre, le taux de rafraichissement est clairement visible entre du 60hz et du 144hz par exemple. C'est pourquoi je pense qu'il est plus intéressant de partir sur un 1080p en 144hz (ou plu) avec du freesync en 27 pouces.

Pour du gaming pure, le TN est idéal. Pour du mixte, l'IPS est bien.

Et enfin je suis d'accord avec @refuznik , la GTX1650 est vraiment une petite carte. Tenir du 1080p en 144hz ou du 2160p en 60hz risque d'être difficile sans beaucoup baisser la qualité graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lyaume a dit :

Hello,

Je me permets d'apporter mon ressenti sur les écrans.

Sur un 27pouces, je ne suis pas certain qu'on arrive à faire la différence entre du 1080p ou du 1440p. Sur du 32, là je pense qu'on commence à avoir un intérêt.
Par contre, le taux de rafraichissement est clairement visible entre du 60hz et du 144hz par exemple. C'est pourquoi je pense qu'il est plus intéressant de partir sur un 1080p en 144hz (ou plu) avec du freesync en 27 pouces.

Pour du gaming pure, le TN est idéal. Pour du mixte, l'IPS est bien.

Et enfin je suis d'accord avec @refuznik , la GTX1650 est vraiment une petite carte. Tenir du 1080p en 144hz ou du 2160p en 60hz risque d'être difficile sans beaucoup baisser la qualité graphique.

Oui je comprends. Mais du toute façon, comme dit :

Il ne joue que particulièrement à  AoE2 --> le jeu est fixé en 1080p max et 60fps max.  Donc il sera en 27 pouces, 1080p 60 HZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran ça se garde longtemps c'est dommage de se limiter à du full hd d'autant plus que pour surfer ou afficher des vidéos c'est plus confortable d'avoir plus de pixel et n’empêche en rien de jouer en full hd, après en 4k sur du 27 ça deviens vraiment petit donc c'est pas rentable d'avoir un écran 4k et mettre windows en 125% de ratio ce qui reviens à du 2k. J'ai plein d'écran dans ces dimensions et le plus confortable reste mon benq 32" en 2K. Le 32" en 4k passe à peu près mais il faut une bonne acuité visuelle, j'ai plusieurs collègues au bureau qui n'arrivent pas à lire ce qu'il y a dessus car trop petit.

J'ai eu un samsung incurvé alors certes c'est sympa et on s'y fait vite mais je trouve que il avait trop de défaut par rapport aux écran plats (non incurvés), le défaut le plus visible était la non uniformité des noirs ou les fuites de lumières et à voir les tests quasi tous ont ce genre de soucis surtout la non uniformité des noirs et pas top pour regarder des films.

le samsung c'est de la m***de en boite il est mauvais partout et très lent pour un 240Hz il a un temps de latence d'un 60Hz à oublier comme dis au dessus tous les samsung que j'ai vu sont mauvais, après il existe de bon modèles chez samsung mais c'est plus rare, ils sont souvent assez mauvais.

les AOC C27G2 et C27G27 sont assez mauvais en tout sauf en jeux ou ils sont ok. pas de support du HDR.

le msi g27c6 est un peu moins bon en jeux car 144Hz seulement en HDMI (les 165Hz c'est que en DP) mais par contre il est meilleur que les AOC dans tout le reste il est plus régulier mais toujours pas de support du HDR

le dell est très proche du msi mais par contre n'a quasi pas de soucis d'uniformité des noirs donc bien pour jeux vidéos et films même si pas de HDR.

le LG est très bien, contraste un peu faible mais support du HDR, mais n'est pas incurvé qui était dans ta demande initiale.

je pourrais te conseiller le gigabyte G27QC incurvé 2K 165Hz supporte le HDR le seul défaut est la non uniformité des noirs mais c'est inhérent aux incurvés je pense que les fabricants ont du mal à uniformisé le rétroéclairage sur des surfaces courbes, c'est forcément plus compliqué que sur du plat. https://www.amazon.fr/GIGABYTE-G27QC-Ultra-Noir-165Hz-dp-B08ZJR7B3S/dp/B08ZJR7B3S

Également en bon écran incurvé tu as le Asus TUF Gaming VG27WQ1B 2K 165Hz et HDR, il a un peu moins de soucis d'uniformité que le gigabyte (ça peux varier d'un modèle à l'autre donc c'est juste là sur les modèles testés mais au final tu peux te retrouver avec un gigabyte un peu meilleurs qu'un Asus mais ça c'est la loterie à l'achat) https://www.amazon.fr/gp/product/B089SQ5L6T?tag=rtings-fr-mn-21&ie=UTF8&th=1

si les non incurvé arrivent dans ton coix alors il y a beaucoup plus de choix qui seront potentiellement meilleurs pour le même prix.

il y a 8 minutes, Lyaume a dit :

Sur un 27pouces, je ne suis pas certain qu'on arrive à faire la différence entre du 1080p ou du 1440p. Sur du 32, là je pense qu'on commence à avoir un intérêt.
Par contre, le taux de rafraichissement est clairement visible entre du 60hz et du 144hz par exemple. C'est pourquoi je pense qu'il est plus intéressant de partir sur un 1080p en 144hz (ou plu) avec du freesync en 27 pouces.

Pour du gaming pure, le TN est idéal. Pour du mixte, l'IPS est bien.

désolé mais je suis complètement en désaccord avec toi, un écran TN est juste de la m***de en boite à oublier aux fin fond des abisses, le IPS est maintenant aussi rapide que le TN sans tous ces défauts, IPS et VA >>> TN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lyaume a dit :

Par contre, le taux de rafraichissement est clairement visible entre du 60hz et du 144hz par exemple. C'est pourquoi je pense qu'il est plus intéressant de partir sur un 1080p en 144hz (ou plu) avec du freesync en 27 pouces.

Je vais revenir à la charge une fois de plus, mais ce n'est simplement pas vrai pour tout le monde. Personellement, je ne la vois pas; On m'a déjà dit "oui, mais faut régler la machine pour que ce soit effectivement du 120 - 144, ou plus". Merci, je suis au courant.

 

C'est comme en hifi : il n'y a pas de vérité : beaucoup de gens voient effectivement une différence, mais pas tout le monde. en réalité, je ne sais pas faire la différence entre 50 et 60 hz déjà, alors plus... Je pars du principe que la personne qui veut s'équiper ferais bien de tester d'abord.

 

Cecic étant dit, qui peut le plus peut le moins, donc ce n'est pas un souci de prendre du 144 Hz ou plus.

 

Concernant le TN, tout à fait d'accord avec ashlol. C'est terne et n'a plus aucun avantage face aux nouvelles dalles IPS, selon moi. Ca ne t'aide pas beaucou, masi bon ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ashlol Merci de ta réponse. @ElMarcassin Pour les HZ, il ne fait pas de FPS. Donc, voila. J'ai vu la vidéo suivante : ici

J'ai contacté mon amie pour l'achat de son écran. Il va surement changer de pc prochainement. Donc passé à un fixe.

Donc en gros, on pourrait même avoir du 32pouces sur du 2k. Ou 27pouces 2K en non incurvé.

Vu que tu es fort connaisseur @ashlol , tu peux me donner 2 ref en 27pocues 2K et idem pour le 32pouces.  Je te remercie.

 

Modifié par MeowMeow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ElMarcassin a dit :

Je vais revenir à la charge une fois de plus, mais ce n'est simplement pas vrai pour tout le monde. Personellement, je ne la vois pas; On m'a déjà dit "oui, mais faut régler la machine pour que ce soit effectivement du 120 - 144, ou plus". Merci, je suis au courant.

 

 

Et bien c'est que tu n'as jamais testé en jeux alors.

Je te garanti que sur un titre comme Guild Wars, la différence se fait clairement sentir et c'est nettement appréciable.

Il y a ce petit site qui peut montrer l'intérêt : https://www.testufo.com/

Mais personnellement tous mes futurs écran seront du 144hz au moins.

il y a 21 minutes, ashlol a dit :

Un écran ça se garde longtemps c'est dommage de se limiter à du full hd d'autant plus que pour surfer ou afficher des vidéos c'est plus confortable d'avoir plus de pixel et n’empêche en rien de jouer en full hd, après en 4k sur du 27 ça deviens vraiment petit donc c'est pas rentable d'avoir un écran 4k et mettre windows en 125% de ratio ce qui reviens à du 2k. J'ai plein d'écran dans ces dimensions et le plus confortable reste mon benq 32" en 2K. Le 32" en 4k passe à peu près mais il faut une bonne acuité visuelle, j'ai plusieurs collègues au bureau qui n'arrivent pas à lire ce qu'il y a dessus car trop petit.

 

désolé mais je suis complètement en désaccord avec toi, un écran TN est juste de la m***de en boite à oublier aux fin fond des abisses, le IPS est maintenant aussi rapide que le TN sans tous ces défauts, IPS et VA >>> TN

Effectivement, un écran ça se garde longtemps et le budget permet de partir sur du 2160 donc autant en profiter.

Pas besoin d'être désolé, je comprends le point de vue et c'est bien d'échanger. et j'admets que j'ai tapé un peu vite. Oublions le TN qui est une technologie dépassée (mais pas chère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ElMarcassin a dit :

Je vais revenir à la charge une fois de plus, mais ce n'est simplement pas vrai pour tout le monde. Personnellement, je ne la vois pas; On m'a déjà dit "oui, mais faut régler la machine pour que ce soit effectivement du 120 - 144, ou plus". Merci, je suis au courant.

C'est comme en hifi : il n'y a pas de vérité : beaucoup de gens voient effectivement une différence, mais pas tout le monde. en réalité, je ne sais pas faire la différence entre 50 et 60 hz déjà, alors plus... Je pars du principe que la personne qui veut s'équiper ferais bien de tester d'abord.

Ceci étant dit, qui peut le plus peut le moins, donc ce n'est pas un souci de prendre du 144 Hz ou plus.

Concernant le TN, tout à fait d'accord avec ashlol. C'est terne et n'a plus aucun avantage face aux nouvelles dalles IPS, selon moi. Ca ne t'aide pas beaucoup, mais bon ^^.

j'ai donné aux moins 2 références qui seront tout à fait adapter à sa demande. Pour revenir à la fréquence d'affichage je suis entièrement d'accord aussi tout le monde ne percevra pas la même chose comme en hifi exactement. Après si je peux aussi argumenter en faveur de la fréquence d'affichage est qu'en général cela réduis l'input lag. Il ne faut pas oublier que ce que l'on perçoit est la somme de l'input lag et du temps de changement d'un pixel soit le temps total d'affichage il n'y a clairement pas que la fréquence en Hz qui compte car comme sur le samsung C27RG50 il a un temps total d'affichage de 44ms soit un temps comparable à un 60Hz malgré qu'il soi un 240Hz donc personne au monde ne verra de différence sur ce genre d'écran, et pendant longtemps l'input lag était le contributeur majeur du temps total d'affichage, il n'y a que depuis quelques années que les input lag se réduise drastiquement et où là pas mal de monde peux percevoir une différence et donc pendant longtemps j'étais comme toi et je ne percevais pas de différence donc je me suis penché sur la question et pendant longtemps le Hz était uniquement marketing et ceux voyant une différence était juste sous l'effet placebo car en mesurant le temps total d'affichage il n'y avait quasi aucune différence.

[HS] Note nostalgique j'ai longtemps regretté mon 19" fullhd cathodique 75Hz qui était plus rapide que n'importe le quel d'écran plat du fait de l'input lag inhérent aux écrans plat. [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lyaume a dit :

Et bien c'est que tu n'as jamais testé en jeux alors.

Je te garanti que sur un titre comme Guild Wars, la différence se fait clairement sentir et c'est nettement appréciable.

cf mon post précédent tous les écrans ne se valent pas, il y a certains écrans encore maintenant qui n'afficheront aucune différence du fait de leur input lag important.

il y a 10 minutes, Lyaume a dit :

Oublions le TN qui est une technologie dépassée (mais pas chère).

parfaitement résumé et je suis entièrement d'accord avec ça.

il y a 17 minutes, MeowMeow a dit :

Vu que tu es fort connaisseur @ashlol , tu peux me donner 2 ref en 27pocues 2K et idem pour le 32pouces.  Je te remercie.

alors en incurvé je t'ai donné le gigabyte G27QC et le asus TUF Gaming VG27WQ1B qui sont 2 bons écrans incurvé avec de léger défaut mais comme en hifi je suis extrêmement maniaque sur mes écrans et mes kits sons.

en écran non incurvé le LG que tu as choisi est très bien en 27 ou 32" LG 27GP850-B https://www.amazon.fr/gp/product/B08VS8YG8H?tag=rtings-fr-mn-21&ie=UTF8&th=1 ou 32GP850-B https://www.amazon.fr/gp/product/B08VRNQ4HY?tag=rtings-fr-mn-21&ie=UTF8&th=1

sinon le samsung Odyssey G5 S27AG50 est très bien aussi 27" 2k 165Hz https://www.amazon.fr/gp/product/B097SZT77L?tag=rtings-fr-mn-21&ie=UTF8&th=1

comme quoi samsung aussi arrive à faire de bons écrans mais c'est plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lyaume a dit :

Et bien c'est que tu n'as jamais testé en jeux alors.

Je te garanti que sur un titre comme Guild Wars, la différence se fait clairement sentir et c'est nettement appréciable.

Ben si, j'ai testé en jeux. J'ai longtemps eu un TN en 120 Hz (avec de quoi assurer derrière pour l'affichage et avec un input lag réputé comme étant très bas), je ne vois plus la différence au dessus de 50 ips, c'est tout. Remarque que je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence, mais que moi je ne la perçevais pas, c'est tout :).

 

Le seul truc qui m'agaçe, c'est que les gens me disent toujours "tu n'as pas testé ou tu as mal réglé". Acceptez simplement que tout le monde n'est pas fichu pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ElMarcassin a dit :

Ben si, j'ai testé en jeux. J'ai longtemps eu un TN en 120 Hz (avec de quoi assurer derrière pour l'affichage et avec un input lag réputé comme étant très bas), je ne vois plus la différence au dessus de 50 ips, c'est tout. Remarque que je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence, mais que moi je ne la perçevais pas, c'est tout :).

Le seul truc qui m’agace, c'est que les gens me disent toujours "tu n'as pas testé ou tu as mal réglé". Acceptez simplement que tout le monde n'est pas fichu pareil.

je ne pense pas que tu parlais pour moi car je n'ai jamais dis que tu avais mal réglé j'ai dis que plein d'écran justement n'avaient aucune différence du fait de leur fort input lag. S'il a bien un input lag faible alors c'est bien comme tu dis que tu ne perçois pas de différence ou que tu joues en adsl. Te rappelle tu de la référence de ton écran ?

Personnellement j'arrive à voir des différence jusqu'à 90-100Hz et uniquement sur des fps ou moba et avec la fibre car sinon en adsl effectivement au dela de 60Hz il n'y a pas vraiment de différence comme sur des rts, mmorpg je n'en vois pas. Et c'est encore une fois normal car en adsl avec un ping de 32ms ingame c'est déjà 30Hz donc normal de ne pas voir de différence... Alors que avec la fibre à 10ms de ping ingame c'est 100Hz donc oui on peux voir une différence.

il y a 51 minutes, Lyaume a dit :

Je te garanti que sur un titre comme Guild Wars, la différence se fait clairement sentir et c'est nettement appréciable.

j'espère que t'as la fibre pour dire ça car sinon ce n'est juste pas possible du fait de ton ping ingame sauf effet placebo.

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ashlol a dit :

je ne pense pas que tu parlais pour moi car je n'ai jamais dis que tu avais mal réglé j'ai dis que plein d'écran justement n'avaient aucune différence du fait de leur fort input lag. S'il a bien un input lag faible alors c'est bien comme tu dis que tu ne perçois pas de différence ou que tu joues en adsl. Te rappelle tu de la référence de ton écran ?

Personnellement j'arrive à voir des différence jusqu'à 90-100Hz et uniquement sur des fps ou moba et avec la fibre car sinon en adsl effectivement au dela de 60Hz il n'y a pas vraiment de différence comme sur des rts, mmorpg je n'en vois pas. Et c'est encore une fois normal car en adsl avec un ping de 32ms ingame c'est déjà 30Hz donc normal de ne pas voir de différence... Alors que avec la fibre à 10ms de ping ingame c'est 100Hz donc oui on peux voir une différence.

Non, t'inquiète, j'ai lu ton message, et ce n'est pas à toi que je répondais. Je n'en veux pas à Lyaume non plus, d'ailleurs. Mais parfois, les gens sont un brin condescendants, ça fatigue à force.

 

Pour l'écran en question, c'était un Acer GD235HZbid que ma femme utilise toujours d'ailleurs, comme écran secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ashlol a dit :

je ne pense pas que tu parlais pour moi car je n'ai jamais dis que tu avais mal réglé j'ai dis que plein d'écran justement n'avaient aucune différence du fait de leur fort input lag. S'il a bien un input lag faible alors c'est bien comme tu dis que tu ne perçois pas de différence ou que tu joues en adsl. Te rappelle tu de la référence de ton écran ?

Personnellement j'arrive à voir des différence jusqu'à 90-100Hz et uniquement sur des fps ou moba et avec la fibre car sinon en adsl effectivement au dela de 60Hz il n'y a pas vraiment de différence comme sur des rts, mmorpg je n'en vois pas. Et c'est encore une fois normal car en adsl avec un ping de 32ms ingame c'est déjà 30Hz donc normal de ne pas voir de différence... Alors que avec la fibre à 10ms de ping ingame c'est 100Hz donc oui on peux voir une différence.

j'espère que t'as la fibre pour dire ça car sinon ce n'est juste pas possible du fait de ton ping ingame sauf effet placebo.

Je ne savais pas tout cela. Intéressant 🙂

il y a 49 minutes, ashlol a dit :

cf mon post précédent tous les écrans ne se valent pas, il y a certains écrans encore maintenant qui n'afficheront aucune différence du fait de leur input lag important.

parfaitement résumé et je suis entièrement d'accord avec ça.

alors en incurvé je t'ai donné le gigabyte G27QC et le asus TUF Gaming VG27WQ1B qui sont 2 bons écrans incurvé avec de léger défaut mais comme en hifi je suis extrêmement maniaque sur mes écrans et mes kits sons.

en écran non incurvé le LG que tu as choisi est très bien en 27 ou 32" LG 27GP850-B https://www.amazon.fr/gp/product/B08VS8YG8H?tag=rtings-fr-mn-21&ie=UTF8&th=1 ou 32GP850-B https://www.amazon.fr/gp/product/B08VRNQ4HY?tag=rtings-fr-mn-21&ie=UTF8&th=1

sinon le samsung Odyssey G5 S27AG50 est très bien aussi 27" 2k 165Hz https://www.amazon.fr/gp/product/B097SZT77L?tag=rtings-fr-mn-21&ie=UTF8&th=1

comme quoi samsung aussi arrive à faire de bons écrans mais c'est plus rare

Super milles merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ashlol a dit :

j'espère que t'as la fibre pour dire ça car sinon ce n'est juste pas possible du fait de ton ping ingame sauf effet placebo.

Dernier HS avant de laisser le fil reprendre son cours.
J'étais moi même hyper sceptique de ce que pouvait apporter le 144hz. Je joue pas mal sur console (PS4) et je dois dire que le 30hz me suffit en général.
Mon expérience est la suivante : je jouais à GW et le jeux par défaut était bloqué en 60hz (et oui je n'avais jamais activé le 144hz depuis que j'ai eu l'écran dans les paramètres Windows, ce que @ElMarcassin a justement décrit) et une fois je me suis dit, tiens autant l'activer sur GW ma CG (GTX970) devrait pouvoir faire le taf. Ben ce fut le jour et la nuit, notamment sur les déplacements rapides. Je ne suis pas en fibre et bien en adsl et je t'assure que l'on perçoit la différence. Ca apporte un confort sur les transitions notamment.

Alors peut être que ça ne colle pas avec ce que tu décris mais en situation réelle ben ça se voit.

Par ailleurs tes explications sont hyper intéressantes, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ashlol a dit :

Et c'est encore une fois normal car en adsl avec un ping de 32ms ingame c'est déjà 30Hz donc normal de ne pas voir de différence... Alors que avec la fibre à 10ms de ping ingame c'est 100Hz donc oui on peux voir une différence.

Aucun rapport. Les jeux ne sont pas "synchronisés" sur le ping. Ils extrapolent les mouvements affichés et corrigent l'image si l'extrapolation n'était pas la bonne.

Si ta CG et ton écran permettent 80Hz, 80Hz ce sera.

Un mauvais ping fera des sautes (correction de position du joueur) ou des problèmes de visée (correction de la position du joueur adverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brice.wernet a dit :

Aucun rapport. Les jeux ne sont pas "synchronisés" sur le ping. Ils extrapolent les mouvements affichés et corrigent l'image si l'extrapolation n'était pas la bonne.

Si ta CG et ton écran permettent 80Hz, 80Hz ce sera.

oui mais non tu mélanges tout le jeu peux se rafraichir à 80Hz (le décors ou certain trucs non géré par les joueurs) mais il n'empèche que la position des joueurs est remise à jours un certain nombre de fois par seconde dépendant du ping.

Après il y a deux méthodes, certains jeux comme chez Valve utilisent l'interpolation comme tu dis et donc tu penses que le joueur est à un endroit alors qu'il n'y ai pas et donc au final les joueurs ayant du ping sont avantagés dans ce système car ils ne sont pas ou les joueurs n'ayant pas de ping les voit...

l'autre système utilisé chez Blizzard c'est synchronisé donc tu vois toujours réellement ou sont les joueurs et dans ce système c'est l'inverse il faut avoir un ping faible pour être le 1er à voir ou les autres sont et pouvoir esquivé convenablement. Comme dis cela n'empèche en rien d'avoir toute l'interface qui se rafraichit à la fréquence moniteur mais les joueurs ne bougent pas temps que tu n'a pas reçu de nouvelle info. D'ailleurs les joueurs ayant de fort ping se font kické du serveur car c'est injouable pour eux et prennent de la place sur le serveur pour un autre joueur qui a un meilleur ping.

Meilleurs exemple, en 4G et ou connexion vpn avec des saute de lag tu cliques et il ne se passe rien temps que le serveur n'a pas reçu ton click, en ouverture de coffre ou lancement de quete pnj etc ça m'arrrivait tout le temps en déplacement lorsque je me connectais en 4G ou en vpn.

dans ton exemple en mode synchronisé c'est pas que les autres mais toi aussi tu vois tes déplacements par saut car j'avais essayé justement de voir ce qu'il se passait avec un fort ping donc avec une connexion vpn j'ai testé et ba je peux te certifié que c'est injouable ton perso fait des sauts de position, il ne bougent pas temps que le server n'a pas vu que tu bougeais (reçu la commande). Par contre effectivement en mode interpolé c'est que les autres qui font des sauts car tout étant interpolé le jeu corrige tout autour de toi en recevant les packets.

Après c'est vrai que un jeu que je jouai sur server us souvent j'avais l'impression de ne pas être dans une aoe et finalement je me prenais les dégâts j'avais arrété d'ailleurs à cause de ça c'était injouable probablement utilisant la méthode interpolé sur les mouvements donc je me voyais bouger normalement mais en vrai le serveur n'avait sans doute pas encore reçu ma nouvelle position.

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElMarcassin a dit :

Pour l'écran en question, c'était un Acer GD235HZbid que ma femme utilise toujours d'ailleurs, comme écran secondaire.

D'après le peu d'infos trouvé il semblerais qu'il ai un input lag de 16ms et que le mode 120Hz soit buggué avec du ghosting il fallait le mettre en 100Hz pour ne plus avoir de ghosting. Donc en fait ok que 2ms de GTG mais avec 16ms d'input lag normal que tu ne perçoive que 60Hz car 1/60=16.6ms.

Malheureusement l'input lag n'est quasi jamais communiqué par les fabricants il faut attendre les tests indépendants (et encore les testeur qui testent l'input lag ne sont pas nombreux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ashlol a dit :

D'après le peu d'infos trouvé il semblerais qu'il ai un input lag de 16ms et que le mode 120Hz soit buggué avec du ghosting il fallait le mettre en 100Hz pour ne plus avoir de ghosting. Donc en fait ok que 2ms de GTG mais avec 16ms d'input lag normal que tu ne perçoive que 60Hz car 1/60=16.6ms.

Malheureusement l'input lag n'est quasi jamais communiqué par les fabricants il faut attendre les tests indépendants (et encore les testeur qui testent l'input lag ne sont pas nombreux)

Ghosting?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeowMeow a dit :

Cela devient vraiment technique pour les achats d'écrans

clairement c'est pour ça que je conseille et n’achète que des écrans testé par rtings c'est mon site de référence pour tout ce qui est écran si tu comprends l'anglais il n'y a pas mieux comme site indépendant car ils achètent en magasin les écrans c'est pas des samples calibré d'usine par les fabricants. Et en plus ils mettent les settings à rentrer dans l'écran pour avoir une bonne image.

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ashlol a dit :

l'autre système utilisé chez Blizzard c'est synchronisé donc tu vois toujours réellement ou sont les joueurs et dans ce système c'est l'inverse il faut avoir un ping faible pour être le 1er à voir ou les autres sont et pouvoir esquivé convenablement.

Je ne savais pas que Blizzard avait fait ça en mode "noob". Avec les articles qui sont passés sur QuakeWorld vs Quake et son moteur par modem à l'époque, je ne comprends pas qu'on puisse lier la position à un refresh réseau permanent. Je ne l'imaginais carrément pas. Je pensais que ce mondé était définitivement révolu depuis plus de 15 ans.

Par harad, blizzard maintient-il encore la connection IPX/SPX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...