Aller au contenu

Conseil d'achat écran


MeowMeow

Messages recommandés

il y a une heure, brice.wernet a dit :

Je ne savais pas que Blizzard avait fait ça en mode "noob". Avec les articles qui sont passés sur QuakeWorld vs Quake et son moteur par modem à l'époque, je ne comprends pas qu'on puisse lier la position à un refresh réseau permanent. Je ne l'imaginais carrément pas. Je pensais que ce mondé était définitivement révolu depuis plus de 15 ans.

Par harad, blizzard maintient-il encore la connection IPX/SPX?

non quand même pas, c'est du UDP/IP

personnellement je trouve le système synchronisé meilleurs ou du moins plus équitable car au moins on ne peux pas tricher en augmentant virtuellement son ping (ou simuler la perte de packet) t'as pas reçu les packets et ba temps pis pour toi quand tu les reçois t'es mort t'avais qu'à pas lagger, alors qu'avec le modèle interpolé si tu ne les reçoit pas tu ne prends pas de dégats car c'est le gros problème du modèle interpolé, vu que les autres joueurs te voit par saut ou ne te vois pas à ta vrai place. C'est encore pire que les cheaters qui ont des wall hack ou auto aim, fait une recherche google high ping cheat c'est un cheat assez connu dans counter strike par exemple... et aucun anti cheat ne peux rien y faire à part ban ceux qui ont des gros ping, déjà qu'il y a plein de cheatter dans les jeux alors si en plus ils peuvent cheat tranquille c'est la fête. Une des raisons pour laquelle j'ai arrété plein de jeux à cause des cheaters et ceux qui se téléporte devant toi c'est les pires, tu leur vide un chargeur dessus et même pas mort car il se tp 10m plus loin ou il n'a pas reçu tes packets avec tes balles et donc ne prends pas de dégats.

donc je ne pense pas que Blizzard soit des noob et jamais eu à me plaindre de se soucis dans leur jeux donc c'est peut être plus évolué que juste synchronisé mais en tout cas il n'y a pas de cheat dû au ping ou à la perte de packet. Et de manière générale globalement moins de cheater sur les jeux blizzard même s'il y en a quand même quelques un comme partout mais ils sont vite ban. enfin bref c'est bien plus compliqué que juste en mode "noob"

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ashlol a dit :

 alors qu'avec le modèle interpolé si tu ne les reçoit pas tu ne prends pas de dégats 

Je vais arrêter après car ce n'est pas le sujet. Mais dans les jeux que je connais (TF2, UT, Quake 3), si tu ne reçois pas les paquets ou n'envoie pas les paquets, c'est toi qui est désavantagé, car tout le monde essaie de suivre au mieux le serveur, et le serveur a le dernier mot. Si tu veux tricher en high ping, il faut que tu héberges le serveur pour toi avoir un ping rapide, et les autres un ping lent. Dans ce cas, tu as une image fidèle du serveur pendant que les autres visent des interpolations plus ou moins justes.
J'ai regardé des vidéos highping, mais franchement je n'ai rien compris de ce qui se passait à l'écran 🙂 Je suis joueur très occasionnel (mais ancien programmeur d'extension Quake 1 🙂 d'où mon étonnement de ce fonctionnement "synchro" qui était le fonctionnement d'origine de Quake 1, corrigé par Quake World et adopté par HalfLife dans le moteur Gold qui a donné CS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait mettre un topic épinglé sur les écrans. Je pense que le thème est récurrent.

En tout cas merci à toutes et tous, vous avez assuré.

Donc sa copine est parti sur le  ASUS TUF Gaming VG27WQ1B - Ecran PC Esport 27" WQHD - Dalle VA incurvée https://www.amazon.fr/gp/product/B089SQ5L6T?tag=rtings-fr-mn-21&ie=UTF8&th=1

Par contre, au vu des commentaires, je pense qu'il faut le tester rapidement, pour voir les défaillances.

Vous avez des logiciels pour les tests d'écran? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeowMeow a dit :

On devrait mettre un topic épinglé sur les écrans. Je pense que le thème est récurrent.

je suis assez d'accord mais les demandes étant souvent assez différentes c'est pas si évident

Il y a 1 heure, MeowMeow a dit :

Vous avez des logiciels pour les tests d'écran? Merci

oui il en existe plusieurs

direct dans le browser https://www.eizo.be/monitor-test/

ou un soft à dl https://m.majorgeeks.com/files/details/monitor_test_utility.html

recap https://www.raymond.cc/blog/free-ways-to-test-your-monitor/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ashlol a dit :

je suis assez d'accord mais les demandes étant souvent assez différentes c'est pas si évident

oui il en existe plusieurs

direct dans le browser https://www.eizo.be/monitor-test/

ou un soft à dl https://m.majorgeeks.com/files/details/monitor_test_utility.html

recap https://www.raymond.cc/blog/free-ways-to-test-your-monitor/

On peut faire évoluer le topic. Avec l'évolution, les demandes. Déjà avoir une base, cela permettrait de guider les gens vers la bonne voie. Après, si il y a vraiment une spécification, paf new topic. 
Genre déjà dire que le TN cela ne vaut plus le coup etc.

Puis mettre le site : rtings  pour se donner un avis etc.  Et les logiciels de test ^^

Avec les connaissances de toustes, on peut faire vraiment quelques chose de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ashlol a dit :

l'autre que je t'avais proposé est en deal sur topachat à 270€

https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-27-pouces-gygabite-2343867

 

Je regarde le site souvent. Iels ont déjà acheté l'écan pour le recevoir lors de son anniv (ce soir) ^^ donc.. Merci!
Amazon a fait une super promo Samsung QLED à 500€. Vite parti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 1 heure, Arnaudgeek a dit :

Je vois beaucoup de développeurs et graphistes utiliser des écrans incurvés désormais. Quel avantage de ce type d'écrans ? Est-ce une bonne idée pour un usage productivité + gaming ? 

Je trouve que c'est plus facile d'éviter les lumières parasites et les problèmes de couleurs sur un grand écran incurvé quand on est près. Mais c'est tout de même cher et difficile à placer sur le bureau, ça sacrifie de la place en profondeur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais comme @ecatomb et je préférais plusieurs petit mais maintenant que j'ai un grand écran qui fait tv et bureau du PC en perso je préfère largement un grand écran pour les films, les jeux pour tout en fait maintenant que c'est géré nativement dans windows de splitter un écran un deux ou 4 et au final pour le confort visuel cela évites les bords des écrans de les régler pour les aligner et ou jouer sur les dpi pour avoir une taille consistante entre écran mais du coup c'est assez mal géré par les softs, au bureau j'en suis à 3 écrans (2 en full hd et 1 2k et ba je pense que je serais largement gagnant de tout virer et d'en prendre un 4k) maintenant avec la baisse de prix cela deviens abordable d'avoir un grand écran 4k au lieu de plusieurs full hd ou 2k.

Concernant les écrans incurvés avec rétroéclairage donc hors oled c'est assez dur pour les fabricants de faire un écran parfaitement uniforme en terme de luminosité donc je dirais que pour des graphistes ils ont tout intérêt à prendre un écran non incurvé qui sera bien meilleurs en qualité d'image même après calibration. Pour du dev un grand écran est génial car il peux afficher plein d'outils/fenètres du soft de dev sur la même surface d'affichage après incurvé ou pas c'est au goût de chacun mais c'est vrai qu'on s'habitue vite à l'incurvé et spécialement quand l'écran deviens vraiment grand >32" je dirais que c'est plus confortable qu'il soit incurvé (pour un moniteur j'entends car pour une tv on est généralement plus loin et là hormis les écrans de ciné ou là c'est normal qu'il soit un peu incurvé il n'y a pas de mon point de vue de différence de confort visuel entre incurvé ou plat pour une tv).

Pour résumer écran incurvé ok si led avec rayon de courbure pas trop petit et pour uniquement pour dev/gaming en usage ou la personne est proche de l'écran et un écran plus grand que 32", dans le cas du oled il n'y a pas de soucis d'uniformité du coup deviens ok aussi pour graphiste dans toute les tailles et incurvé ou non.

Pour la question un grand ou plusieurs petits écran je dirais maintenant un grand pour usage tv, films, gaming. Pour dev cela se discute c'est bien un grand mais plusieurs petits peuvent faire l'affaire s'ils sont pas trop différent en taille et résolution car sinon cela deviens la galère à gérer. C'est comme maintenant les multi gpu il n'y en a quasi plus car il vaut largement mieux une grosse carte graphique que plusieurs petites. De toute façon cela n'est presque plus supporté par les drivers cela va être supprimé/obsolète dans pas si longtemps à mon avis.

@MeowMeow un petit retour sur l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 08:58, MeowMeow a dit :

Je regarde le site souvent. Iels ont déjà acheté l'écan pour le recevoir lors de son anniv (ce soir) ^^ donc.. Merci!
Amazon a fait une super promo Samsung QLED à 500€. Vite parti ^^

@ashlol Iels sont acheté l'écran Gygabytes. Mon pote est super content. Il a fait les tests et aucun soucis 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MeowMeow a dit :

Iels sont acheté l'écran Gygabytes. Mon pote est super content. Il a fait les tests et aucun soucis

ok super merci pour ton retour mais t'avais pas mis que sa copine avait pris le asus

Le 28/04/2022 à 10:05, MeowMeow a dit :

Donc sa copine est parti sur le  ASUS TUF Gaming VG27WQ1B - Ecran PC Esport 27" WQHD - Dalle VA incurvée https://www.amazon.fr/gp/product/B089SQ5L6T?tag=rtings-fr-mn-21&ie=UTF8&th=1

du coup le Gygabite ou le Asus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...