Aller au contenu

arnaque de free


vaneck

Messages recommandés

bonjour tous le monde, je sais pas trop sur quel forum posté, mais je me dit que je dois pas etre trop hs sur ce forum de geek.

Donc il y  a quelques mois j'ai résilié mon abonnement à free, à la suite de quoi je recoit un courrier me demandant de déposer ma box à un point d'expédition, avec le bordereau  UPS à accoler dessus. Je fais ca en temps et heure, et je recoit le récépissé numérique.

Peux apres, je recoit un courriel de menace de free pour ne pas avoir renvoyé la box. En fait je vais me faire continuellement harceler pas des message automatiques sur les prochains mois, alors que de mon coté, je ne peux pas contacter le fournisseur d'accées à internet qui n'as pas d'adresse mail, tout comme de téléphone, ou de contacte physique. Faute de mieux, je bloque free depuis ma banque. Je viens maintenant de recevoir un avis de poursuite d'une boite de recouvrement qui veux récupéré 80€ pour la box. J'ai toujours le récépissé mais probleme: depuis 4 mois que j'ai renvoyé le colis , le numéro de suivie à disparue du site d'UPS.

En clair ca m'as tout l'air d'etre une fraude: free m'impose un transporteur, le transporteur "perd" le colis. Free attend ensuite 4 mois que leur transporteur "oublie" la commande pour enfin me réclamer 80€.
Qu'en pensez vous, que peut on faire?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon expérience personnelle.

En 2008 (janvier), je renvoie ma box Free V4 avec Colissimo et suivi.

3 mois après (en avril *), je reçois 1 courriel de Free "box non reçue, remboursement de ma box au prix de la nouvelle 300 ou 400 €uros"

J'ai été directement à la Poste pour le suivi (l'historique, où mon coli a été flashé pendant le parcours). J'ai reçu le suivi et j'ai appris

  • que la Poste conserve le suivi seulement 3 mois
  • que ma box a bien été livrée
  • qu'il n'y a que l'envoi avec accusé de reception qui est légal (que tu peux porter plainte)

Cette histoire a duré jusqu'en mars 2009 (*), heureusement que j'avais le suivi, mais avec 1 retrait de Free de 120 €uros (en septembre - octobre 2008 *) qui a été remboursé (mars 2009 *)

*, il me semble.

 

Donc voila, il n'y a rien à faire et tu es 1 parmi des milliers. Tu peux "harceler" le transporteur, tu peux aller voir Free (magasin, forum, ...).

Mais je pense que ton problème est très fréquent. 1 coup de Google pour savoir ce que tu peux faire. Par exemple :

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, moi c'était avec Orange à l'époque.

Ce que j'ai fait dès que j'ai vu qu'il y avait eu un prélèvement pour l'abonnement alors que j'avais résilié ça été de bloquer le compte. 

S'en est suivit pendant un an chaque mois un papier de créancier avec le même blahblah et l'augmentation de la somme chaque mois. Mais bon direct poubelle et puis ils ont arrêté. Ca devait leur couter trop cher en timbres 🐌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu pendant 4 mois des factures de quelques cents de la part de FreeMobile. J'avais beau payer les factures, une autre revenait sans cesse différente. Le prob ? C'est que je paie de puis l'étranger, donc ça me coûte 100x plus cher (frais de devises fixes). J'avais beau leur écrire, une intelligence humaine (comprendre un type complètement c*n, plus lourd qu'une enclume), me répondait qu'ils ne savaient pas pourquoi, mais que je devais payer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu renvoies les photocopies des preuves au service Résiliation, et tu fais le mort. Tu es dans ton droit.

Source https://www.ufcquechoisir-mp.org/fai-restitution-materiel

Ca doit être cela l'adresse à laquelle tu as envoyé ton matériel 

Publidispatch – Free résiliation
Service résiliation
6 rue Désir Prévost – La Grande Brèche
91 070 Bondoufle

Tu n'as pas fait d'impression écran du site UPS avec ton numéro de suivi ? Il faut toujours garder le max de preuves quand tu résilies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...