vaneck Posté(e) le 29 octobre 2021 Partager Posté(e) le 29 octobre 2021 bonjour tous le monde, je sais pas trop sur quel forum posté, mais je me dit que je dois pas etre trop hs sur ce forum de geek. Donc il y a quelques mois j'ai résilié mon abonnement à free, à la suite de quoi je recoit un courrier me demandant de déposer ma box à un point d'expédition, avec le bordereau UPS à accoler dessus. Je fais ca en temps et heure, et je recoit le récépissé numérique. Peux apres, je recoit un courriel de menace de free pour ne pas avoir renvoyé la box. En fait je vais me faire continuellement harceler pas des message automatiques sur les prochains mois, alors que de mon coté, je ne peux pas contacter le fournisseur d'accées à internet qui n'as pas d'adresse mail, tout comme de téléphone, ou de contacte physique. Faute de mieux, je bloque free depuis ma banque. Je viens maintenant de recevoir un avis de poursuite d'une boite de recouvrement qui veux récupéré 80€ pour la box. J'ai toujours le récépissé mais probleme: depuis 4 mois que j'ai renvoyé le colis , le numéro de suivie à disparue du site d'UPS. En clair ca m'as tout l'air d'etre une fraude: free m'impose un transporteur, le transporteur "perd" le colis. Free attend ensuite 4 mois que leur transporteur "oublie" la commande pour enfin me réclamer 80€. Qu'en pensez vous, que peut on faire? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 29 octobre 2021 Partager Posté(e) le 29 octobre 2021 Avec mon expérience personnelle. En 2008 (janvier), je renvoie ma box Free V4 avec Colissimo et suivi. 3 mois après (en avril *), je reçois 1 courriel de Free "box non reçue, remboursement de ma box au prix de la nouvelle 300 ou 400 €uros" J'ai été directement à la Poste pour le suivi (l'historique, où mon coli a été flashé pendant le parcours). J'ai reçu le suivi et j'ai appris que la Poste conserve le suivi seulement 3 mois que ma box a bien été livrée qu'il n'y a que l'envoi avec accusé de reception qui est légal (que tu peux porter plainte) Cette histoire a duré jusqu'en mars 2009 (*), heureusement que j'avais le suivi, mais avec 1 retrait de Free de 120 €uros (en septembre - octobre 2008 *) qui a été remboursé (mars 2009 *) *, il me semble. Donc voila, il n'y a rien à faire et tu es 1 parmi des milliers. Tu peux "harceler" le transporteur, tu peux aller voir Free (magasin, forum, ...). Mais je pense que ton problème est très fréquent. 1 coup de Google pour savoir ce que tu peux faire. Par exemple : Freebox perdue lors du retour chez Free, que faire ?, en 2019 Restitution de matériel ne faite pas les mêmes erreurs que moi, septembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 29 octobre 2021 Partager Posté(e) le 29 octobre 2021 Marrant, moi c'était avec Orange à l'époque. Ce que j'ai fait dès que j'ai vu qu'il y avait eu un prélèvement pour l'abonnement alors que j'avais résilié ça été de bloquer le compte. S'en est suivit pendant un an chaque mois un papier de créancier avec le même blahblah et l'augmentation de la somme chaque mois. Mais bon direct poubelle et puis ils ont arrêté. Ca devait leur couter trop cher en timbres 🐌 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 29 octobre 2021 Partager Posté(e) le 29 octobre 2021 Moi j'ai reçu pendant 4 mois des factures de quelques cents de la part de FreeMobile. J'avais beau payer les factures, une autre revenait sans cesse différente. Le prob ? C'est que je paie de puis l'étranger, donc ça me coûte 100x plus cher (frais de devises fixes). J'avais beau leur écrire, une intelligence humaine (comprendre un type complètement c*n, plus lourd qu'une enclume), me répondait qu'ils ne savaient pas pourquoi, mais que je devais payer quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 30 octobre 2021 Partager Posté(e) le 30 octobre 2021 Salut, Tu renvoies les photocopies des preuves au service Résiliation, et tu fais le mort. Tu es dans ton droit. Source : https://www.ufcquechoisir-mp.org/fai-restitution-materiel Ca doit être cela l'adresse à laquelle tu as envoyé ton matériel : Publidispatch – Free résiliation Service résiliation 6 rue Désir Prévost – La Grande Brèche 91 070 Bondoufle Tu n'as pas fait d'impression écran du site UPS avec ton numéro de suivi ? Il faut toujours garder le max de preuves quand tu résilies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.