Aller au contenu

Keepass


smokiemamours

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème avec KeePass,

je voudrais aller sur ce site : (un site)

Quand je veux me connecter sur ce site le mot de passe apparait bien, mais le nom d'utilisateur (dans ce cas mon adresse mail) n'apparait pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Modifié par RaphAstronome
Désolé mais une URL des le premier message laisse penser à un spam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez KeePass de base avec le copier/coller ou un plugin d'intégration au navigateur ?

Le copier-coller (Ctrl+C / Ctrl+V) fait la copie du mot de passe uniquement.

Pour copier le nom d'utilisateur il faut faire Ctrl+B ou cliquer sur l'icône correspondante, le petit gus avec la cravate rouge. Pour le coller, pareil que pour le pass : Ctrl+V dans le champ "login" sur le navigateur.

Les raccourcis claviers : https://defkey.com/fr/keepass-raccourcis-clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Il y a 9 heures, ronaldo1 a dit :

Comme souvent il y aura une modification dans qq jours du message comme pour tanner_mar afin de mettre un lien .

Nous avons modifié les règles d'édition pour éviter cela. Depuis 1-2 mois il n'est possible d'éditer ses messages que pendant 10-15min.

Merci de l'avoir signalé, difficile de repérer les anciens posts modifiés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Okay, j'ai un environnement, déjà installé par un tiers, et qui fonctionne sur un premier PC avec :

  • Edge / Keepass Helper Password Manager

image.png.068e63205a5deba9433658143f677f42.png

  • et Keepass avec 2 plugins :

image.png.4e8f121828647e74718d7b9fc3eee875.png

Sur un second PC, j'ai commencé à installer :

  • Keepass Helper Password Manager sur Chrome
  • et Keepass

Je vais aligner ce soir les paramètres et voir si ça aboutit. Je n'avais pas exactement le même environnement. Rien n'est expliqué quand on installe Keepass, c'est magnifique ! 😆

 

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, y a un popup qui apparait quand on installe l'extension et qui explique tout. 😅

Je n'avais pas lu. Ca y est, tout est configuré : 

Citation

 

How can I use KeePassHelper extension on Windows OS

For the KeePassHelper extension to work you will need the KeePass desktop application. You can get it from http://keepass.info/download.html. Also, you need to make sure the KeePassHTTP plugin is installed in the KeePass application. This plugin is the communication bridge between your KeePassHelper extension and the KeePass desktop application.

To install the KeePassHTTP plugin, open The KeePass application. Go to Tools > Plugins. Open the plugins directory and drop KeePassHttp.plgx into this directory. To verify KeePassHttp has been installed correctly, go to Tools > Plugins, and you should have KeePassHttp in there. Make sure to restart the KeePass application once after the plugin is placed in the directory for the application to detect and load the new plugin.

Now open a page that requires a password to be entered, and you have its credential stored in the KeePass application. Force the username or password field and press the toolbar/action button. KeyPassHelper extension will send the request to the KeePassHTTP plugin, and this plugin opens a confirmation window. Click on the "allow" button for KeePass to store the communication token. That's it. You can now retrieve passwords from the KeePass application.

The KeePass application needs to be opened, and the database needs to be unlocked for the KeePassHelper extension to be able to communicate with it.

 

 

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...