Aller au contenu

Un 2ème écran sur mon laptop : quelle solution ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche un moyen de pouvoir connecter un second écran à mon laptop qui n'a malheureusement pas de port thunderbolt (et donc une seule sortie vidéo)....

J'ai vu ici et la des trucs qui semblent être des carte graphiques externes ultra-cheap (les truc usb-a -> entre 50 et 100€ qu'on trouve en ligne).

Ca m'a l'air ultra foireux, non ? Quelle autre solution a part racheter une bécanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de changer de PC, il y a plein de solutions : soit un adapteur USB vers HDMI, soit un dock USB (on peut avoir 3 moniteurs dans certains cas), soit un moniteur USB3

Dans ma compagnie on utilise les 3 solutions (donc, c'est testé sur plusieurs centaines de laptops (Dell, Acer, Lenovo 😁). Attention avec les versions USB-C (si vous avez ce genre de port) : il y en a une tetra-chiée de versions, ce qui fait que les adapteurs USB-C vers dock ou Video, c'est la loterie. Faut tester au cas par cas.

https://www.amazon.ca/-/fr/Adaptateur-convertisseur-graphique-plusieurs-compatible/dp/B0759S4F3Y/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=hdmi+to+usb+cable&qid=1619887789&sr=8-5

https://www.amazon.ca/-/fr/Plugable-daccueil-universelle-ordinateur-portable/dp/B00ECDM78E/ref=sr_1_4?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=usb+dock&qid=1619887827&sr=8-4

https://www.amazon.ca/-/fr/I1659FWUX-Moniteur-portable-support-intégré/dp/B06X9C6XFK/ref=sr_1_3?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=aoc+monitor+usb&qid=1619887874&s=electronics&sr=1-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HiDeN, personnellement, j'aurais besoin d'une info : quelle sortie vidéo possèdes-tu sur ton écran:hdmi, dvi.

edit : Car il existe tout un tas de câble pouvant relier n'importe quelle source vidéo d'un appareil.

edit 2 : j'ai en ma possession un câble dont je ne me sers pas ou plus car je n'ai plus de laptop avec un thunderbolt/mini displayport.

c'est un câble thunderbolt/hdmi de 3m

(désolé pour le premier HS)

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle résolution et taux de rafraichissement as tu besoin pour ce 2eme écran ? car qui dis usb dis bande passante limitée

donne ta référence exacte de portable stp car si t'as du display port il est chainable donc tu pourrai brancher ton 2eme écran comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

@ashlol@ceric64 Définition FHD en 60Hz donc à priori ca passe sur du USB 3 (?). C'est un MSI Modern 14 A10M . Malhreusement ni DP ni thunderbolt au menu uniquement un port HDMI.  Ah si j'avais pensé a ça avant l'achat... bah j'aurai pas acheté 😅 Sur un laptop a 1K€ au lancement... bref.

@Aloyse57 Merci pour les pistes & infos.  Le moniteur USB est exclu car j'ai déjà les miens. Reste l'adapteur usb- hdmi, tu confirmes donc que ça peut possiblement fonctionner ... ou pas suivant modèle, pas le choix va falloir tester 😅 Le dock fait la même chose si j'ai bien compris ( mais avec plus de ports ) ? Pour le dock/adaptateur au niveau du rendu ca donne quoi? Pas trop cracra ?

Dans tous les cas ( car j'ai oublié de préciser) je peux bien étendre mon bureau hein ?  Je cherche pas à dupliquer l'affichage

Modifié par HiDeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce câble et/ou cette station d'accueil

edit : C'est pas donné mais l'usb-c c'est LA connectique dernière génération super onéreuse. Pour quelques €uros de moins tu as une offre intéressante pour la station d'accueil. (ça serait mon choix prioritaire car un câble hdmi standard ferait l'affaire pour relier la station d'accueil au moniteur.)

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HiDeN, justement pour l'usb-c, as-tu jeté un coup d’œil ici? Car apparemment tu n'as pas de prise éthernet, c'est un détail. En ce qui concerne le branchement, si tu choisis la station d'accueil, branche à froid et hors jus.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la faire, ils "oublient" de préciser que tout les ports usb-c ne prennent pas en charge la vidéo.
Avant de poster j'ai acheté un petit "dongle" usb-c -> hdmi ainsi qu'un câble de la même sorte, sans succès à chaque fois. J'en ai déduis que mes ports usb-c étaient de ce type là.


Ou alors j'ai pas eu de bol les deux coups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, HiDeN a écrit :

Dans tous les cas ( car j'ai oublié de préciser) je peux bien étendre mon bureau hein ?  Je cherche pas à dupliquer l'affichage

Oui extension : les employés ont Outlook sur l'un (laptop), les plans sur l'autre (27-42''), les devis sur un troisième (quand il y en a 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 minutes, HiDeN a écrit :

Le modèle exact est  modern 14 A10M-607FR

Effectivement, tu n'as qu'une sortie HDMI, un point c'est tout. Donc tu peux avoir ton écran interne + un externe (jusqu'à 4K/30Hz en externe). Et oui, tu peux étendre ou dupliquer ou n'utiliser qu'un affichage sur les deux, au choix.

Quand tu étends, ça peut faire des choses bizarres s'il y a une trop grande différence de résolution entre tes écrans - je déconseille en général de mettre du 4k si l'écran interne est FHD - sauf maîtrise par l'utilisateur/besoin impérieux.

Modifié par brice.wernet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 01/05/2021 at 18:10, HiDeN a écrit :

Salut à tous,

Je cherche un moyen de pouvoir connecter un second écran à mon laptop qui n'a malheureusement pas de port thunderbolt (et donc une seule sortie vidéo)....

quand tu dis 2ème écran tu veux en fait 2 écrans externe en plus de l'écran de ton portable ou juste un écran externe en plus de celui du portable car dans ce 2ème cas il suffit de le brancher un hdmi et puis voila. dans le 1er cas il te faut donc un adaptateur usb-c vers hdmi mais vu que t'en as déjà essayé et donc que tu n'as pas le mode alternate vidéo sur l'usb-c il te faut trouver un vrai convertisseur usb3 vers hdmi.

Après quelques recherche il semblerais que celui fonctionne assez bien https://www.amazon.fr/dp/B07Q4S9N4K

par contre maxi 1080p 60Hz et il ne faut pas utiliser d’accélération matérielle dessus (normale en même temps) j'ai pas trouvé s'il fait bien étendre le bureau ou s'il clone seulement car apparemment il y en a pas mal qui font un clone de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On 01/05/2021 at 18:53, Aloyse57 a écrit :

Attention avec les versions USB-C (si vous avez ce genre de port) : il y en a une tetra-chiée de versions, ce qui fait que les adapteurs USB-C vers dock ou Video, c'est la loterie. Faut tester au cas par cas.

En fait il y a l'USB C Thunderbolt 3 et USB C "USB". Il faut vérifier de quoi est capable la carte mère/le laptop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...