Aller au contenu

Transfert licence Windows 10


Messages recommandés

Bonjour,

Voici la situation: j'ai acheté d'occas un lot: CPU+RAM+disque SATA M2+carte wifi M2. Cause: la carte mère d'origine a cramé (PC chinois). J'ai monté CPU+RAM dans un deskmini X300 -> c'est au poil (sous Linux)

Mais je n'avais pas de boitier pour le SSD. Je viens de recevoir le boitier, le SSD n'a pas été effacé, il y a toujours Windows dessus.

Question pour ceux qui ne m'auraient pas vu venir et auraient déjà oublié le titre du sujet: vu que je suis dans une situation de "réparation', pensez-vous que je puisse démarrer sur le SSD d'origine, et que ça active Windows sur l'ordi (sachant que la CM semble assez similaire, et le CPU est le même)? Comment maximiser les chances de réussite? Je devrais déjà clôner le disque avant de le remettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brice.wernet a écrit :

Question pour ceux qui ne m'auraient pas vu venir et auraient déjà oublié le titre du sujet: vu que je suis dans une situation de "réparation', pensez-vous que je puisse démarrer sur le SSD d'origine, et que ça active Windows sur l'ordi (sachant que la CM semble assez similaire, et le CPU est le même)? Comment maximiser les chances de réussite? Je devrais déjà clôner le disque avant de le remettre?

oui ça fonctionne la licence autorise 1 changement de carte mère, je le fait de temps en temps chez moi. Effectivement si tu ne veux pas prendre de risque tu le clones avant au cas où ça marcherait pas. Je l'ai fait ya 6mois quand j'ai remplacé ma prime trop limitée en OC par une maximus. Faut juste espérer que t'avait pas bitlocker d'activé avant car sinon il te faut la clef de déchiffrement 🙂

il y a une heure, ecatomb a écrit :

Si ce n'est pas le cas, ce sera comme avoir une fausse licence : illégal

non rien à voir une licence windows est lié aux signatures des matériels et autorise 1 changement de carte mère, 1 changement de CPU et autant de changement de GPU que l'on veut. C'est une licence numérique et même s'il ne l'a pas physiquement elle se récupère à partir d'une commande dans windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 minute, ashlol a écrit :

non rien à voir une licence windows est lié aux signatures des matériels et autorise 1 changement de carte mère, 1 changement de CPU et autant de changement de GPU que l'on veut. C'est une licence numérique et même s'il ne l'a pas physiquement elle se récupère à partir d'une commande dans windows.

Dans ce cas, je peux utiliser n'importe quelle licence (celle du beau père, de ta boite, etc...) ? J'en doute fort, surtout si elle est toujours utilisée par l'ancien propriétaire du matériel.

Par contre oui, une licence peut être passé d'un appareil à un autre si tu as bien l'autorisation de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 minute, ecatomb a écrit :

Dans ce cas, je peux utiliser n'importe quelle licence (celle du beau père, de ta boite, etc...) ? J'en doute fort, surtout si elle est toujours utilisée par l'ancien propriétaire du matériel.

si tu utilises le matériel du beau père ou de ma boite alors oui tu peux utiliser la licence qui est dessus la licence se transmet avec le matériel c'est comme avec les voitures maintenant quand tu vend ta caisse le nouveau proprio garde ta plaque car maintenant un numéro type AA-123-BB est lié au véhicule c'est pareil pour windows si tu réutilises tout le matos de ton beau père ou presque dans la limite de la licence

Il y a 7 minutes, ecatomb a écrit :

Par contre oui, une licence peut être passé d'un appareil à un autre si tu as bien l'autorisation de l'utiliser.

non c'est le contraire une licence une fois activée est lié au hard (sauf licence en volume qui est la même pour plein de pc différent dans une même entreprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma licence de Windows 7 (donc une clé pour Windows 10) n'est pas lié au matériel. Déjà utilisé pour une vm puis un dual boot sur mon ordinateur. 😉

J'ai l'impression que tu parles de la version oem (donc lié au matériel). Et là effectivement, il n'y a pas de soucis. 

[Edit] D'un autre côté, quasiment plus personne n'achète de version autre que oem... Je suis bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 39 minutes, ecatomb a écrit :

Ma licence de Windows 7 (donc une clé pour Windows 10)

sauf erreur tu ne peux plus utiliser ta licence win 7 pour activer un win 10 il y avait une période max pour ça et elle n'a pas été prolongée de mémoire.

Il y a 39 minutes, ecatomb a écrit :

J'ai l'impression que tu parles de la version oem (donc lié au matériel). Et là effectivement, il n'y a pas de soucis. 

[Edit] D'un autre côté, quasiment plus personne n'achète de version autre que oem... Je suis bête

oui licence oem effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PC en oem avec windows 8, ça passait encore en Novembre automatiquement.

Pour les windows 7 'boite' upgradé en 10, dans les termes de l'upgrade il y a le changement de licence qui devient liée à la machine.

 On peut aussi lier la licence à son compte windows, mais je n'ai rien compris sur comment ça marche et ce que ça change.

pour ma machine, le vendeur n'a pas réutilisé la licence: elle était dans la carte mère qui a craméet il n'avait pas de quoi lire/effacer son ssd m2,

 

donc verdict lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 11 minutes, brice.wernet a écrit :

On peut aussi lier la licence à son compte windows, mais je n'ai rien compris sur comment ça marche et ce que ça change.

SI on veut pouvoir facilement transférer sa licence Windows 10 d'un PC à un autre, il faut en fait la lier à son compte Microsoft auparavant. En voici quelques explications :

https://lecrabeinfo.net/lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc.html

https://www.pcastuces.com/pdf/media/f6c38dee424cd41f/1972_lier_licence_compte_windows_10.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ashlol a écrit :

sauf erreur tu ne peux plus utiliser ta licence win 7 pour activer un win 10 il y avait une période max pour ça et elle n'a pas été prolongée de mémoire.

Erreur. J'active plusieurs fois par semaine des Windows 10 avec licence Windows 7 ou 8. Microsoft a cessé de communiqué là dessus mais ils n'ont jamais arrêté ce programme de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 30 minutes, L33thium a écrit :

Erreur. J'active plusieurs fois par semaine des Windows 10 avec licence Windows 7 ou 8. Microsoft a cessé de communiqué là dessus mais ils n'ont jamais arrêté ce programme de mise à jour.

ok bon à savoir merci 🙂 c'est vraiment pénible la communication de microsoft elle est toujours aussi merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...