Aller au contenu

Disque dur pas trop cher


ronaldo1

Messages recommandés

avec la taxe copie privée c'est normal que les disques ait augmenté en tout cas dans toutes les boutiques française.

les autres pays européens pratiquant d'autres taxes les support sont en général moins chère en Allemagne. Ceci étant dis il y a régulièrement des vendeurs tiers sur amazon qui propose de bon tarif

exemple : disque 1To à 40€ au lieu de 50€ prix public en boutique

https://www.amazon.fr/dp/B0088PUEPK ou https://www.amazon.fr/dp/B01LY65EVG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas tu peux trouver des 8 to externes de chez seagate dans les 130/140 € de mémoire (peut-être 180 en france, je sais plus entre les promos et le .de par exemple), à l'intérieur c'est des barracuda smr classiques, en démontant le boîtier (difficile de faire jouer la garantie après du coup, sauf à faire bien gaffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barracuda en 5400rpm 8To à 180€ au lieu de 220€ en boutique

https://www.amazon.fr/dp/B075WYBQXJ/

sinon comme l'a dis fry tu récupères les disque dans les stockage externes moins cher comme le seagate expansion disque à 152€ les 8To et il passe en promo de temps en temps à 140€ pendant les soldes il y a 15j par exemple il était à 140€.

https://www.amazon.fr/dp/B07DQBFQ2D/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 minutes, ashlol a écrit :

barracuda en 5400rpm 8To à 180€ au lieu de 220€ en boutique

https://www.amazon.fr/dp/B075WYBQXJ/

sinon comme l'a dis fry tu récupères les disque dans les stockage externes moins cher comme le seagate expansion disque à 152€ les 8To et il passe en promo de temps en temps à 140€ pendant les soldes il y a 15j par exemple il était à 140€.

https://www.amazon.fr/dp/B07DQBFQ2D/

 

c'est exactement celui que j'avais en tête (il est même à 137.90 sur le .de :D)

le DD à l'intérieur est le même que celui indiqué "nu", si les perfs du SMR sont pas un souci il semble pas si mal

(j'en avais acheté un y'a 2 ans (déjà oO) et j'ai eu des soucis avec, et 15j plus tard y'a eu le "scandale du SMR", j'ai cru que mes soucis venais de là et un pote l'a récupéré, ben depuis qu'il a changé le boîtier usb il a aucun souci pour son usage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution me pose 2 problèmes:

-Ce n'est pas écologiquement responsable d'acheter quelque chose (le boitier) qui me ne servira pas
-La sensation de me faire avoir (prix du boitier+taxes+montage+HDD < prix HDD)

 

Les prix des hdd nu actuelles ne sont pas justifiés et à mon avis il y a probablement une entente entre les marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ronaldo1 a modifié le titre en Disque dur pas trop cher

Au fait : les disques qui sont dans les boitiers externes, sont les rebuts des Contrôles Qualité. Leur durée de vie est courte et aléatoire, ce n'est pas pour rien qu'ils ont moins chers.

Pour de la sauvegarde ponctuelle (ils sont vendus comme tel), c'est ok (les données sont à 2 endroits ailleurs).
Pour de l'usage continu, ce n'est pas une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aloyse57 a écrit :

Au fait : les disques qui sont dans les boitiers externes, sont les rebuts des Contrôles Qualité. Leur durée de vie est courte et aléatoire, ce n'est pas pour rien qu'ils ont moins chers.

Pour de la sauvegarde ponctuelle (ils sont vendus comme tel), c'est ok (les données sont à 2 endroits ailleurs).
Pour de l'usage continu, ce n'est pas une bonne affaire.

source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vraiment c'est qu'il s'agit des "moins bons" en sortie de fabrication, ou est-ce (en partie / surtout) que les disques externes trimbalés / débranchés à l'arrache ont été fatigués par les manipulations alors que ceux montés dans un pc fixe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simplement que lorsqu'un disque externe est fabriqué ils achetent un gros batch de disque et donc ils ont une réduction de quantité idem pour le boiter ce qui au final fait moins cher que le prix public + taxe sacem simple logique commerciale vraiment rien de bien sorcier ici enfin libre à toi d'acheter un disque en boutique au prix public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le disque externe est moins cher que le disque nu, cela peut-être facilement expliqué :windu:

1) Amazon a 1 stock à liquider : il fait 1 promo. Peut-être que ce sont des disques externes qui sont là depuis longtemps (minimum 1 ou 2 ans) alors que le disque nu peut avoir été fabriqué + récemment

2) 1 disque externe est + grand public (il est vendu comme disque console PS4/ Xbox One - PC) Donc, les promos sont + faciles qu'avec 1 produit plus spécifique

3) Peut-être que c'est 1 promo qui est faite juste pour faire acheter les gens (et c'est pour cela qu'elle vise des produits grand public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un NAS, il est déconseillé de choisir des disques SMR. En cas de changement d'un disque, la reconstruction d'une grappe RAID peut durer des jours. J’achèterai des WD Gold ou Seagate Exos d'occasion à prix cassé (c'est la gamme data center), de faible capacité (dans les 2To), c'est à dire ceux qui sortent de plusieurs années d'exploitation en environnement pro, qu'ils ont amortis, et qu'ils remplacent pour passer les baies en capacité plus haute, alors que les disques tournent parfaitement. Montés en RAID, de toute façon tu ne risque rien, et tu as du bon matos qui durera encore 5 ans. Plutôt que d'acheter comme tout le monde du WD Red ou du Seagate Wolf. La seule contrainte de cette méthode, c'est qu'il faut prendre des "faibles" capacités, qui ont moins d'acheteurs, c'est la condition pour avoir des prix cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...