Aller au contenu

[Achat] Home cinema


Rastagamer59

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai acquis la télé HISENSE 43A7500F, et j'ai essayé  la barre de son Sony HTX8500.... Je suis très déçu, ça me fait mal aux oreilles ...

Du coup, j'aimerai acheter un home cinéma, quitte à mettre un peu + d'argent (600 euros, peut être un peu plus).

J'ai vu celui là :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/yamaha_yht1840.html?dartycid=ret_criteo_generique_4324498&ectrans=1&cto_pld=nH9KyV93V1JNZGJMaDRIVUlnNGZ2eU1ENTliOGxpS0NGZ21HQm1DVSUyQmZ3cHRRVndrdEw1WTRDNXNvOVBZZk9CVkJaeXZxZ3BwJTJCcEo4UWpVZGV1V0s0cklxUkElM0QlM0Q


Mais je recherche avant tout de la qualité, et pas trop compliqué.

Avez vous des conseils ?


Merci 🙂

Modifié par Rastagamer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rastagamer59 a modifié le titre en [Achat] Home cinema

Bonsoir Rastagamer59,

Comme je te le disais dans ton autre topic, celui-là c'est l'un des seul pack premier prix qui ne veux pas dire bas de gamme car tu partirais avec un pack ressemblant à la gamme de celui que je possède, l'htp-072 :

Résultat de recherche d'images pour "htp-072"

Si tu veux y mettre plus les autres packs première et moyenne gamme ont été dévalisés dans les bonnes boutiques.

Il te reste celui que tu nous a mis en lien mais dépêches toi car ce sont peut-être les dernières pièces du stock.

Personnellement s'il me fallait un pack aujourd'hui et en ayant regardais les stocks dans les e-boutiques, je prendrais celui-là.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que sur le HTR-2071 fournit avec le pack d'enceinte, d'après le descriptif de l'échoppe, tu as une sortie pour subwoofer actif, ce qui te permettra de changer tes enceintes et prendre un sub actif contrairement au mien où je suis limité par l'absence de cette sortie sub active. Mais bon mon ampli me convient très bien pour mon usage.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une possibilité après, c'est ton ressenti, tu as le choix, il y a la somme pour l'acquérir également.

Ensuite, tu peux comparer à celui-ci, (je ne l'avais pas vu) il a l'air mieux équipé que celui que tu mets en lien. (+bluetooth le dernier que je n'avais point remarqué)

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux faire évoluer les packs proposés, en effet, mais il faut bien garder en mémoire le fait que les possiblités d'évolution seront limitées. Par exemple, le kit proposé juste au dessus de mon message par @ceric64 est très bien pour son prix, mais l'ampli semble gérer 6 ohms maximum. J'ai un collègue qui a eu le problème avec ce genre d'ampli qui se mettait en sécurité parce qu'il chauffait trop avec des haut-parleurs pas adaptés, même à bas volume.

Tout ça pour dire que l'évolution, si évolution il y a un jour, devra se faire minutieusement, en respectant bien les caractéristiques de l'ampli. Pour le reste, ça a l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arc veut dire "audio return channel", donc si tu veux que le son du téléviseur soit envoyé vers l'ampli, oui, il faut un connecteur HDMI arc. Mais ta télé fait ARC, donc pas de soucis. N'importe quel câble certifié HDMI 2.0 devrait être bon, (surtout pour profiter de la résolution en 4k 60 hz le 2.0).

Modifié par ElMarcassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@Rastagamer59, j'utilise le format que me donne la source et/ou ce que je peux lui envoyer comme signal, par exemple:

J'ai raccordé l'ordinateur à l'ampli à plusieurs appareils:

-1 x cable coax du pc, qui me donne que du 5.1ch. stéréo. (Ce que j'utilise le plus souvent)

- 1 x cable optique du pana à l'ampli (et oui j'ai désactivé la fonction arc sur l'ampli, au fait il faut que j'enlève la fonction viera link)

- 1 x cable hdmi de l'ordi à l'ampli qui lui me donne du 5.1ch réel, c'est à dire j'ai 5.1 canaux séparés.

- 1 x cable hdmi de la platine blueray à l'ampli.

- 2 x rca à l'adaptateur bluetooth

et c'est à peu près tout.

Au passage pour ta question sur les mode sonore, j'ai positionné mon réglage sonore sur DPLII Music et en fonction du signal sonore reçu soit du 5.1 stéréo soit du 5.1 par canal.

Pour ce qui est du calibrage des enceintes, c'est un ami qui est passé me faire les réglages, donc je ne pourrai pas t'en dire plus sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu ^^.
J'ai quatres choses qui entrent en jeu.
Mon PC - Le home cinéma - La TV - Le lecteur dvd 4k (celui ci : https://www.boulanger.com/ref/1067864)
Selon toi, que brancher avec quoi ? ^^
Sachant que de la TV je regarde netflix, amazon prime video, etc ... Et que du lecteur dvd 4k, ça peut être des DVD normaux tout comme du blueray.


Excusez moi.... Je suis novice dans ce domaine

Modifié par Rastagamer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tv c'est simple c'est un câble hdmi entre la prise arc de la tv et la prise arc de l'ampli. Pour les autres appareils, t'as 2 solutions principales

1. tu branches tout sur l'ampli, l'ampli récupère le son et transmet l'image à la tv (dans le cas de netflix la tv transmet le son par le même câble hdmi qui viens de l'ampli via la fonction ARC) l'inconvénient c'est que l'ampli fait un traitement et donc ajoute de l'input lag donc si tu joues à des jeux avec beaucoup de fps ça peux se faire sentir

2. tu branches tout sur la tv et en plus tu branches la tv via optique ou hdmi arc à l'ampli du coup la tv enverra tout le temps le son vers l'ampli via l'optique ou arc, l'inconvénient c'est que tu ne peux pas avoir du 5.1 non compressé LPCM seulement compressé via dolby digital ou dts mais réduis l'input lag car pas de traitement fait par l'ampli

il existe une 3eme solution pour le pc pour éviter les inconvénients des 2 autres c'est de sortir directement l'image vers la tv et le son vers l'ampli donc chaque appareil est connecté en double à la tv et à l'ampli via 2 câbles séparé ça double les câbles hdmi mais évites l'input lag et permet d'avoir du vrai 5.1 non compressé (c'est la seule solution actuellement sauf si ta tv et ton ampli font eARC note le e devant arc qui permet maintenant d"avoir 5 vrai canaux en retour au lieu de 2). Personnellement c'est cette 3eme solution que j'ai choisit en attendant que je renouvelle tv et ampli dans plusieurs années.

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rastagamer59 a écrit :

Je suis perdu ^^.
J'ai quatres choses qui entrent en jeu.
Mon PC - Le home cinéma - La TV - Le lecteur dvd 4k (celui ci : https://www.boulanger.com/ref/1067864)
Selon toi, que brancher avec quoi ? ^^
Sachant que de la TV je regarde netflix, amazon prime video, etc ... Et que du lecteur dvd 4k, ça peut être des DVD normaux tout comme du blueray.


Excusez moi.... Je suis novice dans ce domaine

Bonsoir,

1) Ton pc tu le relies en hdmi à l'ampli sur une prise disponible

2) Ton lecteur dvd 4k sur une autre

3) De l'ampli, de la prise "ARC" (elle doit être grisée), tu reviens à la télé à la prise "ARC" également (Audio Return Chanel)

Ensuite activer l'ARC sur l'ampli ainsi que sur la télé.

Pour couronner le tout tu peux acheter un câble comme celui ci-contre pour relier la télé à l'ampli (attention d'enlever les capuchons de protection avant insertion): le câble "toslink".

Amazon Basics Câble optique audio numérique TOSLINK 1,83 m: Amazon.fr:  High-tech

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mien il n'y a rien à faire il faut juste choisir l'entrée tv sur l'ampli et ça fonctionne une fois activée sur la tv.

si tu actives en plus l'hdmi cec normalement l'ampli basculera automatiquement dessus et en faisant +/- sur le volume de la tv ça fera sur l'ampli en même temps (à activer sur tv et ampli aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 25/02/2021 at 12:58, Rastagamer59 a écrit :

Merci, niquel j'ai tout ces cables 🙂
J'ai activé l'arc sur la télé, mais contre, je ne sais pas comment l'activer sur l'ampli ! Je vais essayer de trouver ce soir

Normalement, moi j'ai du paramétrer l'arc sur l'ampli à l'aide d'un câble YUV (3 brins de chaques côtés):

Ce genre là :

Component YUV Vidéo RGB YUV 3 Cinch vers 3 RCA Cinch câble Cordon 1,5 m  [1.5 mètre/1,5m]: Amazon.fr: High-tech

Après connexion, tu devras choisir sur ta télé la sortie AV et appuyer sur la télécommande de l'ampli en l'ayant auparavant mis sous tension "home menu" ou "audio parameter" (là j'ai un doute)

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,
Au final quand j'allume la tv, l'ampli s'allume automatiquement, avec la sortie "Audio 1".
L'ampli est branché à la tv avec un cable HDMI 2, au niveau des mentions "arc" c'est suffisant ? ou je rajoute le cable audio numerique + le cable YUV ? Que cela apportera t'il en plus ?
Merci beaucoup en tout cas !

Modifié par Rastagamer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le câble YUV sert chez moi de passerelle de configuration de l'ampli:

Je positionne mon choix sur la TV à AV, vidéo et "component" ainsi je peux configurer mon ampli à l'aide de la télécommande de l'ampli; dès que je suis passé sur l'écran en component .

C'est également par cette passerelle avec le câble YUV qu'avec mon pote nous avons pu configurer les enceinte et activer ARC.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

""3) De l'ampli, de la prise "ARC" (elle doit être grisée), tu reviens à la télé à la prise "ARC" également (Audio Return Chanel)""
Je crois que toutes les prises HDMI de ma télé font ARC, c'est possible ?

 

""si tu actives en plus l'hdmi cec normalement l'ampli basculera automatiquement dessus et en faisant +/- sur le volume de la tv ça fera sur l'ampli en même temps (à activer sur tv et ampli aussi)"" -> ça, j'ai réussi !

Modifié par Rastagamer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, toutes les prises de ton écran ne sont pas "ARC"; il ne doit y en avoir qu'une et c'est marqué. Enfin pour mon pana, elle est marqué "ARC" et je n'en ai qu'une sur trois que le téléviseur possède.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/03/2021 at 15:14, Rastagamer59 a écrit :

L'ampli est branché à la tv avec un cable HDMI 2, au niveau des mentions "arc" c'est suffisant ? ou je rajoute le cable audio numerique + le cable YUV ? Que cela apportera t'il en plus ?
Merci beaucoup en tout cas !

rien besoin d'autre que le câble hdmi, YUV ou audio numérique n'apporte rien.

Il y a 8 heures, Rastagamer59 a écrit :

""3) De l'ampli, de la prise "ARC" (elle doit être grisée), tu reviens à la télé à la prise "ARC" également (Audio Return Chanel)""
Je crois que toutes les prises HDMI de ma télé font ARC, c'est possible ?

théoriquement il ne dois y en avoir qu'une mais bon si ça marche ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ceric64 qu'entends tu par configurer ? car moi ce que je dis c'est que en hdmi grace au hdmi cec tu peux augmenter et baisser le volume de l'ampli depuis la tv et l'ampli s'allume et s’éteint en allumant / éteignant la tv. et d'ailleurs l'op mets que ça fonctionne d'après ça

On 02/05/2021 at 12:11, Rastagamer59 a écrit :

""si tu actives en plus l'hdmi cec normalement l'ampli basculera automatiquement dessus et en faisant +/- sur le volume de la tv ça fera sur l'ampli en même temps (à activer sur tv et ampli aussi)"" -> ça, j'ai réussi !

Pour l'arc il n'y a pas besoin de câble supplémentaire tout passe par le câble hdmi maintenant depuis quasiment 5ans que j'ai mon ampli et ma tv en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...