Aller au contenu

e-Paiement en plusieurs fois


ceric64

Messages recommandés

Salut,

Je me permet de poster ce sujet dans le topic des boutiques du net car il m'est arrivé et encore dernièrement de payer en plusieurs fois deux articles que je convoitais.

Je poste à travers ce topic un sujet ou les e-boutiques proposent aux clients le paiement en plusieurs fois et je souhaiterais avoir des avis si vous achetez ou envisageriez d'acheter en plusieurs fois afin de boucler la fin du mois ou ne pas pouvoir comme moi, ne plus pouvoir se servir de sa carte bleue jusqu'au mois suivant faute de plafond suffisant.

J'ai constaté que tous les sites de vente en ligne propose ce moyen de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso je n'achète jamais rien que je ne puisse pas me payer au moins 3 fois avec ce que je gagne dans le mois, donc généralement, je ne paie pas en plusieurs fois 🙂

Après, si j'ai besoin de modifier mon plafond de carte bleue...bah je le fait via l'appli de ma banque et c'est dispo dans la minute...enfin, j'ai  deux cartes bleues, une utilisée exclusivement sur le net et l'autre pour le reste de mes achats 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne aussi très bien ma vie, donc je n'ai plus ce soucis. Quand je paie en plusieurs fois, c'est pour étaler la dépense et ne pas éclater mon budget et ne pas diminuer mon épargne, mais aussi parce que le taux du prêt est à 0.

Autrefois (comprendre pendant 20 ans), j'ai eu des fins de mois parfois très très difficiles sur le fil du rasoir ou j'ai joué avec les échéances de plusieurs cartes de crédit et où j'ai bouffé des pâtes et bu des litres d'eau pour calmer la faim. Mais j'ai tout payé et n'ai jamais eu aucun retard de paiement pour quoi que ce soit. J'ai eu de la chance, parce qu'il n'aurait fallu d'un rien pour que ça soit catastrophique.

Conseil : essayer de constituer 1 mois de salaire d'épargne. Quand on a de l'argent devant soi, même très peu, ça aide à ne pas dépenser car on se souvient comme c'est dur d'épargner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 28/07/2020 at 18:17, ceric64 a écrit :

@RinDman, Je peux augmenter mon plafond mais c'est en les appelant et uniquement de manière temporaire. Car comme dit précédemment je possède une carte bleue mais à débit fixe limité. Tous les mois, à chaque 1er, ils renouvellent mon plafond.

Perso j'ai demandé à ma banque que ce soit un peu plus permanent... c'était la BNP, plafond à 1200€, (avec un max à 2000 je crois). Ils ont dit "non". J'ai changé de banque, LCL m'a filé la VISA premier à moitié prix, problème réglé 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais personnellement souscrit cette carte à débit limité pour contrôler des achats compulsifs d'articles high tech avec à la clef des fins de mois difficiles lorsque j'avais une carte normale sans plafond limité, d'où la souscription à cette CB.

Mais bon comme les années se suivent et ne se ressemblent pas au moins du côté finance, je suis plus serein aujourd'hui. Même si j'angoisse aujourd'hui quand à ces deux derniers achats et souhaitais avoir vos avis sur le paiement en plusieurs fois chez les grosses épiceries high tech à savoir s'ils sont sérieux et qu'ils ne vont pas me poser des problèmes lors des échéances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yesss, les prélèvements du laptop lenovo en 3x chez LDLC sont terminés à l'instant. La dernière écriture bancaire pour cet achat vient de s'achever. :oss_danse:

Maintenant, il me reste deux prélèvements à gérer jusqu'au 17 octobre 2020 et j'en aurai terminé avec l'enceinte en 4x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...