ecatomb Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Bonjour, Quelle Extension recommanderiez-vous pour Firefox et Edge (la version basée du chromium) ? Sans doute "uBlock Origin" pour les deux. Par contre pour les pop-up de cookie, que choisir ? Je n'ai pas vu grand chose pour Edge... Merci ps: pourquoi pas faire un sujet global avec les extensions qu'on aime bien pour chaque navigateur ? [Edit] Ci-dessous la liste avec en rouge ceux qui sont très utilisés. Citer Cookie AutoDelete Suppression automatique des cookies lors de la fermeture d'un onglet Dark Reader Un thème sombre pour chaque site Web Decentraleyes Protège du pistage lié aux diffuseurs de contenus « gratuits », centralisés Disconnect Lets you visualize and block the invisible websites that track you Firefox Multi-Account Containers (Firefox uniquement) Les cookies sont séparés par onglet contextuel HTTPS Everywhere (ou HTTPS Partout) Utilisez automatiquement la sécurité HTTPS I don't care about cookies Pour désactiver les messages RGPD des cookies Kee - Password Manager Pour remplir les formulaires de connexions et enregistrer les nouveaux identifiants dans Keepass Keepa - Amazon Price Tracker Pour suivre l'évolution des prix Kimetrak Permet de voir en un clin d’œil quels sont les domaines tiers chargés depuis les sites que vous visitez NoScript Ne permet les contenus actifs que pour les domaines de votre choix Privacy Badger Apprend automatiquement à bloquer les traceurs invisibles Sidebery (Firefox uniquement) Pour avoir des onglets à gauches de la fenêtre uBlock Origin Un bloqueur de nuisances efficace uMatrix Un firewall matriciel configurable à la volée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Pour le moment, j'utilise uBlock Origin (store de Edge), puis HTTPS Partout, Dark Reader et Google Analitics (store de Chrome). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Idem pour mon Firefox avec uBlock Origin et HTTPS Everywhere. Privacy Badger installé à l'instant. Je me pose la question pour NoScript mais c'est parfois gênant en surf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMarcassin Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Comme au dessus, uBlock Origin, HTTPS Everywhere et Privacy Badger. J'utilise aussi Disconnect et Decentraleyes Pour Firefox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 J'ajoute à la liste, en plus de ublock origin et de privacy badger : kimetrak (^^) keepa (pour les historiques de prix) et video download helper (quand on a une mauvaise connexion, pratique pour visualiser les videos). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berch Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Hello, j'utilise également sur Firefox uMatrix (un peu lourd à paramétrer, une habitude à prendre en fait) et Cookie AutoDelete (suppression de cookie à la fermeture de l'onglet, avec liste grise/blanche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CryoGen Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Pour Firefox ublock origin (s'il ne faut avoir qu'une seule extension, c'est celle là :D) Privacy Badger Firefox Multi-Account Containers (pour séparer ma vie pro/perso, assez sympa) Sideberry pour avoir des onglets à gauches de la fenètre, peut-être qu'un jour l'ui de Firefox supportera nativement cela. Firefox Multi-Account Containers est supportés par Sideberry. Kee, que j'utilise pour remplir les formulaires de connexions et enregistrer les nouveaux identifiants dans Keepass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Il y a 6 heures, Oliewan a écrit : J'ajoute à la liste, en plus de ublock origin et de privacy badger : kimetrak (^^) keepa (pour les historiques de prix) et video download helper (quand on a une mauvaise connexion, pratique pour visualiser les videos). Pour le dernier, je ne l'ai pas mis dans la liste vu qu'il est limite au niveau de la légalité. Enfin, cela dépend surtout de l'utilisation Il y a 3 heures, CryoGen a écrit : Pour Firefox ublock origin (s'il ne faut avoir qu'une seule extension, c'est celle là :D) Privacy Badger Firefox Multi-Account Containers (pour séparer ma vie pro/perso, assez sympa) Sideberry pour avoir des onglets à gauches de la fenètre, peut-être qu'un jour l'ui de Firefox supportera nativement cela. Firefox Multi-Account Containers est supportés par Sideberry. Kee, que j'utilise pour remplir les formulaires de connexions et enregistrer les nouveaux identifiants dans Keepass. Est-ce bien "Kee - Password Manager" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.