Aller au contenu

Installation maison serveur unique et 2 lieux d'utilisation

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je ne suis pas sur d'être parfaitement dans la bonne section mais je tente ma chance...

Dans le cadre d'une construction de maison j'ai le projet suivant et je cherche à le mettre en oeuvre, je viens demander votre aide 

J'ai un serveur qui tournera 24h/24h (matériel à définir) dans une pièce technique puis j'aimerais avoir accès à ce serveur via 2 sessions différentes  (pouvant fonctionner en simultané) dans 2 autre pièces (un pour le salon et un pour la pièce vidéo) nous sommes entraine de tirer les câblages donc pas de limitations pour l'instant.

L'idée serait de mettre un écran TV dans le salon avec simplement un clavier souris sans fils et de pouvoir profiter d'une session (windows) et pour la pièces vidéo idem pour le clavier souris sans fil et un vidéo projecteur.

J'ai bien pensé à faire une rallonge USB pour le clavier souris (et éventuellement clé usb) et une rallonge HDMI pour la vidéo il faudrait donc un ensemble usb HDMI pour chaque pièce  (15M pour la première et 20M de cable pour la 2°) cela peut il marcher en simultané ?

J'ai regarder côté KVM je ne trouve rien (sans doute suis pas bien doué) pour l'utilisation je trouver bcp de switch pour commander 2 machine avec une seul clavier mais pas mon cas de figure….

Si vous avez des solutions je suis preneur l'idée est d'investir plus dans le serveur qui est nécessaire pour la partie surveillance vidéo et domotique et donc d'utiliser ses capacité pour le multimédia surf dans 2 pièces supplémentaires, faut aussi que ce soit viable financièrement sinon je met un pc homemade compact pour 500€.

De plus j'ai un autre question je cherche à dispatcher des microphones dans la maison pour avoir accès aux assistant vocaux connaissez vous du matériel pour faire cela ?

Par avance merci pour votre aide

pour info, sur Windows, tu ne peux pas avoir deux sessions simultanées.

je pense que ce qu'il te faudrait c'est plutôt un serveur qui fasse le stockage (et le traitement domotique/surveillance) et des PC clients qui fasse le traitement:

donc un serveur avec les équipements réseau et stockage dans une pièce et des petits PC qui font office de client légers dans les pièces dédiées avec des claviers/souris sans fils (ou pas) et un écran (vidéopro ou TV). sur les clients légers, tu mets en place des logiciels de type Kodi pour simplifier l'accès aux fichiers multimédia.

• Edtech a modifié le titre en Installation maison serveur unique et 2 lieux d'utilisation

Comme les intervenants précédents, je trouve que la solution sera coûteuse et surtout compliquée à maintenir dans le temps.
Si l'usage est principalement la diffusion vidéo/audio et la navigation web, il vaudra mieux mettre un PC avec par exemple iTunes dessus et des Apple TV dans les pièces. 100x plus simple et stable. On peut faire pareil avec des Android/Amazon FireStick.

Perso, j'ai un serveur Server Essentials avec 4 sessions virtuelles dessus, qui font exactement ce que vous voulez faire. Ça m'a coûté un bras en licences et en matériel pointu, sans compter que je suis IT pour le paramètrage et la maintenance. Et je ne recommencerai pas.

On 01/12/2019 at 14:08, ic42com a écrit :

De plus j'ai un autre question je cherche à dispatcher des microphones dans la maison pour avoir accès aux assistant vocaux connaissez vous du matériel pour faire cela ?

Par avance merci pour votre aide

Tu peux faire des micro avec des raspberry par exemple : https://www.amazon.fr/MakerHawk-dextension-Microphones-Quad-Microphone-Applications/dp/B07FP78ZGX/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=ReSpeaker&qid=1573146217&sr=8-3

Il y a des versions de MakerHawk équipée de puce spéciale pour la reconnaissance vocale aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...