Aller au contenu

Conseil PC Gamer


regalade35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche quelques beaucoup de conseils pour un achat de pc fixe orienté gamer principalement. Avec un peu (vraiment peu) de montage vidéo.


De ma config actuel, je souhaite conserver:
   l'écran, un BenQ XL2411, en second écran, j'ai une tv samsung et ça me convient pas mal aussi.
   le clavier, un logitech g19s
   la souris, une logitech g300s

Le reste est à changer, je ne récupère rien de ma config car mon pc va aller à mon frère ensuite.
Coté windows, j'ai déjà une clé windows 10.

J'ai donc besoin de conseil pour la tour et le son.

Je recherche du performant bien entendu, du silencieux et déjà monté.

Mon budget : en gros 1800€

Et comme je ne sais pas du tout par ou commencer je n'ai aucune base de départ...

Merci pour votre aide précieuse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à @L33thium, je te propose directement que tu te choisisses les pièces et que tu le montes par un magasin comme materiel.net.

- Déja comme processeur tu auras de l'AMD qui actuellement bat Intel en rapport performances et prix depuis 3 ans.

- Tu auras le choix des composants par rapport à une tour préfabriquée et pas de window pre-installé.

- Et tu auras un véritable boitier silencieux comme un BeQuiet ou un Fractal Design.

D'ailleurs en parlant d'AMD, ils doivent sortir leur processeurs de 3ième génération en juillet/aout, te sent tu prêts à patienter jusque là ou préfères tu avoir une configuration avant ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'abord pour vos réponses.

Un choix pièce par pièce me conviendrai bien effectivement. Mais je n'ai pas les compétences pour le faire et je sais qu'il existe des incompatibilité possible donc..
Ta config Beankylla est un peu au dessus du budget, je dois aussi acheter les enceintes et gros gros max je mettrai 1900€ (mais proche des 1800 ça me conviendrai mieux)

A la question est ce que je peux attendre juillet/aout, je ne sais pas, mon pc actuel montre quelques signes de faiblesses, lenteur soudaine, écran bleu. J'ai tenté de changer la mémoire mais j'ai la même chose donc je soupçonne carte mère. Après c'est 1 plantage par semaine mais bon..

Pour le moment je souhaite sélectionner une config et en cas de besoin, je commande et j'ai le nouveau pc en 1 semaine en cas de plantage complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, beankylla a écrit :

Il est possible d'obtenir une meilleur config en choisissant les composants, même en incluant le montage.

est ce qu'il faut quelque chose en plus, une carte wifi?

Si rien n'est necessaire j'ai cette config:

https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/fb0533960298b5988083d9376e82a41b/

Pas de ventirad sur ta config? C'est normal p-e?

edit: c'est bon, j'ai lu et j'ai la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enceintes tout dépends aussi si tu as de la place ou non autour du pc.

J'aime bien la config. mais j'aurais mis un disque M2 de 500 Go plutôt et prendre un autre dd de 1To en sata.

Ca baisse un peu le prix et le 1To pourra surtout servir pour les films et le montage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 59 minutes, refuznik a écrit :

Pour les enceintes tout dépends aussi si tu as de la place ou non autour du pc.

J'aime bien la config. mais j'aurais mis un disque M2 de 500 Go plutôt et prendre un autre dd de 1To en sata.

Ca baisse un peu le prix et le 1To pourra surtout servir pour les films et le montage.

 

J'ai de la place mais je ne veux pas que ce soit non plus trop imposant.

Je prends note pour les disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Bizarre, je n'ai pas accès à la conf sur Mat.net.

J'y ai toujours accès

 

En récap pour 1860€

AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Cooler (3,7 GHz)
MSI X470 GAMING PLUS
G.Skill Ripjaws V Black DDR4 1 x 16 Go 3200 MHz CAS 16
MSI GeForce RTX 2070 GAMING Z - 8 Go
Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 - 1 To
Antec P110 Silent
Corsair RM750x v2
Materiel.net Prestation de montage d'un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend bien un kit de 2 barettes pour profiter du dual channel. Genre 2x8Go ou 2x16 selon ce que t'as besoin puisque je vois que tu as sélectionné une 1x16 pour l'instant.

Sinon je connais pas vraiment la situation de ton pc actuel et ta tolérance aux bug mais c'est vrai que ce serait dommage de ne pas attendre 3/4 mois pour les prochains Ryzen, si les leaks se confirment, ces cpu risquent d'être extrêmement bons. Evidemment si tu n'as pas le choix, la question ne se pose pas vraiment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

Bizarre, je n'ai pas accès à la conf sur Mat.net.

je ne comprends pas trop poruquoi, je n'ai pas d'options au moment du partage, juste un lien.

**

effectivement j'avais pris 1x16 dans l'optique d'une upgrade, mais 2x8 seront mieux et plus cher. j'ai adapté la config en changeant le proc' la ram et le Disque dur. On arrive en dessous du prix désiré, alors j'ai rajouté des enceintes. Pour les enceintes je les acheterais sur LBC, ca divisera le prix par 2 voir 3, voir 4, voir plus. Il y a des super kits 2.1 jusqu'à 5.1 pour des prix dérisoire.

Nouvelle config: https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/187cc1ac28f096c750391f54e3103761/

En Bref:

     AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3,6 GHz)     224€95
    MSI X470 GAMING PLUS     144€95
    G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16     138€55
    MSI GeForce RTX 2070 GAMING Z - 8 Go     669€95
    Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 - 500 Go     139€95
    Antec P110 Silent     109€95
    Corsair RM750x v2     119€95
    Materiel.net Prestation de montage d'un PC     59€95
    Seagate BarraCuda 2 To (Cache 256 Mo)     69€95
TOTAL:   1678€15

Option avec  Logitech Z623     167€95

TOTAL : 1 846€10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les enceintes ça ne me dérange pas de les prendre à part bien entendu, je regarderai sur lbc
merci pour cette nouvelle version de la config

Il y a 3 heures, Spezetois a écrit :

Le 970evo plus est autour de 110€ sur Amazon en ce moment, je me demande si tu ne peux pas quand même caser une 2080.

Edit: Ah mais tu ne veux pas monter ton pc toi-même, meh. Dommage tu perds quand même vachement à prendre tout sur materiel.net.

ben pour le moment il tiens.. mais si il lache je n'ai plus rien ce qui va être dur à vivre pour une geek comme moi
la prochaine gen sera vraiment meilleur? dans mon budget?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut gagner sur l'alim avec un bloc à 100€ sur Mat.net  : Seasonic FOCUS Plus 650 Gold. Même avec une RTX 2080, les 650W sont suffisants.
la RAM ezst préférablement à choisir sdans la liste de celle validée pour la CM par le Contructeur. En l'occurence, pour la CM MSI, on pourra taper dans ces
G.Skill   F4-3200C14D-16GTZSK
F4-3200C14D-16GVK
F4-3200C14D-16GTZKW
F4-3200C14D-16GTZKO
F4-3200C14D-16GTZSW
F4-3200C14D-16GVR
F4-3200C14D-16GTZ
F4-3200C14D-16GTZKY

A vérifier le CAS (de préférence <= 15) et qu'il y a bien 2 barrettes de 8 Go (si j'ai pas fait de conneries, c'est bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Carpe_Diem a écrit :

Vite fait avant d'aller au taff : un 2700X ne sert quasi à rien dans les jeux et au vu du post initial, un 2600X sera bien plus adequat.

Je vais taffer.

Je confirme.

 

Il y a 15 heures, beankylla a écrit :

je ne comprends pas trop poruquoi, je n'ai pas d'options au moment du partage, juste un lien.

**

effectivement j'avais pris 1x16 dans l'optique d'une upgrade, mais 2x8 seront mieux et plus cher. j'ai adapté la config en changeant le proc' la ram et le Disque dur. On arrive en dessous du prix désiré, alors j'ai rajouté des enceintes. Pour les enceintes je les acheterais sur LBC, ca divisera le prix par 2 voir 3, voir 4, voir plus. Il y a des super kits 2.1 jusqu'à 5.1 pour des prix dérisoire.

Nouvelle config: https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/187cc1ac28f096c750391f54e3103761/

En Bref:

     AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3,6 GHz)     224€95
    MSI X470 GAMING PLUS     144€95
    G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16     138€55
    MSI GeForce RTX 2070 GAMING Z - 8 Go     669€95
    Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 - 500 Go     139€95
    Antec P110 Silent     109€95
    Corsair RM750x v2     119€95
    Materiel.net Prestation de montage d'un PC     59€95
    Seagate BarraCuda 2 To (Cache 256 Mo)     69€95
TOTAL:   1678€15

Option avec  Logitech Z623     167€95

TOTAL : 1 846€10

Hello,

Pourquoi ne pas prendre un autre ventirad CPU histoire d'avoir un silence de cathédrale  en jeux ou appli assez lourd.

Vu le modèle de ton GPU ( technologie 0-dB TECH)   autant en profiter 🙂

ps: J'ai eu une msi gaming sur une autre config et rien à dire même en game tu ne l'entendais pas.Par contre le cpu ..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 21/03/2019 at 10:12, beankylla a écrit :
Citer

Bizarre, je n'ai pas accès à la conf sur Mat.net.

je ne comprends pas trop poruquoi, je n'ai pas d'options au moment du partage, juste un lien.

**

Il faut accepter le message RGPD puis recharger la page avec le lien complet pour pouvoir voir la config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Access granted....

Pour la RAM, j'ai topé LDLC (proprio de mat.net depuis 3 ans), et j'en ai ressorti 3 kits :
- des Trident F4-3200C14D-16GTZ à 227€
- les mêmes Trident en couleur F4-3200C14D-16GTZKW Blanc et noir aussi à 227€
- ou des Ripjaws F4-3200C14D-16GVK à 217€.
Je sais que c'est bien + cher que les F4-3200C16D-16GVKB  (G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16) à 139€, mais on est sur des puces Samsung et un CAS 14 équipant des barrettes 3200 MHz certifiées pour la CM.

Pour les curieux, ce sera ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...