Aller au contenu

Disque dur cassé (clos)


MeowMeow

Messages recommandés

Posté(e)

houla ça va pas être simple

Tu peux remplacer la carte contrôleur pour le remettre en service
ou tenter, avec un cable sata à sacrifier, de le souder aux broches. Ça devrais tenir le temps de récupérer ses données.

Posté(e)

J'ai eu aussi le cas d'un disque dur dont le plastique de la partie DATA avait cassé.

Sauf que la partie cassée était restée dans le câble SATA. Du coup je branchais quand même en faisant en sorte que le câble ne puisse pas tordre les pins par son poids (poser le disque dur par terre est une solution, le câble ne pouvant pas aller plus bas :DD ), et il a fonctionné des mois comme ça.

Tu peux tenter de mettre le morceau de plastique dans un câble -gaffe à le mettre dans le bon sens- et de rebrancher en faisant TRES attention vu que les pins ont un peu dévié, histoire de récupérer les données en urgence.

Sinon oui, trouver un disque dur IDENTIQUE (marque, modèle, taille) et échanger le contrôleur. Plus cher et parfois impossible si le disque est un peu ancien.

Posté(e)

Salut,

Sur un forum, j'ai vu la proposition suivante : utiliser un Adaptateur Combo SATA mâle Alim + données pour guider la partie data sur les pins que tu auras dépliées et réalignées.

https://www.rueducommerce.fr/produit/rueducommerce-adaptateur-pour-disque-dur-sata-alim-data-511620

Et je me dis que pour bien faire contact, il faut voir comment ça se connecte l'un sur l'autre. Soit tu utilises de la super glu pour remettre le cache plastique cassé au niveau des pins, soit tu mets juste une épaisseur de plastique ou de carton entre ton câble et tes pins pour que les pins du DD fassent contact sur les pins du câble.

Posté(e)

J'essayerai probablement de stabiliser les broches en injectant de la colle en dessous, pour pouvoir ensuite souder un câble. Si ça marche, ça tiendra jusqu'à la mort du disque.

Posté(e)

Merci de vos réponses.

C'est un disque dur du taff. Un WD purple 6TO qui était neuf... Donc pas de récup de donnée. La garantie ne marche pas. J'ai pas envie de le jeter sans essayer de le réparer.

 

Je vais essayer la technique du câble sata.  On va essayer de bricoler. Donc super glue avec un adaptateur Combo SATA mâle Alim

Je sens que ça va être bien relou ^^

 

J'ai quand même envoyé un email à WD pour savoir si il avait pas une carte contrôleur. On sait jamais.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Alors. J'ai contacté la société Western digital, en mode :


Vous avez pas une carte contrôleur a dépanner?

Iels m'ont répondu que non. Par contre, iels reprennent quand même le disque dur (iels récupèrent directement le disque dur afin de l'échanger sur place). Super sympa ^^
 
 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...