Aller au contenu

Wifi et projecteur : Petite question


EplucheTomate

Messages recommandés

Salut !

Juste une* question rapide sur les vidéos projecteurs. (*Une question = 3 questions dans ma langue natale)

je compte m'en acheter un (bas/moyen de gamme), et qui n'aura pas forcément le wifi. Cette fonctionnalité peut cependant m’intéresser vu mon appart et pour éviter de tirer des fils tout partout, mais :

- Le wifi sur un projecteur est-il efficace pour les jeux/films ? Cela fonctionne t-il ou le débit wifi -le mien n'est pas foufou- rend t-il la projection problématique (lags, dps...) ?

- Si mon projecteur n'a pas de fonctionnalité wifi mais des entrées USB, est-ce qu'une clé wifi peut faire l'affaire ? Si oui, un conseil d'achat ?

 

Enfin, éventuellement pour ceux qui auront l'envie et surtout la connaissance pour m'aider, je suis intéressé -entre autres- par le CL760 (marque Excelvan ou autre). Au niveau des points faibles, le bruit y est fait mention (je déteste le bruit des ventilos), mais d'après mes recherches, il ne semble pas exister de projecteurs vraiment silencieux <150 €. Pouvez-vous me confirmer cette analyse de parfait ignorant en la matière ? Je vous laisse -à mon grand plaisir- me démentir et me conseiller si vous voulez bien me partager votre science 😋      :merci:d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un Samsung que j'ai acheté en 2011 à 719€ en 1080p avec entrées HDMI, PC et vidéo (peu cher pour l'époque, il rivalisait haut la main avec du matériel à 1000€)
Je m'en sers avec un ampli pour simplifier la synchronisation des entrées sons/vidéo. Je pense qu'il ne faut pas viser trop bas pour un projo au risque d'avoir de la merde qui claque au bout d'un an et qui souffle comme un aspirateur (le mien est à peine audible et pas gênant durant la lecture d'un film en tout cas).
Concernant tes questions spécifiques sur le WiFi : je n'ai jamais testé de configuration sans fil (à base de WiDi ?) mais j'imagine que les débit/latences seront forcément moins bon qu'en HDMI 1.4.
Pour le rajout d'une clé WiFi sur un port USB, la fiche technique du projo indique
 

Citer

USB Support 2.0 Entrée haute vitesse, l'image 1080p, vidéo, format audio

Donc non, pas de périphérique autre que de l'entrée audio/vidéo ou fichiers.

Mon expérience remontant à assez loin, je peux me tromper mais j'aurai peu d'espoir de trouver quelque chose de vraiment performant et silencieux dans du bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir ce que tu entends par wifi sur un projecteur.
Si cette seule mention est sur la boite, ça veux sans doute dire qu'il est capable d'obtenir les médias sur un serveur de médias upnp/dlna.

Si c'est pour en faire un second écran sans fil alors il devra avoir la mention Miracast/WiDi ou Chromecast/Google Cast et là la qualité et le temps de latence peut varier en fonction de l’émetteur wifi et si la machine le supporte nativement.

Tu peut aussi choisir un modèle simple et lui installer une clé HDMI Miracast ou Chromecast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, L33thium a écrit :

Tu peut aussi choisir un modèle simple et lui installer une clé HDMI Miracast ou Chromecast.

Bien vu, une clé HDMI Miracast me semble bien adapté, surtout qu'elle me serait utile dans d'autres occasions, à conditions bien sur de fonctionner :

Il y a 12 heures, Minikea a écrit :

Donc non, pas de périphérique autre que de l'entrée audio/vidéo ou fichiers.

 

Sinon, 

Il y a 12 heures, Minikea a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas viser trop bas

Désolé mais si pour cette fois je vise bas, en assumant les contraintes que cela engendre. Mais tu as raison, un jour éventuellement je serais emmené à investir de façon plus raisonnable pour un projo comme il se doit, mais ça sera pas dans la semaine ^^. J'avoue cependant regretter de ne pas avoir cherché tant que j'étais aux States, là bas au moins l'occasion s'achète moitié prix, tandis qu'ici les offres du boncoin sont plus chères que du neuf 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EplucheTomate a écrit :

Bien vu, une clé HDMI Miracast me semble bien adapté, surtout qu'elle me serait utile dans d'autres occasions, à conditions bien sur de fonctionner

vu que Miracast/chromecast c'est considéré comme entrée vidéo (HDMI, pas USB) y'a pas de problème.
 

 

il y a une heure, EplucheTomate a écrit :

Désolé mais si pour cette fois je vise bas, en assumant les contraintes que cela engendre.

Pas de problème. Chacun fait selon ses envies/possibilités. Il faut juste tenir compte du fait que l'expérience que tu auras avec un bas de gamme peut être très différente d'un moyen de gamme: bruit, netteté, profondeur des noirs, couleurs à l'ouest, réglages très limités, peu d'options d'installation ...
Est-ce qu'il a été testé par lesnumérique ou autre, pour avoir un avis de référence sur ce genre de détails?
Est-ce que tu as prévu un écran ou ça sera projeté sur un mur? Perso je projetais sur un mur au départ mais impossible de regarder un film en journée (ou en soirée entre avril et août) sans écran dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 28/06/2018 at 09:33, Minikea a écrit :

Est-ce qu'il a été testé par lesnumérique ou autre

Oui, pas mal de test sont trouvables et semblent positifs (hormis le bruit), bien évidemment pour de l'entrée de gamme.

On 28/06/2018 at 09:33, Minikea a écrit :

Est-ce que tu as prévu un écran ou ça sera projeté sur un mur?

Oui, un écran est prévu, mais j'attends d'avoir le projecteur pour tester la taille de projection qu'il me propose en condition réelle afin de chercher un écran adéquat. J'espère que ce genre de choses se trouvent en occasion...Sinon à ce propos, j'ai cru remarquer que la plupart des écrans restent en 4/3 alors qu'à priori mon utilisation sera quasi exclusivement en 16/9. D'ailleurs clubic a fait un article dessus. Quelqu'un a une idée du pourquoi le 4/3 semble encore si présent ? Juste pour répondre au besoin des professionnels ou y a t-il un vrai intérêt à préférer ce ratio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

Tu peut aussi choisir un modèle simple et lui installer une clé HDMI Miracast ou Chromecast.

Attention : il n'existe pas de clé émettrice Miracast (et j'ai cherché !)

Soit l'appareil en est muni nativement et oui on peut acheter une clé réceptrice, soit il n'en a pas et alors il n'y a pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...