Jump to content

EplucheTomate

INpactien
  • Nombre de contenu

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de EplucheTomate

  • Rang
    Ewok
  • Anniversaire 07/07/1989

Récents visiteurs du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. EplucheTomate

    Libéré, délivré...

    Oui, Shosh me semblait intéressant mais cela revient au même prix que la Freebox Mini (30/mois) mais sans la réduction du coup sur mon téléphone portable, alors je suis pas certain de l'affaire. Pour l'instant, j'essaie surtout de comprendre si la baisse de qualité du matériel en passant de la Revolution à la Mini 4k va avoir un réel impact sur mon utilisation de la fibre/NAS/Wifi.
  2. Bonjour à tous et toutes les inpacticien(ne)s ! En ces heures de Delta, j'envisage plutôt la décroissance en passant d'une Freebox Revolution vers une Mini 4k (pour économiser 5 balles/mois). Je bénéficie de la fibre et me fiche de la TV. J'ai également un NAS. Dois-je m'attendre à une baisse de la qualité de ma fibre, ascendant comme descendant ? Du wifi ? Pas de soucis avec mon NAS ( je suis débutant en réseau privé) ? Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience et en est-il revenu vivant ? Merci d'avance !
  3. Oui mais Je connais l'excellent F9 de Firefox, mais je demande bien : 1) Sous chrome 2) Surtout, qu'il y est une fonction automatique permettant l'application immédiate d'un mode lecture dès l'ouverture d'un article. Je me disais qu'en couplant une liste avec un détecteur de la balise <article> sous html5, il y avait moyen de rendre cela automatique.
  4. Salut à tous et toutes ! Alors en deux lignes, je cherche un équivalent à Mercury Reader sous Chrome (et autres si affinités) qui puisse se lancer automatiquement à la détection d'un article. Tout ceci pour le plus grand confort de nos yeux et cerveaux 😉 Si cela n'existe pas, j'invite chaleureusement tout développeur motivé à réfléchir à l'idée ! Merci pour vos retours
  5. EplucheTomate

    Wifi et projecteur : Petite question

    Oui, pas mal de test sont trouvables et semblent positifs (hormis le bruit), bien évidemment pour de l'entrée de gamme. Oui, un écran est prévu, mais j'attends d'avoir le projecteur pour tester la taille de projection qu'il me propose en condition réelle afin de chercher un écran adéquat. J'espère que ce genre de choses se trouvent en occasion...Sinon à ce propos, j'ai cru remarquer que la plupart des écrans restent en 4/3 alors qu'à priori mon utilisation sera quasi exclusivement en 16/9. D'ailleurs clubic a fait un article dessus. Quelqu'un a une idée du pourquoi le 4/3 semble encore si présent ? Juste pour répondre au besoin des professionnels ou y a t-il un vrai intérêt à préférer ce ratio ?
  6. EplucheTomate

    Wifi et projecteur : Petite question

    Bien vu, une clé HDMI Miracast me semble bien adapté, surtout qu'elle me serait utile dans d'autres occasions, à conditions bien sur de fonctionner : Sinon, Désolé mais si pour cette fois je vise bas, en assumant les contraintes que cela engendre. Mais tu as raison, un jour éventuellement je serais emmené à investir de façon plus raisonnable pour un projo comme il se doit, mais ça sera pas dans la semaine ^^. J'avoue cependant regretter de ne pas avoir cherché tant que j'étais aux States, là bas au moins l'occasion s'achète moitié prix, tandis qu'ici les offres du boncoin sont plus chères que du neuf 🤨
  7. EplucheTomate

    Wifi et projecteur : Petite question

    Salut ! Juste une* question rapide sur les vidéos projecteurs. (*Une question = 3 questions dans ma langue natale) je compte m'en acheter un (bas/moyen de gamme), et qui n'aura pas forcément le wifi. Cette fonctionnalité peut cependant m’intéresser vu mon appart et pour éviter de tirer des fils tout partout, mais : - Le wifi sur un projecteur est-il efficace pour les jeux/films ? Cela fonctionne t-il ou le débit wifi -le mien n'est pas foufou- rend t-il la projection problématique (lags, dps...) ? - Si mon projecteur n'a pas de fonctionnalité wifi mais des entrées USB, est-ce qu'une clé wifi peut faire l'affaire ? Si oui, un conseil d'achat ? Enfin, éventuellement pour ceux qui auront l'envie et surtout la connaissance pour m'aider, je suis intéressé -entre autres- par le CL760 (marque : Excelvan ou autre). Au niveau des points faibles, le bruit y est fait mention (je déteste le bruit des ventilos), mais d'après mes recherches, il ne semble pas exister de projecteurs vraiment silencieux <150 €. Pouvez-vous me confirmer cette analyse de parfait ignorant en la matière ? Je vous laisse -à mon grand plaisir- me démentir et me conseiller si vous voulez bien me partager votre science 😋 d'avance pour vos réponses !
  8. EplucheTomate

    Espace faible sur disque data

    Oui, j'ai suivi la même manip est tout est rentré dans l'ordre. Merci pour vos précieux conseils ! Je m'attaque désormais à la migration de mon système sur mon ssd, que Solo Mickey la Force du boot soit avec moi 😉
  9. EplucheTomate

    Espace faible sur disque data

    Salut et merci pour vos retours ! Oui je suis bien sur Windows 10 - 1803. J'ignorais qu'en supprimant la lettre d'un disque cela le rendait invisible pour l'explorateur (logique mais très intéressant à savoir). J'ai déjà un disque bootable, je vais attendre les retours d'autres membres et commencer des recherches sur l'apparition d'une partition sous 1803.
  10. EplucheTomate

    Steam - Soldes été 2018

    Je suis partant pour tricky towers mais pas pour worms, j'ai déja armageddon et revenant d'un long voyage qui m'a couté 6 années d'économies, je vais éviter tout nouvel achat pour les 60 prochaines années environ 🙂
  11. EplucheTomate

    Espace faible sur disque data

    Bonjour à tous et toutes ! Revenant de vacances, mon pc -après ses dernières MAJ- est tout affolé dans ses notifications : Il m'avertit que le disque I: est presque plein, que ca va pas du tout, qu'il faut supprimer des fichiers, parce que sinon voilà ce qui va se passer, etc. En tant que bon citoyen de l'empire Dos, je m’exécute (haha) et constate qu’apparemment mon data est sur deux disques : Un D:, qui n'est pas à saturation, et un petit I: qui en effet est tout rouge. Je supprime donc la corbeille, l'historique des fichiers, et les derniers points de restauration. Rien n'y fait, rien ne change. Les notifications s'entassent et mon pauvre Windows est tout affolé. Pour info complémentaire : - Je n'ai pas activé la création de point de restauration (je les fait sur un dde) - Le disque I: est totalement vide -par l'explorateur de fichiers- (fichiers masqués compris) - Le disque D: ne comporte qu'un petit dossier recovery de 342 mo (sans doute installé d'origine) - Quelques photos ci joint pour illustrer au mieux ma situation. Que dois-je faire, quelles infos avez-vous besoin, je n'aime pas être embêté par ces notifications, aidez moi camarades inpacticiens !
  12. EplucheTomate

    Conseils pour un premier NAS

    Oui, un style de RAID SHR qu'apparement Synology a configuré par défaut. Je dois donc le supprimer ? Créer ensuite deux volumes, un pour chaque disque ? Ou bien si je fais modifier-> règle la fréquence d'enregistrement de l'heure à mensuel cela regèlera tout mes soucis d'un coup ? (Pour rappel, l'objectif étant d'avoir un second disque pas monté en raid-afin de ne pas le faire tourner en permanence- qui ne serve que de sauvegarde du premier disque à programmer une fois par mois)
  13. EplucheTomate

    Conseils pour un premier NAS

    Salut Drozo ; merci de ton aide mais j'ai déjà choisi mon NAS (voir commentaire au dessus), mon problème actuellement tiens plus de la configuration [MAJ effectuée dans le sujet ]
  14. EplucheTomate

    Conseils pour un premier NAS

    Re-salut ! Après achat, déménagement, création d'un compartiment secret dans mon nouvel appartement et installation des disques dur et de DSM, il est temps de passer aux choses sérieuses. Pour rappel, la config est du DS116J muni de 2x3To, et l'objectif est d'avoir un disque dur orienté multimédia tandis que le second, qui ne sera pas monté en raid1, ne se mettra en marche que pour une sauvegarde programmée mensuellement, copiant l'intégralité du disque 1, avant de se rendormir gentillement. Mais c'est là que le bas blesse : Je n'arrive pas à configurer cette sauvegarde malgré l'installation de Hyper Backup et j'ai l'impression que les disques sont montés automatiquement en raid1 par le DSM de Synologis ( mais je n'en suis pas sur). Dans le gestionnaire de stockage, un seul volume est présent de 2,7 To mais la partie HDD/SDD affiche bien mais deux disques dur. Bref, malgré des recherches sur la communauté de DSM, je suis perdu. Existe t'il une ame charitable qui serait capable de me guider ?
  15. EplucheTomate

    Conseils pour un premier NAS

    Google "raid 1 ou backup" donne lieu à une véritable guerre en ligne que j'ignorais ( exemple ou exemple ). Ça ne m'aide pas trop à me décider mais c'est amusant. Je me permets donc de faire un petit rappel vers la question originale du topic -tentons de ne pas trop faire dériver le sujet- Je reste ouvert sur la discussion raid1 ou non en cas de NAS backup mais j'ai le sentiment qu'elle mériterait un nouveau topic à part entière si l'on souhaite en faire le tour et que la réponse dépend avant tout de l'utilisation. Je serai cependant ravi d’entendre des avis allant dans le sens de L33thium. De mon coté je pense partir en testant le raid1 et en explorant les différentes possibilités de l'os de Synology, et ferais mes retours.
×