Aller au contenu

Voiture


latlanh

Messages recommandés

Heu on parle de matos informatique là :nxitranspi:  Sinon de manière générale : Une boîte auto, l'entretien doit être fait au bout d'un certain temps également. Si les forums auto n'ont pas beaucoup de sujet sur ce point, je pense que les boîtes utilisés sont potables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un conseil d'achat comme un autre non? 😛

On 11/05/2018 at 16:19, secouss a écrit :

Plus que la boite auto tu devrais checker la motorisation ^^ chez BMW même une ampoule te coûte 200€ pièce et 108€ de MO (une heure)

Ouai après je viens de chez audi donc ca dois etre un peu moins chère BMW 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, latlanh a écrit :

Ouai après je viens de chez audi donc ca dois etre un peu moins chère BMW 😛

J'y mettrais pas ma main au feu ^^ par contre tu te feras un peu moins voler xD (Audi étant dans le groupe VW tu as des pièces et motorisation piqué sur des golfs par exemples)

De mémoire (à préciser fonction de la motorisation) sur les diesel (4 cylindres 2.0d) tu as un mono-turbo VNT (variable) en gros, tu as pas l'effet de coup de pied au fesses la puissance se lâche en progressif, c'est des turbos qui pètent pas ! (en tout cas on bosse sur les évolutions aujourd'hui et on à pas de mauvais échos) petite astuce, en bas régime il ne se déclenche pas, la compression ne démarre qu'à 1700/1800 tr/min je crois.

Pour la boite auto par contre j'y connais rien ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que des Jeep automatiques depuis que je suis au Québec. Jamais eu le moindre problème ou entretien dessus. Et pourtant j'ai eu un Grand Cherokee et un Cherokee d'occases de 200000km à 350000km.

J'ai aussi une une Pontiac G6 décapotable, pas de prob de transmission non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas spécialement mieux...à part chez Volvo où ils font des voitures qui ressemblent à autre chose qu'un bout de celeri...

Bon, je ne cautionne pas non plus Audi qui vends ses voiture à la longueur...sans doute leurs propriétaires ont quelque chose à compenser...et les BMW, à part le badge, leurs voitures sont devenues moches, incipides, peu fiables...là où Mercedes commence à bien rattraper le coup...sauf sur les petits modèles...

Perso, ma prochaine voiture, si j'arrive à faire ce que je veux l'an prochain, ce sera ceci :

 

Sinon, pour revenir à ton topic, selon le kilométrage que tu fais, le mieux est peut être de partir sur une essence, surtout avec les nouvelles règlementations à la con qui sont en train de passer...en plus sur les petits bloc essence de chez BMW, tu as une distri par chaine qui te coutera probablement bien moins cher en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de fiabilité et plébiscité Alfa c'est un comble non? 😛 ils font des progrès mais c'est pas encore ca...

POur la BMW je trouve que ce sont les rare a avoir encore un peu de caractère! 😛 

Tu as des info sur la fiabilité des BMW??? parce que de ce que j'en vois c'est plutôt pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles.w a écrit :

 

Sinon, pour revenir à ton topic, selon le kilométrage que tu fais, le mieux est peut être de partir sur une essence, surtout avec les nouvelles règlementations à la con qui sont en train de passer...en plus sur les petits bloc essence de chez BMW, tu as une distri par chaine qui te coutera probablement bien moins cher en entretien.

Ouai je suis en essence actuellement MAIS je vais 30k km /an... pas sur qu'à ce niveau ca soit rentable... un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on dit jamais sur les hybrides c'est :

- le moteur thermique est foireux 

- la conso en essence est absolument dégueulasse (12-15L/100?)

Un collègue a eu une CHR hybride en loc, bam 13L/100 et aucun peps sur le moteur thermique. A priori certains modèles s'en sortent mieux mais le prix est quand même assez prohibitif.

Le problème de la batterie pour une hybride ou une électrique est à nuancer avec le fait que sur ce genre de modèles il est plutôt déconseillé de faire autre chose qu'une LLD ou une LOA (les modèles évoluent trop vite pour se trainer 5 ans un truc déjà sans intérêt au bout d'un ou deux ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nximdr2:

Ma conso mixte en moyenne c'est ~5l, là je suis même à 4,8l en ce moment. Si ton collègue fait du 13l c'est qu'il a pas compris le principe d'une hybride. Je sais même pas comment tu peux avoir une telle conso,  c'est pas la faute de l'hybride là, c'est entre le siège et le volant. 

Mon père a aussi une hybride, et il a la même conso moyenne que moi. 

Aucun peps sur le moteur? Pas sur la mienne en tout cas, en mode power, j'aime bien laisser à la traine les allemandes 😄 (9sec le 0-100 kmh c'est loin d'être dégueulasse pour une berline non sportive). Donc rien à avoir avec la technologie hybride

Après il me semble que sur un CHR c'est une boite séquentielle, moi j'ai un variateur sur ma Prius.

Moteur foireux ? Euh... bah non en fait, je vois pas en quoi.  

Batterie hybride ? Ma voiture à 8 ans et ~100k km, rien à signaler non plus. 

Sachant qu'il y a encore des Prius première génération en circulation (sortie en 1997), donc la batterie qui fonctionne encore.

Après elle est bien entretenue. (et certes ça coûte plus chère par rapport à une thermique classique) 

 

Oui, l'hybride n'est pas parfait, mais c'est pas une raison pour dire de telles âneries. 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0-100km/h avec une voiture où tu démarres en électrique, c'est normal que tu aies l'impression de bouffer tout le monde, tu seras toujours beaucoup plus punchy qu'une thermique, Mais une fois sur autoroute j'aimerais bien savoir où tu trouves de la reprise. Je parle bien de l'intérêt du moteur thermique. La Ch-R de mon collègue a très mal encaissé les quelques petites montées qu'il s'est tapé dans les Alpes (même pas 700m de dénivellé).

kilométrage à 100k en 8 ans, c'est à peine 12,5k à l'année, là où l'hybride pourrait tirer son épingle du jeu.

Pour du 30k Km à l'année, je ne suis pas certain que le raisonnement hybride tienne la route, sauf si tu fais énormément d'urbain. Et dans ces cas-là le choix en électrique se pose rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode "power" j'ai aucun soucis de reprise. C'est le but de ce mode. Que ça soit à l'arrêt ou sur autoroute.

Je sais pas si c'est comme ma prius pour le chr, mais si t'es en mode "eco" oui il peut avoir un manque de reprise puisque la voiture limite même la montée en régime afin d'économiser du carburant.

D'ailleurs entre le mode power et eco il y a un monde niveau réaction du moteur.

Par contre oui, le gros défaut, il faut activer un mode, contrairement à une thermique classique. 

Après à la base je parle de la lexus 200h qui a d'ailleurs plus de puissance que le chr et sans aucun doute plus légère. 

Si tu veux rentabiliser l'hybride le mieux reste de rouler beaucoup. (Je suis pas un bon élève pour ça)

Et ça reste une alternative à l'électrique si tu veux pas le stress de l'autonomie. Certes tu restes sur du thermique à la base et les joies de la station services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le kilométrage qui compte, pas vraiment la manière, même si bien sûr en faisant majoritairement de l'autoroute tu consommes moins que de la ville 😄, après faut pas te faire d'illusion, il faut vraiment vraiment rouler beaucoup pour rattraper le surcoût de l'hybride, c'est un investissement sur le long terme.

Et de tout façon, il en va de même pour les voitures électriques, c'est pas gratuit. Surtout avec une Zoé, vu que tu loues les batteries 69€/mois et t'es limité en kilométrage par an ou 120€/mois kilométrage illimité. (je ne sais pas pour les autres modèles)

Bien sûr il faut rajouter le coût de l'électricité, si tu recharges chez toi, car si je ne me trompe pas, il y a des bornes de recharges sur certains parkings (Hypermarché etc...) et c'est gratuit. 

Enfin, si tu fais majoritairement de l'autoroute, oui, l'électrique vaut mieux oublier. Ou tu prends une Tesla :nxikappa: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'il faut vraiment (vraiment 😉 ) rouler beaucoup pour amortir le surcoût, c'est de l'ordre de cb de bornes ?

Perso, j'ai un diesel (Hyundai i30), j'en suis content pour le prix (15k, je voulais un modèle basique sans fioritures) mais je commence à me tâter pour passer sur des modèles hybrides... je fais du 25-30k kilomètres par an (j'aurais dit moitié moitié route/ville mais quand j'imagine les villes comme Paris, il faudrait un autre terme... donc ville mais avec trafic fluide quasiment tout le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le calcul à la louche que j'avais fait, mais c'était de l'ordre de 5 ans environ de mémoire et le nombre de km/an oui ça devait dépasser facile les 30k. Après depuis ça a changé, le prix du carburant, l'augmentation de la taxe sur le diesel etc... 

Je pense que par rapport à une diesel ça va être plus rapide à amortir le coût si vraiment le gvt veut aligner les taxes entre l'essence et le diesel. 

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, c'est pas facile. 

J'avais comparé entre la prius 3 ~5l/100 et une laguna 3 diesel ~7l/100. 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le calcul de mes propres conso, j'ai repensé à ce que tu nous as marqué ici : tu indiques faire du 4.8l/100 km c'est assez énorme non ? puisque "normalement", une hybride fonctionne à 50% du temps sur de l'élec, ramené aux perfs de la conso effective, on arrive à près du double non ? Je suis dans les mêmes eaux mais avec du 100% diesel.

A moins que ce soit les indicateurs de la voiture et qui ne donnent la conso que pour les kilomètres parcourus hors élec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...