Aller au contenu

Voiture


latlanh

Messages recommandés

J'ai une hybride non rechargeable, ce qui veut dire que c'est le moteur essence qui recharge le moteur électrique, il faut prendre ça en compte.

50% en elect ? En ville, c'est possible oui. Le reste du temps, non, oublie.

Tu passes forcément en essence au dessus de 50km/h (officiellement, officieusement moi je peux rester en électrique jusque 70km/h). Sur autoroute tu es en thermique, tu as juste le moteur  électrique qui aide en vitesse de croisière pour moins consommer.

Pour allez plus loin niveau indication conso, je dirais qu'en moyenne je fais vraiment du 5l. Mon record c'est 4,5l, et le pire j'ai du dépasser 6l. Bien sûr je parle de conso sur un plein de carburant, pas sur 50km. 😄   

Bien sûr je parle pour le cas d'une Prius, qui est une berline familiale. 

C'est l'indication du tdb de la voiture. Pour le calcul je ne sais pas comment ça fonctionne en réalité, mais c'est cohérent lorsque je fais le plein 🙂

Et la consommation dépend énormément de votre conduite. 

 

Sinon, si vous voulez l'argument ultime de l'hybride : écraser les vieux en ville qui ne vous entendent pas, sans avoir de soucis d'autonomie :nxikappa: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de 50% puisque c'est ce qui est affiché en grand sur le site de Toyota ^^ (d'après des milliers d'essai).

Du coup, je suis assez mitigé par ta conso finalement, une voiture 100% thermique du même gabarit que la Prius consomme autant non ? j'ai donc du mal à voir un réel intérêt en fait

Il y a 13 minutes, Cara62 a écrit :

Sinon, si vous voulez l'argument ultime de l'hybride : écraser les vieux en ville qui ne vous entendent pas, sans avoir de soucis d'autonomie :nxikappa: 

Aaaaah, là je comprends !!! :nxitranspi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 minutes, DT_Pool a écrit :

je parle de 50% puisque c'est ce qui est affiché en grand sur le site de Toyota ^^ (d'après des milliers d'essai).

Du coup, je suis assez mitigé par ta conso finalement, une voiture 100% thermique du même gabarit que la Prius consomme autant non ? j'ai donc du mal à voir un réel intérêt en fait

Meme si c'est 1/2L de plus, le double moteur provoque un surcout d'entretient non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, DT_Pool said:

je parle de 50% puisque c'est ce qui est affiché en grand sur le site de Toyota ^^ (d'après des milliers d'essai).

Du coup, je suis assez mitigé par ta conso finalement, une voiture 100% thermique du même gabarit que la Prius consomme autant non ? j'ai donc du mal à voir un réel intérêt en fait

Aaaaah, là je comprends !!! :nxitranspi:

Marketing toussa toussa... C'est pour ça que j'ai voulu donner une vraie comparaison. En tout cas hors ville tu seras forcément en thermique. 😉 

10 minutes ago, latlanh said:

Meme si c'est 1/2L de plus, le double moteur provoque un surcout d'entretient non?

Comme je ne connais pas côté BMW, je te file la brochure de toyota pour te donner un ordre d'idée :

http://www.toys-motors.fr/media/default/0002/78/553b316240c403cb1c22d26af3ddcdb7a9c7ede2.pdf

Ma dernière révision en janvier j'ai payé 170€. (la moins chère)

 

Si j'en reviens à la comparaison avec la Lexus CT 200h (2014), Elle est annoncée à 3,6l/100km, on rajoute 1l pour compenser leur mensonge, ça fait du 4,6l de moyenne. La prius 3 est annoncée à 4l, et je fais du 5l de moyenne. 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep. Bien sûr ils font pas forcément tout à chaque fois, ça dépend du kilométrage.

Après pour revenir au sujet, vu qu'on s'est bien écarté en parlant de l'hybride. 

Si je t'ai proposé la lexus CT 200h, car elle est de même gamme que la Série 1, boîte "auto" avec l'hybride, je la trouve pas mal niveau du style, elle est fiable, c'est une marque premium comme BMW, enfin tu vois beaucoup moins de Lexus que de BMW kéké :nxikappa:   

Et sans troller, les Lexus sont moins recherchées que les BMW par les voleurs ^_^

Du coup j'ai donné pas mal d'infos en plus au sujet de l'hybride pour mieux peser le pour/contre. 

Si vous aimez une conduite à la cool, une hybride peut vous convenir, pour moi se focaliser sur la conso c'est une fausse bonne idée. 

@latlanh je pense que t'es assez grand après pour bien te renseigner, et choisir ce que tu veux. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cara62 pour l'hybride, ça dépends ou tu habites...perso, j'en ai eu une en loc une fois au pays basque...bah ça se traine énormément, la voiture est lourde, le moteur met en charge la batterie quand il ne faudrait pas...un ami en a eu une aussi en tant que voiture de fonction alors qu'il habite dans les alpes...je crois qu'il ne retentera pas l'expérience 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...