Aller au contenu

eveia - startup - bouger en travaillant assis


Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Je m'appelle Vincent, je suis designer industriel (depuis plus de 20 ans) et membre de pc next inpact depuis 2003.😂
Il y a 1 an, je me suis posé des questions sur les "vertus" de passer son temps assis devant un ordinateur.

Quand tu cherches, tu trouves que c'est une catastrophe pour la santé, 12h assis par jour, c'est les diabÚtes de type 2, l'hypertension, le cancer du colon et plein de trucs sympa... Shocked
En mĂȘme temps, l'OMS te dit de faire 10 000 pas/jour ou 50 minutes d'activitĂ© au quotidien.

Alors, je me suis dit, ok, c'est ton job d'ĂȘtre innovant, alors fait le, trouves une solution. Alors je l'ai fait. Very Happy

J'ai cherchĂ© une solution, et j'ai achetĂ© a peu prĂȘt tout ce que j'ai pu trouvĂ© sur le net pour bouger en restant assis.
J'ai monté, démonté, analysé et benchmarké tout cela, mais finalement rien ne fonctionnait.


Et j'ai donc bossé sur un cale pied actif qui se glisse sous le bureau.
J'en ai parlé autour de moi, et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul concerné.

Les gens veulent rester en bonne santé, sans se fatiguer, tout en restant assis, sans transpirer et en gardant leurs habitudes.

J'ai donc dessinĂ© ce cale pied actif. Il devait donc pouvoir se transporter, se ranger facilement, ne pas bouffer une prise electrique sous mon bureau (il y a dĂ©jĂ  trop de multiprises), ĂȘtre autonome, connectĂ© pour comptabiliser mes pas en sus de ma montre fitbit, et pourquoi pas ĂȘtre capable de charger mon tĂ©lĂ©phone, de le rĂ©gler via mon smartphone, de challenger mes potes, et en plus, je le voulais vraiment entrainant, alors, j'ai rajoutĂ© une roue d'inertie.

5 protos plus tard, voici les résultats. Je lui ai trouvé un petit nom, il s'appelle P.2.A pour personnal activity assistant (référence star wars touca).
Le voilĂ :

eveia-10.jpg

J'ai pu faire quelques tests, en 1 journée, j'ai réalisé l'équivalent de 13 000 pas.

13602-10.jpg

Nous sommes allé le présenter au CES de Las Vegas, ou nous avons rencontré un gros succÚs.

img_2410.jpg

Je suis le gars Ă  la casquette orange... Chinois

Depuis, le produit à bien progressé et différents éléments ont évolué.

Alors, est ce que cela marche?

Oui. on bouge, sans transpirer, on fait travailler le cƓur, la circulation est rĂ©tablie dans les jambes, le fait de bouger, gaine les abdos et fait travailler les muscles du dos, et en plus, on augmente sa concentration. thumright C'est impressionnant.

Bon, c'est moi qui le dit, mais c'est mieux si une Ă©tude scientifique le quantifie non?

La voilĂ : American Journal of preventive medecine


Notre produit sera en précommande à partir du 21 mai, 9h sur Indiegogo, avec de supers offres pour les "super early bird".

indieg10.jpg

Le produit sera FabriquĂ© en France, mĂȘme les courroies viennent de chez Hutchinson, Ă  Tours (37).

N'hésitez pas si vous avez des questions, si vous voulez partager, nous suivre.
Nous avons un compte Facebook/eveiawellness ou l'on poste réguliÚrement.

 

Et donc eveia est mon nom nouveau projet professionnel.

Nous aurons besoin de dev front et back, de graphiste, etc.


Au plaisir d'Ă©changer sur ce sujet.

Vincent
www.eveia.io

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois aprĂšs...
On 29/04/2018 at 13:18, ecatomb a Ă©crit :

produit similaire sur amazon : 40€ 😁

Salut Ă  vous tous,

Non, cela n'a absolument rien à voir avec le produit que tu cites. Rien, nada, nothing 😁

Par exemple:

- le tien Ă  des sangles, inutilisables au quotidien.

- les pédales ne sont pas adaptées, Il a fallu reconcevoir depuis le début des reposes pieds que tu peux trouver dans le noir sans chercher.

- Le tien Ă  une sangle en guise de rĂ©glage de duretĂ© Ă  l'intĂ©rieur (bruit de frottement) et d'ailleurs va rĂ©gler la duretĂ© quand tu as les pieds sanglĂ©s... 😂😂, j'ai dĂ©veloppĂ© une roue d'inertie avec courant de foucault rĂ©glable, pas de frottement = absence de bruit.

Roue d'inertie = mouvement trĂšs fluide Ă  entretenir.

La résistance du mouvement se rÚgle sur la solution ou via l'application directement, qui te donne par ailleurs, la distance, les calories et les pas réalisé et permet de partager/challenger.

- les axes de pédales font que les genoux tapent dans le bureau. AprÚs de nombreux essais, on a validé un entraxe idéal, eveia AF ne tape pas.

- Quand tu suis ton activité (comme moi) avec un tracker, les 2 doivent se combiner, 8000 pas avec l'un et 5000 avec l'autre, le résultat s'affiche sur ton tracker (Apple, Samsung, Fitbit, etc).

- Eveia AF est pliable pour le transport et rentre dans un bagage cabine (pour donner l'idée de la dimension).

- Le repose pied est autonome en énergie (génératrice à l'intérieur) et permet de recharger un périphérique via une prise USB (smartphone, tablette).

Le produit est 100% Francais, 239€ actuellement sur Indiegogo.

Les courroies viennent de Tours, l'electronique du 41, la plasturgie et l'industrialisation du 37, l'appli de Montpellier.

 

Alors, n'hésitez pas, je l'ai développé parce que je passe ma vie derriÚre un écran, et je sens les effets de ce mode de vie.

Avec cette solution, on bouge assis.

J'avais testé, le ballon gonflabe, c'est naze, le bureau  electrique qui monte d chez Ikea, oubliez, c'est rigolo 2 jours. Le tapis de course, c'est cher, bruyant, et ca prend de la place, et je n'ai jamais réussi à m(y faire.

 

N'hésitez pas à poser vos questions.

 

Vincent

 

 

eveia-web-full.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quelle est la diffĂ©rence entre les contreparties 239€ et 279€ ? Je n'en vois pas :nxichinois:

Quelle est l'estimation des FDP pour livraison ? En région parisienne ?

Ces informations pourraient ĂȘtre rajoutĂ©es sur la page.

Est-il prévu un verrou antivol comme sur les PC portables pour prévenir le vol avec un cùble ? Ce serait ma suggestion du jour car sinon au bureau, aie aie aie...

AprÚs, en utilisation perso chez soi, pas besoin, c'est sûr.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y en a pas. C'est juste une "incitation" de communiquant.

Les frais de port en Chronopost sera de 25€ (plus de 7kg et format), tu n'y as accùs qu'au moment de la commande.

Oui, tu pourras brancher un antivol de type ordinateur portable, il y a l'emplacement prévu, un grand groupe m'avait fait la remarque.

Je vais rajouter ces infos, tu as raison.

Vincent

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 28/04/2018 at 13:49, ecatomb a Ă©crit :

Il faut voir la place que ça occupe et si ça glisse sur le sol. C'est l'inconvénient d'un produit similaire que j'ai :

  • obligĂ© de le caller contre le mur ...
  • quand je pĂ©dale, je touche le bureau ...

As-tu des réponse à ces questions ?

Pour la deuxiÚme tu as à moitié répondu, j'aimerais bien une vidéo pour me faire une idée. Ca permettra aussi de se faire une idée sur le bruit (le gros point négatif de ce genre d'appareil).

La vidéo de ton site ne permet pas du tout de se faire une idée sur ces deux derniers points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme, il ne glisse pas, il y a de l'antidérapant aux 4 coins, il est développé pour cela.

Je l'ai utilisĂ© sur de nombreux lieux et salons "inadaptĂ©s" 😁

Non, les genoux ne touchent pas. Evidemment, si tu mesures 2m, tu devras avoir un bureau adaptĂ© Ă  ta morphologie. 😉

Je mesure 1,75, et le plateau de mon bureau est "normal" est fixe, je n'ai pas de soucis, il faut juste régler le bureau de façon ergonomique.

J'ai modifié l'entraxe pour éviter ce désagrément.

Regardes sur ma chaine youtube, j'ai uploadé des vidéos en plus.

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de mesurer, et il y a des bureaux avec des hauteurs différentes entre sol et dessous du bureau, à 71 cm minimum. Et j'imagine qu'il peut y avoir des bureaux plus hauts aussi.

Quelles hauteurs de bureaux ont-été testées et avec quel gabarit de personne ?

Je mesure 1m80 et, à la réflexion, ça m'a l'air tendu sur mes 2 bureaux perso et pro.

Citer

il faut juste régler le bureau de façon ergonomique.

Il apparait évident que ce soit nécessaire en fonction des cas, et ça peut impliquer changer de bureau ou changer de chaise.

OĂč peut-on voir ce PAA en exposition ou essai ?

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

72 cm c'est la taille standard pour une personne de 1,75 de mémoire.

Tu trouveras des détails plus bas sur la norme.

Le réglage doit se faire sur une amplitude de 14 cm en tout ( - 7cm, + 7cm) pour une personne de 1,60 et 1,90.

Donc, dans la thĂ©orie, (mais personne n'est constituĂ© pareil), ton plateau devrait ĂȘtre Ă ... ton gout.. 😁 Je sĂšche lĂ .

Si, c'est un "bureau", et non une table, tu ne devrais avoir aucun problÚme pour trouver la bonne solution et le bon réglage. L'idéal étant de ne pas avoir les jambes allongées (c'est ce qui fait travailler les hanches et fait  "reculer" une chaise), le réglage se fait en 5 minutes, et aprÚs ca fonctionne parfaitement. Il n'y a plus qu'a poser les pieds et à bouger.

Mon entreprise est sur Blois dans le 41, pour le moment, il y a 2 prototypes fonctionnels qui tournent, par exemple demain, essai dans un hopital pour la réhabilitation des gens qui ont eux des AVC.

Envoies moi un Mp, je te filerai mes coordonnées téléphoniques, on en parlera si tu veux. Je peux te mettre en relation avec des gens qui ont testés sur plusieurs jours si tu veux.

Vincent

pour les normes, c'est par lĂ :

http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=ED 23

 

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines aprĂšs...

Et voilĂ , c'est fini. Chinois
La campagne s'est cloturée en ayant atteint un objectif de 181%.
Des ventes dans 18 pays différents!
AprÚs la validation par la preuve de concept, maintenant, c'est validé par la preuve de marché.
L'industrialisation est lancée, c'est à dire:
- Bureau d'étude pour industrialisation et réalisation des moules.
- Entreprise electronique pour réalisation des cartes.
- Entreprise pour l'injection plastique.
- Entreprise pour l'assemblage.
- Entreprise pour la réalisation de l'application.
Le tout 100% rĂ©alisĂ© en France, mĂȘme les courroies et les roulements viennent du local (SKF et Hutchinson).
Maintenant, 2Ăšme Ă©tape, le recrutement.
Les solutions sont toujours disponibles à la prévente, expédition 12/2018.
Au plaisir de répondre à vos questions.

36321767_475092162923086_1630733850327908352_o.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 minutes, ecatomb a Ă©crit :

FĂ©licitations 🎉 

Merci. Je vais ĂȘtre en recherche de devs back + front.

Ainsi que des profils commerciaux, un graphiste/web et un profil marketing.

Si tu as cela dans tes contacts... N'hésites pas.

Postes à pourvoir région centre.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vince007 a Ă©crit :

Excellent, viens essayer, tu es le bienvenu! je me rendrai disponible.

 

Merci pour l'invitation 🙂

Je verrai si je passe d'ici lĂ . Actuellement je suis Ă  5000km au sud :transpi:

Je dĂ©mĂ©nage, mais Ă  Grenoble. Mais bon faudra bien que j'aille voir ma grand mĂšre quand mĂȘme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois aprĂšs...

Bonjour Ă  tous.

Je passe par lĂ  pour vous donner des nouvelles.

eveia était présent sur BFM ce 21 aout.

C'est par lĂ  que ca se passe:

BFM Tv

Sinon, les cartes Ă©lectroniques sont en phase d'industrialisation, la plasturgie est en cours de chiffrage.

Les recrutements sont lancés.

Le site internet sera en ligne dans 9 jours.

Construction d'un bùtiment industriel et déménagement mars 2019.

OUF! 😂 Ca, c'est du planning...

On est dans les temps!! Je croise les doigts.

Vincent

 

  • Aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air intĂ©ressant ! Je me disais justement que je ne bougeais pas assez, mĂȘme en vacances aprĂšs la baignade je suis fourrĂ© sur le pc pour rattraper tout ce que je n'ai pas le temps de faire le reste de l'annĂ©e 😄

On ne peut le tester qu'Ă  Blois ?

Pour le recrutement, il faut attendre le site web, ou tu as déjà des annonces publiées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jarodd,

Merci pour ton message.

Je suis comme toi, je bouge, mais je reste assis dÚs que l'occasion se présente, je dessine et concois sur ordinateur.

Pour te répondre, je vais monter sur Paris la semaine prchaine, Jeudi et vendredi, Orléans le 10 et 11, Tours Mardi, Vierzon et bourges en fin de mois. Etc.

Mais dis moi, ou es tu?

pour les annonces, publiées sur linkedin pour le moment, Dev front et back. Commerciaux, Marketing, logistique et graphisme, comm.

Au plaisir.

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...