vince007 PostĂ©(e) le 27 avril 2018 Partager PostĂ©(e) le 27 avril 2018 Bonjour Ă tous, Je m'appelle Vincent, je suis designer industriel (depuis plus de 20 ans) et membre de pc next inpact depuis 2003.đ Il y a 1 an, je me suis posĂ© des questions sur les "vertus" de passer son temps assis devant un ordinateur. Quand tu cherches, tu trouves que c'est une catastrophe pour la santĂ©, 12h assis par jour, c'est les diabĂštes de type 2, l'hypertension, le cancer du colon et plein de trucs sympa... En mĂȘme temps, l'OMS te dit de faire 10 000 pas/jour ou 50 minutes d'activitĂ© au quotidien. Alors, je me suis dit, ok, c'est ton job d'ĂȘtre innovant, alors fait le, trouves une solution. Alors je l'ai fait. J'ai cherchĂ© une solution, et j'ai achetĂ© a peu prĂȘt tout ce que j'ai pu trouvĂ© sur le net pour bouger en restant assis. J'ai montĂ©, dĂ©montĂ©, analysĂ© et benchmarkĂ© tout cela, mais finalement rien ne fonctionnait. Et j'ai donc bossĂ© sur un cale pied actif qui se glisse sous le bureau. J'en ai parlĂ© autour de moi, et j'ai remarquĂ© que je n'Ă©tais pas le seul concernĂ©. Les gens veulent rester en bonne santĂ©, sans se fatiguer, tout en restant assis, sans transpirer et en gardant leurs habitudes. J'ai donc dessinĂ© ce cale pied actif. Il devait donc pouvoir se transporter, se ranger facilement, ne pas bouffer une prise electrique sous mon bureau (il y a dĂ©jĂ trop de multiprises), ĂȘtre autonome, connectĂ© pour comptabiliser mes pas en sus de ma montre fitbit, et pourquoi pas ĂȘtre capable de charger mon tĂ©lĂ©phone, de le rĂ©gler via mon smartphone, de challenger mes potes, et en plus, je le voulais vraiment entrainant, alors, j'ai rajoutĂ© une roue d'inertie. 5 protos plus tard, voici les rĂ©sultats. Je lui ai trouvĂ© un petit nom, il s'appelle P.2.A pour personnal activity assistant (rĂ©fĂ©rence star wars touca). Le voilĂ : J'ai pu faire quelques tests, en 1 journĂ©e, j'ai rĂ©alisĂ© l'Ă©quivalent de 13 000 pas. Nous sommes allĂ© le prĂ©senter au CES de Las Vegas, ou nous avons rencontrĂ© un gros succĂšs. Je suis le gars Ă la casquette orange... Depuis, le produit Ă bien progressĂ© et diffĂ©rents Ă©lĂ©ments ont Ă©voluĂ©. Alors, est ce que cela marche? Oui. on bouge, sans transpirer, on fait travailler le cĆur, la circulation est rĂ©tablie dans les jambes, le fait de bouger, gaine les abdos et fait travailler les muscles du dos, et en plus, on augmente sa concentration. C'est impressionnant. Bon, c'est moi qui le dit, mais c'est mieux si une Ă©tude scientifique le quantifie non? La voilĂ : American Journal of preventive medecine Notre produit sera en prĂ©commande Ă partir du 21 mai, 9h sur Indiegogo, avec de supers offres pour les "super early bird". Le produit sera FabriquĂ© en France, mĂȘme les courroies viennent de chez Hutchinson, Ă Tours (37). N'hĂ©sitez pas si vous avez des questions, si vous voulez partager, nous suivre. Nous avons un compte Facebook/eveiawellness ou l'on poste rĂ©guliĂšrement.  Et donc eveia est mon nom nouveau projet professionnel. Nous aurons besoin de dev front et back, de graphiste, etc. Au plaisir d'Ă©changer sur ce sujet. Vincentwww.eveia.io 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CryoGen PostĂ©(e) le 28 avril 2018 Partager PostĂ©(e) le 28 avril 2018 Un produit français, fabriquĂ© en France ? Mais c'est gĂ©nial ça. Une idĂ©e du tarif ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ecatomb PostĂ©(e) le 28 avril 2018 Partager PostĂ©(e) le 28 avril 2018 Il faut voir la place que ça occupe et si ça glisse sur le sol. C'est l'inconvĂ©nient d'un produit similaire que j'ai : obligĂ© de le caller contre le mur ... quand je pĂ©dale, je touche le bureau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
digital-jedi PostĂ©(e) le 28 avril 2018 Partager PostĂ©(e) le 28 avril 2018 Salut, C'est une idĂ©e magnifique, ayant moi aussi un boulot derriĂšre un bureau, et des loisirs derriĂšre mon bureau de geek/gamer. Je suis intĂ©ressĂ© mais sens que le prix va faire mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ecatomb PostĂ©(e) le 29 avril 2018 Partager PostĂ©(e) le 29 avril 2018 produit similaire sur amazon : 40âŹÂ đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vince007 PostĂ©(e) le 11 juin 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 juin 2018 On 29/04/2018 at 13:18, ecatomb a Ă©crit : produit similaire sur amazon : 40âŹÂ đ Salut Ă vous tous, Non, cela n'a absolument rien Ă voir avec le produit que tu cites. Rien, nada, nothing đ Par exemple: - le tien Ă des sangles, inutilisables au quotidien. - les pĂ©dales ne sont pas adaptĂ©es, Il a fallu reconcevoir depuis le dĂ©but des reposes pieds que tu peux trouver dans le noir sans chercher. - Le tien Ă une sangle en guise de rĂ©glage de duretĂ© Ă l'intĂ©rieur (bruit de frottement) et d'ailleurs va rĂ©gler la duretĂ© quand tu as les pieds sanglĂ©s... đđ, j'ai dĂ©veloppĂ© une roue d'inertie avec courant de foucault rĂ©glable, pas de frottement = absence de bruit. Roue d'inertie = mouvement trĂšs fluide Ă entretenir. La rĂ©sistance du mouvement se rĂšgle sur la solution ou via l'application directement, qui te donne par ailleurs, la distance, les calories et les pas rĂ©alisĂ© et permet de partager/challenger. - les axes de pĂ©dales font que les genoux tapent dans le bureau. AprĂšs de nombreux essais, on a validĂ© un entraxe idĂ©al, eveia AF ne tape pas. - Quand tu suis ton activitĂ© (comme moi) avec un tracker, les 2 doivent se combiner, 8000 pas avec l'un et 5000 avec l'autre, le rĂ©sultat s'affiche sur ton tracker (Apple, Samsung, Fitbit, etc). - Eveia AF est pliable pour le transport et rentre dans un bagage cabine (pour donner l'idĂ©e de la dimension). - Le repose pied est autonome en Ă©nergie (gĂ©nĂ©ratrice Ă l'intĂ©rieur) et permet de recharger un pĂ©riphĂ©rique via une prise USB (smartphone, tablette). Le produit est 100% Francais, 239⏠actuellement sur Indiegogo. Les courroies viennent de Tours, l'electronique du 41, la plasturgie et l'industrialisation du 37, l'appli de Montpellier.  Alors, n'hĂ©sitez pas, je l'ai dĂ©veloppĂ© parce que je passe ma vie derriĂšre un Ă©cran, et je sens les effets de ce mode de vie. Avec cette solution, on bouge assis. J'avais testĂ©, le ballon gonflabe, c'est naze, le bureau electrique qui monte d chez Ikea, oubliez, c'est rigolo 2 jours. Le tapis de course, c'est cher, bruyant, et ca prend de la place, et je n'ai jamais rĂ©ussi Ă m(y faire.  N'hĂ©sitez pas Ă poser vos questions.  Vincent   1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
digital-jedi PostĂ©(e) le 11 juin 2018 Partager PostĂ©(e) le 11 juin 2018 (modifiĂ©) Salut. Quelle est la diffĂ©rence entre les contreparties 239⏠et 279⏠? Je n'en vois pas Quelle est l'estimation des FDP pour livraison ? En rĂ©gion parisienne ? Ces informations pourraient ĂȘtre rajoutĂ©es sur la page. Est-il prĂ©vu un verrou antivol comme sur les PC portables pour prĂ©venir le vol avec un cĂąble ? Ce serait ma suggestion du jour car sinon au bureau, aie aie aie... AprĂšs, en utilisation perso chez soi, pas besoin, c'est sĂ»r. ModifiĂ© le 11 juin 2018 par digital-jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vince007 PostĂ©(e) le 11 juin 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 juin 2018 (modifiĂ©) Salut, Il n'y en a pas. C'est juste une "incitation" de communiquant. Les frais de port en Chronopost sera de 25⏠(plus de 7kg et format), tu n'y as accĂšs qu'au moment de la commande. Oui, tu pourras brancher un antivol de type ordinateur portable, il y a l'emplacement prĂ©vu, un grand groupe m'avait fait la remarque. Je vais rajouter ces infos, tu as raison. Vincent ModifiĂ© le 11 juin 2018 par vince007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ecatomb PostĂ©(e) le 11 juin 2018 Partager PostĂ©(e) le 11 juin 2018 On 28/04/2018 at 13:49, ecatomb a Ă©crit : Il faut voir la place que ça occupe et si ça glisse sur le sol. C'est l'inconvĂ©nient d'un produit similaire que j'ai : obligĂ© de le caller contre le mur ... quand je pĂ©dale, je touche le bureau ... As-tu des rĂ©ponse Ă ces questions ? Pour la deuxiĂšme tu as Ă moitiĂ© rĂ©pondu, j'aimerais bien une vidĂ©o pour me faire une idĂ©e. Ca permettra aussi de se faire une idĂ©e sur le bruit (le gros point nĂ©gatif de ce genre d'appareil). La vidĂ©o de ton site ne permet pas du tout de se faire une idĂ©e sur ces deux derniers points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vince007 PostĂ©(e) le 11 juin 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 juin 2018 Salut, Je confirme, il ne glisse pas, il y a de l'antidĂ©rapant aux 4 coins, il est dĂ©veloppĂ© pour cela. Je l'ai utilisĂ© sur de nombreux lieux et salons "inadaptĂ©s" đ Non, les genoux ne touchent pas. Evidemment, si tu mesures 2m, tu devras avoir un bureau adaptĂ© Ă ta morphologie. đ Je mesure 1,75, et le plateau de mon bureau est "normal" est fixe, je n'ai pas de soucis, il faut juste rĂ©gler le bureau de façon ergonomique. J'ai modifiĂ© l'entraxe pour Ă©viter ce dĂ©sagrĂ©ment. Regardes sur ma chaine youtube, j'ai uploadĂ© des vidĂ©os en plus. Vincent  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
digital-jedi PostĂ©(e) le 12 juin 2018 Partager PostĂ©(e) le 12 juin 2018 (modifiĂ©) Bonjour, Je viens de mesurer, et il y a des bureaux avec des hauteurs diffĂ©rentes entre sol et dessous du bureau, Ă 71 cm minimum. Et j'imagine qu'il peut y avoir des bureaux plus hauts aussi. Quelles hauteurs de bureaux ont-Ă©tĂ© testĂ©es et avec quel gabarit de personne ? Je mesure 1m80 et, Ă la rĂ©flexion, ça m'a l'air tendu sur mes 2 bureaux perso et pro. Citer il faut juste rĂ©gler le bureau de façon ergonomique. Il apparait Ă©vident que ce soit nĂ©cessaire en fonction des cas, et ça peut impliquer changer de bureau ou changer de chaise. OĂč peut-on voir ce PAA en exposition ou essai ? ModifiĂ© le 12 juin 2018 par digital-jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vince007 PostĂ©(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 juin 2018 (modifiĂ©) Bonjour, 72 cm c'est la taille standard pour une personne de 1,75 de mĂ©moire. Tu trouveras des dĂ©tails plus bas sur la norme. Le rĂ©glage doit se faire sur une amplitude de 14 cm en tout ( - 7cm, + 7cm) pour une personne de 1,60 et 1,90. Donc, dans la thĂ©orie, (mais personne n'est constituĂ© pareil), ton plateau devrait ĂȘtre Ă ... ton gout.. đ Je sĂšche lĂ . Si, c'est un "bureau", et non une table, tu ne devrais avoir aucun problĂšme pour trouver la bonne solution et le bon rĂ©glage. L'idĂ©al Ă©tant de ne pas avoir les jambes allongĂ©es (c'est ce qui fait travailler les hanches et fait "reculer" une chaise), le rĂ©glage se fait en 5 minutes, et aprĂšs ca fonctionne parfaitement. Il n'y a plus qu'a poser les pieds et Ă bouger. Mon entreprise est sur Blois dans le 41, pour le moment, il y a 2 prototypes fonctionnels qui tournent, par exemple demain, essai dans un hopital pour la rĂ©habilitation des gens qui ont eux des AVC. Envoies moi un Mp, je te filerai mes coordonnĂ©es tĂ©lĂ©phoniques, on en parlera si tu veux. Je peux te mettre en relation avec des gens qui ont testĂ©s sur plusieurs jours si tu veux. Vincent pour les normes, c'est par lĂ : http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=ED 23  ModifiĂ© le 12 juin 2018 par vince007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vince007 PostĂ©(e) le 3 juillet 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 juillet 2018 Et voilĂ , c'est fini. La campagne s'est cloturĂ©e en ayant atteint un objectif de 181%. Des ventes dans 18 pays diffĂ©rents! AprĂšs la validation par la preuve de concept, maintenant, c'est validĂ© par la preuve de marchĂ©. L'industrialisation est lancĂ©e, c'est Ă dire: - Bureau d'Ă©tude pour industrialisation et rĂ©alisation des moules. - Entreprise electronique pour rĂ©alisation des cartes. - Entreprise pour l'injection plastique. - Entreprise pour l'assemblage. - Entreprise pour la rĂ©alisation de l'application. Le tout 100% rĂ©alisĂ© en France, mĂȘme les courroies et les roulements viennent du local (SKF et Hutchinson). Maintenant, 2Ăšme Ă©tape, le recrutement. Les solutions sont toujours disponibles Ă la prĂ©vente, expĂ©dition 12/2018. Au plaisir de rĂ©pondre Ă vos questions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ecatomb PostĂ©(e) le 3 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 3 juillet 2018 FĂ©licitations đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vince007 PostĂ©(e) le 3 juillet 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 juillet 2018 Il y a 6 minutes, ecatomb a Ă©crit : FĂ©licitations đ Merci. Je vais ĂȘtre en recherche de devs back + front. Ainsi que des profils commerciaux, un graphiste/web et un profil marketing. Si tu as cela dans tes contacts... N'hĂ©sites pas. Postes Ă pourvoir rĂ©gion centre.  Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CryoGen PostĂ©(e) le 3 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 3 juillet 2018 HĂ©hĂ© je fais parti des backeurs, vivement la livraison et bonne continuation pour ce projet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vince007 PostĂ©(e) le 4 juillet 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2018 Il y a 17 heures, CryoGen a Ă©crit : HĂ©hĂ© je fais parti des backeurs, vivement la livraison et bonne continuation pour ce projet ! Cool, nice to meet you!... HĂ©sites pas Ă me contacter en mp pour Ă©changer! Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CryoGen PostĂ©(e) le 4 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2018 Ca marche đ  J'ai de la famille Ă Blois et je viens de lire que tu es basĂ© lĂ bas. C'est cool, cette ville n'arrive pas Ă s'en sortir... alors une sociĂ©tĂ© de plus ca fait du bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vince007 PostĂ©(e) le 4 juillet 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2018 Excellent, viens essayer, tu es le bienvenu! je me rendrai disponible.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
digital-jedi PostĂ©(e) le 4 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2018 Il y a 19 heures, CryoGen a Ă©crit : HĂ©hĂ© je fais parti des backeurs, vivement la livraison et bonne continuation pour ce projet ! +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CryoGen PostĂ©(e) le 4 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2018 Il y a 5 heures, vince007 a Ă©crit : Excellent, viens essayer, tu es le bienvenu! je me rendrai disponible.  Merci pour l'invitation đ Je verrai si je passe d'ici lĂ . Actuellement je suis Ă 5000km au sud Je dĂ©mĂ©nage, mais Ă Grenoble. Mais bon faudra bien que j'aille voir ma grand mĂšre quand mĂȘme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vince007 PostĂ©(e) le 30 aoĂ»t 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 30 aoĂ»t 2018 Bonjour Ă tous. Je passe par lĂ pour vous donner des nouvelles. eveia Ă©tait prĂ©sent sur BFM ce 21 aout. C'est par lĂ que ca se passe: BFM Tv Sinon, les cartes Ă©lectroniques sont en phase d'industrialisation, la plasturgie est en cours de chiffrage. Les recrutements sont lancĂ©s. Le site internet sera en ligne dans 9 jours. Construction d'un bĂątiment industriel et dĂ©mĂ©nagement mars 2019. OUF! đ Ca, c'est du planning... On est dans les temps!! Je croise les doigts. Vincent  1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jarodd PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2018 Partager PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2018 Ca a l'air intĂ©ressant ! Je me disais justement que je ne bougeais pas assez, mĂȘme en vacances aprĂšs la baignade je suis fourrĂ© sur le pc pour rattraper tout ce que je n'ai pas le temps de faire le reste de l'annĂ©e đ On ne peut le tester qu'Ă Blois ? Pour le recrutement, il faut attendre le site web, ou tu as dĂ©jĂ des annonces publiĂ©es ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vince007 PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2018 Salut Jarodd, Merci pour ton message. Je suis comme toi, je bouge, mais je reste assis dĂšs que l'occasion se prĂ©sente, je dessine et concois sur ordinateur. Pour te rĂ©pondre, je vais monter sur Paris la semaine prchaine, Jeudi et vendredi, OrlĂ©ans le 10 et 11, Tours Mardi, Vierzon et bourges en fin de mois. Etc. Mais dis moi, ou es tu? pour les annonces, publiĂ©es sur linkedin pour le moment, Dev front et back. Commerciaux, Marketing, logistique et graphisme, comm. Au plaisir. Vincent  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jarodd PostĂ©(e) le 1 septembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 1 septembre 2018 Moi je viens de quitter Paris, dommage ! J'ai atterri en banlieue bordelaise. Je vais aller voir linkedin, j'espĂšre que c'est public (je n'ai pas de compte). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés