Aller au contenu

[win10] Bug écran ouverture de session


slayer79

Messages recommandés

Bonjour, je viens ici pour vous demande un coup de main suite au soucis que j'ai actuellement à quasiment chaque démarrage de mon pc.

Quand j'allume mon PC je vois l'écran de chargement de windows puis après cette page:

mini_170117112259254523.jpg

Je peu utiliser la souris et les trois boutons en bas à droite, j'utilise donc le bouton pour redémarrer le pc puis tout fonctionne.

Auriez-vous une idée pour réparer ce soucis svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, problème similaire rencontré ici il y a peu, il a dû employer les gros moyens (formatage/réinitialisation) mais lui n'arrivait pas du tout à passer cette page. Je peux me tromper mais je dirais que ça va pas être évident à résoudre. C'est un PC sur lequel tu peux te permettre de virer le mot de passe pour voir si ça t'épargne une réinitialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous créer un autre user et voir si ça fait la même chose ?

Si oui, alors on saura que ça vient bien d'un problème qui affecte tout l'OS.

Une solution serait de désactiver un par un tous les programmes qui se lancent au démarrage (clic-droit dans la barre en bas, Gestionnaire de taches, onglet Démarrage, clic-droit sur ligne->désactiver) pour déterminer si l'un d'eux est la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aloyse57 Le problème arrive quand il veux par exemple, je n'ai pas eu le problème ce matin tout c'est lancé normalement je verrais si avec un autre user le soucis persiste. (Je ne peut pas faire de nouveau utilisateur, ça cherche en boucle...).

Voici tout se qui se lance au démarrage mais, je ne pense pas que le soucis soit un des programmes au démarrage.

mini_170119103641132538.jpg

@digital-jedi Je suis incapable de me rappeler si c'est arrivé après une update (toute mes mises à jours sont faite sans problèmes) ou si j'ai touché un truc qui ne fallait pas.

Dans l'observateur je vois des choses qui m'intrigue et qui sont pas mal présent plusieurs fois.

mini_170119104542779038.jpg

mini_170119105050287112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La fonction de réinitialisation de windows 10 propose aussi la possibilité de conserver ses données, je n'ai jamais essayé cette option là, mais si tu ne trouves pas d'autre solution, ce peut être à essayer^^. (avec éventuellement une sauvegarde au préalable de tes données importantes sur un support externe (ou autre), si ce n'est pas déjà fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conservation des données est bonne pour les documents, images,vidéo, etc... mais pas pour les programmes qui passent tous par la case réinstall et reconfig.

Ça fonctionne vraiment bien, surtout si vous avez activé un compte Microsoft (pas un compte local) : vos paramètres globaux reviennent (fonds d'écran, ...)

Toujours faire un Acronis avant, c'est mieux:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...