Aller au contenu

Disque dur H.S Récupération de données.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon gros problème, mon  disque dur numéro 2 vient de me lâcher.

Vu qu'une image ou une vidéo valent bien mieux que des mots, je vous joints les deux.

J'espère trouver une solution car il y à 7 ans de photos de mon fils à l'intérieur.

Pour certains qui me dirons qu'il faut toujours faire une sauvegarde des ses données importantes, je tiens à préciser que c'est justement mon disque dur dédié à mes données.

*Disque dur sata 3.5 connecté sur carte mère.

Tests effectués:

/connexion en usb via boitier 

/divers logiciels de récupération

/ouverture

Symptomes:

Disque dur non reconnu dans le bios/ poste de travail/ gestion des disques.

Il tourne, puis "Clac, clac, clac...." (Voir vidéo)

D'avance merci pour toute aide.

 

 

DSC_0023.JPG

MOV_0025.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accès à ta vidéo mais si les clac clac sont bien ce que je pense, tu dois faire face ici à une panne matérielle. Ca pue.

Le bon vieux truc du frigo peut encore te sauver : mets dans la partie freezer. Ici on le fait et ça nous a aidé... mais pas toujours :D

Compte une nuit au freezer et une heure environ de fonctionnement, dans le meilleur des cas. Sinon faudra penser à faire appel à des pros qui démontent en salle blanche pour restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, freemanliberty a dit :

Pour certains qui me dirons qu'il faut toujours faire une sauvegarde des ses données importantes, je tiens à préciser que c'est justement mon disque dur dédié à mes données.

Bonne chance pour la récup.

Ce n'est pas une sauvegarde que vous avez faite, puisque vos données sont à une seule place.

Si vous aviez laissé vos données sur le disque principal et que vous ayez fait une copie sur le disque dédié, alors ça aurait été une sauvegarde.

Mais je ne veux pas tourner le couteau dans la plaie, alors sincèrement, j'espère que vous allez retrouver vos photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des fichiers vraiment importants je dirais qu'il faudrait envisager d'appeler une société de recouvrement de données. Par contre fait gaffe à sa réputation, c'est parfois ... inégal.

En tout cas fais gaffe à la condensation et à l'humidité si tu fais le coup du congel. Met le bien dans un plastique étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vais tester mon disque tout à l'heure, le temps de déposer mon fils à l'école.

J'ai mis le D.D hier à 14h au congél le tout dans un sachet zip étanche avec du riz (cru!!!!)

Je pense tester le branchement sur une tour que je me sert pour des tests, car j'ai peur d'un court circuit.

Dois-je brancher le D.D de suite après l'avoir sortie ?

Ma tv me sert d'écran pour ce pc là, risque t'elle d'avoir un court circuit aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, freemanliberty a dit :

Bon, je viens de faire le test,

En effet pendant 10 secondes le D.D n'à plus claqué.

Le temps que j'aille sur poste de travail, il c'est remis à claqué, et n’apparaît toujours pas.

Snif !!!!!!

 

Là, malheureusement, il faut passer par une société de récupération de données, qui démontera l'engin en salle blanche.

Je connais le problème, et la solution depuis que j'ai perdu une nouvelle en cours de rédaction suite à une panne sur un HDD externe Samsung dans le même genre...

Depuis : sauvegardes, sauvegardes, sauvegardes et sauvegardes... J'ai un NAS qui ne fait que ça chez moi, un compte Hubic pour aller avec et, depuis peu, un HDD externe de 2To qui va se prendre un Rsync pour faire ça aussi.

La duplication des données, c'est la seule solution préventive à ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, freemanliberty a dit :

Merci,

Si une personne peux me conseiller une adresse, je suis preneur.

Suis vraiment dégoutté, je vais me pencher sur la création d'un nas.

Dans tout les cas merci pour vos aides. 

Pour le NAS, tu peux me solliciter, je connais aussi bien les solutions déballez-branchez-utilisez que le DIY.

Après, pour la récup de tes données, malheureusement, je n'ai pas d'adresses à te conseiller. Si j'en trouve une, je te fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca m'est arrivé il y a quelques années, je compatis. Depuis je prends mes précautions, peut-être trop (5 backups différents :eeek2:). Par contre je n'ai jamais réussi à les automatiser, je fais tout à la main, et ça prend du temps ! Mais ça vaut le coup, ce n'est pas du temps perdu.

Pour la société de récupération, le seule que je connais c'est Chronodisk :

http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/

Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais fait appel à eux, c'est juste qu'à une époque je passais devant chez eux en allant au taf :transpi:

En tout cas bonne chance pour la récup :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, freemanliberty a dit :

dans un sachet zip étanche avec du riz (cru!!!!)

Il fallait du riz cuit bien collant !! :vincenth: (humour bien sûr)

Pour la société de recouvrement je ne peux de conseiller n'ayant, heureusement, jamais dû faire appel à leurs services.

Pour ce qui est d'un NAS c'est pratique mais cela ne dispense pas d'un backup sur plusieurs supports. Il est recommandé d'avoir au moins une copie offline (ex : disque dur externe branché uniquement pour les backups et réstaurations) pour les risques lié à un problème électrique qui grillerait plusieurs ordis voire une copie distante (par Internet ou par une personne de confiance) pour les risques d'incendie, inondations, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...