Aller au contenu

Que pensez-vous de la promo de Red ?


Messages recommandés

Bien le bonjour !

Je remplacerais bien mon abonnement 16€ / mois chez Free mobile par l'offre alléchante de Red : 10€ /mois pour sensiblement le même service :

appels, sms et mms illimités, 20 Go de data en 4G, etc.

Ok l'offre de Free Mobile envoie du pâté avec ses 50 Go de Data mais on sait tous ici que ca relève du mythe, vu la couverture. J'ai jamais dû profiter de plus d'un Go ! J'ai regardé la couverture de SFR et de Free Mobile, dans mes zones de vie, y'a pas photo : la couverture de SFR est de très loin supérieure (région grenobloise). En plus, si je comprends bien l'offre de Red, c'est 10 euros par mois tout le temps, pas juste pendant un an et ensuite retour aux 20 euros par mois.

Sauf que, coté réputation commerciale, SFR c'est plutot du moisi. Du coup j'hésite. Et vous, vous en pensez quoi ?

Merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est chez red depuis plusieurs années, du moment que tout fonctionne je n'ai jamais eu affaire au service client. Le seul moyen de contacter red c'est twitter ou le chat via le site RED.

J'ai eu à utiliser le chat pour demander à basculer sur ce fameux forfait 20go à 10€/mois et ma fois tout s'est bien passé. Pour ce qui est de la couverture elle capte la 4g quasiment partout (on habite dans une grande ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oliewan

Personnellement j'ai déjà testé SFR, leur réseau est une catastrophe, et le service client encore pire
Beaucoup de client quittent SFR, c'est pas par hasard

Je te conseil plutôt B&You, ils ont aussi un forfait à 10€ pour 20Go, la seul différence c'est que la promo dure 1 an
Mais vu qu'il y a souvent des nouvelles promos, (en passant chez sosh l'année prochaine par ex.), tu peux rester sur un forfait à 10€

Après, c'est que mon avis, libre à toi d'essayer et de partager ton expérience, c'est un forfait sans engagement alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ma compagne était chez Virgin avant et maintenant elle bénéficie d'une offre RED. Pas grand chose à dire mis à part que le service commercial est naze.
La couverture, ça dépend beaucoup de la ou tu traines tes grolles, Par ici, SFR, c'est pas la joie mais c'est pas le pire. A part quelques décrochages du réseau et pas tellement de 4G, RAS.

Après, une offre sans engagement à 10€/mois, tu ne risques rien d'essayer a part perdre un peu de temps si tu rencontres des problèmes. La question selon moi étant plutôt : est-ce que cela ne te dérange pas de filer ton argent à Drahi? Ou à Martin plutôt qu'à Niel (inverser/biffer/remplacer les noms par ceux de votre choix)? Si tu es au clair avec ça, alors fonce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. Filer ma thune à l'un ou à l'autre, bof. J'ai passé l'âge de croire que Google était mon ami ou que Niel est un chevalier blanc. C'est surtout l'anguille que je cherche sous la roche. Mais là, je la trouve pas. Pis c'est sans engagement, hein.

Je vais y aller.

Edit : un avis positif, un avis négatif et un neutre ici, franchement vous aidez pas :transpi:

Un pote a pris aussi et en est content, donc j'ai pris (ca fait deux positifs, du coup). Mais je vais continuer à commenter, on sait jamais des fois que ca aide des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également prendre ce forfait, pour compléter un "illimité" Free, vu que je consomme régulièrement les 50GO de fair-use mensuel.

Là, j'ai l'espoir d'une redondance d'opérateur (avec SFR), et une rallonge de 20GO par mois, qui permettra à ma compagne de continuer à écouter la radio en fin de mois…

Sur ma ligne secondaire je paye en moyenne 6€/mois en partant d'un abonnement 2€ Free, le surcoût n'est donc pas très élevé et psychologiquement, j'vais pouvoir arrêter de demander à tout le monde de me rappeler tout le temps :-p

Je n'ai pas plus d'estime pour SFR, que pour Bouygues et Orange, et bon… dès que Free évoluera à la même échelle, ils auront le droit de s'entendre sur les prix avec les autres, en payant une petite amende à l'Europe de temps en temps.

Objectivement, ce qui me fait le plus hésiter, c'est que la semaine de l'annonce de ce nouveau forfait, PCINpact annonce qu'SFR a perdu son procès pour publicité mensongère (lancé par Orange), et que l'UFC-Que Choisir publie un kit d'autodéfense juridique contre SFR… Ça donne bien bien l'impression qu'ils ne vont pas tenir l'année.

Bouygues le sent mal ce nouveau forfait SFR… J'viens d'être appelé pour faire le point sur leurs offres, et l'opératrice m'a bien confirmé (entre les lignes) qu'on a raison de choisir l'offre d'SFR vu qu'elle ne semble pas limitée dans le temps. Elle n'avait pas la latitude de me proposer quelque chose de mieux ni de comparable malgré ma demande express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement sur la carte de couverture réseau de l'UFC - Que Choisir que je me suis basé pour étudier le truc. Après, faut pas confondre "couverture" et "débit"...

il y a 40 minutes, Siltaar a dit :

Objectivement, ce qui me fait le plus hésiter, c'est que la semaine de l'annonce de ce nouveau forfait, PCINpact annonce qu'SFR a perdu son procès pour publicité mensongère (lancé par Orange), et que l'UFC-Que Choisir publie un kit d'autodéfense juridique contre SFR… Ça donne bien bien l'impression qu'ils ne vont pas tenir l'année..

J'ai posté de sujet justement pour ca ! :fou:

 

Edit : mais où sont les anciennes émoticônes ? J'ai bien vu l'échantillon mais le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont de la marge, et ne sont pas entrain de se laisser mourir : https://www.nextinpact.com/news/102107-sfr-exode-abonnes-sest-poursuivi-au-troisieme-trimestre.htm

Citation

Sur le troisième trimestre 2016, SFR a connu une hausse de 1,1 % de son chiffre d'affaires, qui s'établit à 2,80 milliards d'euros, contre 2,77 milliards un an plus tôt. Ce résultat, l'opérateur ne le doit pas à ses activités dans la téléphonie qui reculent toutes (-2,2 % sur un an pour le grand public et -4 % sur le marché des entreprises),

Citation

Côté réseau, SFR met en avant les efforts consentis ces derniers mois concernant le déploiement de la 4G et de la « fibre » au sens large du terme. Sur les neuf premiers mois de 2016, l'opérateur affirme ainsi avoir déployé 3 469 antennes 4G sur l'ensemble du territoire, contre 2 320 pour Bouygues, 1 274 pour Free et 1 044 pour Orange, ce afin de rattraper son retard vis-à-vis de ses concurrents en termes de couverture de la population. SFR revendique aujourd'hui couvrir 73 % de la population métropolitaine en 4G, et vouloir atteindre un taux de 90 % d'ici fin 2017.

Citation

 

« L'objectif est de s'occuper de la racine même des problèmes que les clients pourraient éventuellement rencontrer. On ne cherche pas seulement à réduire le churn ou à empêcher les gens de partir, on veut qu'ils n'aient même pas à penser à l'idée de partir », claironne de son côté Michel Combes. Et effectivement, il y a encore du travail sur ce point dans l'Hexagone, à en juger par la récente initiative de l'UFC-Que Choisir, qui propose un kit juridique à destination des clients SFR ou du dernier constat de 60 Millions de Consommateurs.

En France, cette nouvelle méthode s'est traduite par […] un plan de départs volontaires suite à la signature de l'accord « New Deal » avec les syndicats (voir notre analyse). Celui-ci prévoit que les effectifs de l'entreprise pourront descendre jusqu'à un minimum de 10 000 salariés, soit 4 300 de moins qu'aujourd'hui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la grosse bouse SFR (donc Red par extension) et c'est de pire en pire.

Le suivi pro est inexistant (on a migré nos 250 lignes chez Bouygues) alors en particulier je n'en parle même pas.

Les DSLAM sont laissés à l'abandon (la végétation y pousse :mdr:) et la 4G est une blague, les "nouvelles" antennes branchées sont parfois même reliés à des paires de cuivre de quelques Mo. Je demanderais des photos la prochaine fois que je verrais le tech que je connais ça portera plus de poids qu'un simple "un ami m'a dit". En tout cas je ne conseil à personne ce réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR avait un bon réseau, il était moisi depuis quelques années, il recommence à s'améliorer.

 

Après difficile de te conseiller. Si tu es sous une antenne Free, le réseau free et surement meilleur. Si par contre tu es en itinérance , avec la limite à 1 Mbits en download au 1er janvier 2017 ça sera short..  http://www.universfreebox.com/article/35926/Free-annonce-que-les-debits-en-itinerance-sur-le-reseau-Orange-vont-etre-brides-a-partir-de-septembre

le mieux reste de voir quel opérateur à des antennes à proximité de chez toi/ton lieu de travail / où tu vas régulièrement.

http://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire-en-carte/ (plus précise et https://www.antennesmobiles.fr/

Si il y a des antennes SFR dans la zone et pas de couverture Free alors va chez SFR... de toute façon c'est sans engagement ... Tu peux très bien aller chez un autre après 1 semaine de test..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Soltek a écrit :

C'est de la grosse bouse SFR (donc Red par extension) et c'est de pire en pire.

Le suivi pro est inexistant (on a migré nos 250 lignes chez Bouygues) alors en particulier je n'en parle même pas.

Les DSLAM sont laissés à l'abandon (la végétation y pousse :mdr:

Tu parles plutôt des baies radios/BTS ou autre non ? 

car les DSLAM (quelques soit l'opérateur) sont dans les NRA Orange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, treflemard said:

car les DSLAM (quelques soit l'opérateur) sont dans les NRA Orange non ?

Oui voilà, le tech dont je parlais est tech FT et se déplace dans les NRA Orange et voit l'état des DSLAM des autres opérateurs.

Pour les antennes je ne connais pas le nom mais il en branche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NRAs d'Orange sont des bâtiments fermés et sous la responsabilité d'Orange (puisque leur appartenant). Je ne vois pas comment il pourrait y avoir des plantes qui poussent dedans .. et en plus les DSLAM SFR/FREE/Bouygues sont +/- côté à côté. Donc soit il y a des plantes chez tous soit chez aucun ..  çà sent légèrement l'exagération du technicien... (Certains sont très corporate)  Autant je veux bien que dans les antennes (où certaines modules sont en pleine colline / prés/etc..) il puisse y avoir des mauvaises herbes au pied des modules radios, autant les NRAs c'est impossible. en plus les NRAs sont des types de cartes comme les cartes mères (sans boitiers complètement fermés) donc si il y avait des plantes çà ferait court-circuit ...

 

Je précise que je n'ai pas d'abonnements SFR et que je n'ai aucun intérêt à les défendre. (Je suis chez Orange fixe & mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2016 à 21:19, treflemard a dit :

SFR avait un bon réseau, il était moisi depuis quelques années, il recommence à s'améliorer.

 

Après difficile de te conseiller. Si tu es sous une antenne Free, le réseau free et surement meilleur. Si par contre tu es en itinérance , avec la limite à 1 Mbits en download au 1er janvier 2017 ça sera short..  http://www.universfreebox.com/article/35926/Free-annonce-que-les-debits-en-itinerance-sur-le-reseau-Orange-vont-etre-brides-a-partir-de-septembre

le mieux reste de voir quel opérateur à des antennes à proximité de chez toi/ton lieu de travail / où tu vas régulièrement.

http://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire-en-carte/ (plus précise et https://www.antennesmobiles.fr/

Si il y a des antennes SFR dans la zone et pas de couverture Free alors va chez SFR... de toute façon c'est sans engagement ... Tu peux très bien aller chez un autre après 1 semaine de test..

Avant de souscrire à l'abonnement de RED, j'ai d'abord vérifié les couvertures. Je suis à equidistance des antennes Free et Orange (encore aujourd'hui j'ai un débit très discutable sur antenne Free - pourtant "4G" - pourtant et des que je passe un coup de fil mon tel bascule sur Orange). La couverture Free mobile vers chez moi est donc de médiocre qualité. Je ne généralise pas : à Lyon en septembre, ca débitait à fond vers la Part-Dieu mais sitot de l'autre coté de la gare ca tombait drastiquement. J'ai aussi testé Bouygues : la couverture H+ Ok mais rien au dessus. ca évolue vite, quand même, faut rester vigilant. Je verrai une fois la SIM reçue, je ferai un retour.

Ce que je retiens : la carte de la couverture ne fait pas tout. Il faut aussi savoir à quel type de modem la tour est reliée. La 4G ne sert à rien si un modem 56k est dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir quelle 4G propose l'antenne.

 

la 4G 700 ou 800 MHz porte très loin.

LA 4G 1800 MHZ moyen

La 4G 2600 MHZ (massivement déployé par Free puisque Free n'a pas de 800 MHz et le 700 MHz n'est pas utilisable partout) ne porte pas très loin ... 

plus les fréquences sont basses, plus çà porte loin. 

idem pour la 3G 900 et 1800 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer à Red, pour l'instant je capte le 4g dans mon coin, ça sera un test pendant les transports en mode H+/3/ qui me donnera un avis final :transpi: ( Dans les gares d'IDF y a déjà les répétiteurs installés par la sncf/rapt ). Je pense qu'au taff je capterai la 4G sans soucis.

Free en itinérance : Néant :fumer:  et la 4G reste potable mais bon comme on peut payer moins cher sans engagment et qu'on peut de nos jours basculer sans se prendre la tête, on a le choix et c'est rapide pour changer :yes: En moins d'une semaine la portabilité est effectué, et changer d'un opérateur à un autre est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne SFR active depuis hier soir. Chez moi en intérieur j'ai 1 barre de signal et 2 au taff. Mais dans les deux cas j'ai les pages qui chargent et accès à tout le web, y compris les videos youtube (grosse nouveauté en 4g pour moi ^^). J'ai fait des mesure avec 4GMark sur réseau Free Free pour comparer. Quand j'aurais les chiffres complet, ca sera instructif... du moins pour moi dans mon coin :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi profité d'une promo RED SFR 5Go 10€ permanent. Ca fonctionne en 4G tout le temps de façon fluide sur la région parisienne, à Grenoble (+la montagne avoisinante Autrans). Que du bon pour le moment.

Merci SFR d'avoir eu une politique commerciale de merde, qui a rendu mécontent plein de clients, qui a forcé SFR à faire de grosses promos. :yes: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part la facturation pour la carte SIM, on ne paye qu'à la fin du mois, c'est précisé il me semble pendant l'activation ou à la récap de la commande, bien que j'ai aussi reçu ce SMS, je n'ai pas encore d'alerte SEPA de la part de ma banque. D'ailleurs ils ont pas encore envoyé le mandat auprès de ma banque vu qu'à part mon abon NC, je n'ai pas celui de SFR Mobile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila tout est clair ^^

 

Pour l'instant je dois dire que je suis content du service et que je n'ai eu aucune mauvaise surprise. On verra si ca dure dans le temps.

Merci à tous, je mets l'appel en résolu.

 

Edit : ha ben non je ne peux plus ? C'est bien avec le bouton de modération qu'on mettait un topic en résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...