Posté(e) le 9 septembre 20168 a Bonjour, J'envisage de me réabonner encore une fois (\o/) mais je voulais savoir si cet abo était déductible des impôts et si oui, comment faire. Il me semble avoir lu quelque chose dans ce sens mais il fallait faire quelque chose de particulier (genre passer par LaPresseLibre). INpactiemment :-)
Posté(e) le 10 septembre 20168 a On peut déduire l'abo NXI des impôts ? D'un autre coté, vu les montants en jeu, pas sûr que ça change grand chose sur la note finale
Posté(e) le 10 septembre 20168 a Arcy, ce à quoi tu penses est là. Le SPIIL Je doute très très très fortement qu'un abonnement soit considéré comme un don déductible. J'aime beaucoup NXI mais je ne pense pas que ce soit une œuvre caritative ou un syndicat. De +, quand il y a "don", il n'y a rien en échange. Avec l'abonnement NXI, il y a plein de petits trucs en + qui nécessitent du développement par l'Equipe.
Posté(e) le 10 septembre 20168 a Ouais, je vois mal comment considérer un abonnement comme un don, c'est un peu tiré par les cheveux... Sinon autant déduire son abonnement téléphonique, Internet, gaz, électricité, nubiles_en_chaleur.com, etc...
Posté(e) le 10 septembre 20168 a Auteur Effectivement, vu comme ça :dd:. Mais effectivement, je pensais bien au SPIIL, c'est juste un commentaire d'une personne qui se posait la question qui m'a induit en erreur (si si !).
Posté(e) le 11 septembre 20168 a Salut, je m'étais fait la remarque sur la news NXI qui en parlait, et David m'avait répondu : http://www.nextinpact.com/blog/100760-faire-don-defiscalise-a-next-inpact-comment-ca-marche.htm#/comment/5710426 Un don ne doit pas permettre de faire une fraude à la TVA pour l'achat d'un service (abonnement à un journal numérique). Et seuls les dons désintéressés sont déductibles. Modifié le 11 septembre 20168 a par digital-jedi
Posté(e) le 11 septembre 20168 a Salut, Tu trouveras une réponse définitive ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F426 Rubrique "Organismes bénéficiaires" et tu verras que ça bloque dès le premier point : être à but non lucratif. Sinon effectivement les dons sont bien déductibles, tu trouveras toutes les réponses sur ce lien (tu peux réduire jusqu'à 20% tes impôts).
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.