Arcy Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Bonjour, J'envisage de me réabonner encore une fois (\o/) mais je voulais savoir si cet abo était déductible des impôts et si oui, comment faire. Il me semble avoir lu quelque chose dans ce sens mais il fallait faire quelque chose de particulier (genre passer par LaPresseLibre). INpactiemment :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 On peut déduire l'abo NXI des impôts ? D'un autre coté, vu les montants en jeu, pas sûr que ça change grand chose sur la note finale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Bah les dons sont bien déductibles, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Arcy, ce à quoi tu penses est là. Le SPIIL Je doute très très très fortement qu'un abonnement soit considéré comme un don déductible. J'aime beaucoup NXI mais je ne pense pas que ce soit une œuvre caritative ou un syndicat. De +, quand il y a "don", il n'y a rien en échange. Avec l'abonnement NXI, il y a plein de petits trucs en + qui nécessitent du développement par l'Equipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Ouais, je vois mal comment considérer un abonnement comme un don, c'est un peu tiré par les cheveux... Sinon autant déduire son abonnement téléphonique, Internet, gaz, électricité, nubiles_en_chaleur.com, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Effectivement, vu comme ça :dd:. Mais effectivement, je pensais bien au SPIIL, c'est juste un commentaire d'une personne qui se posait la question qui m'a induit en erreur (si si !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Salut, je m'étais fait la remarque sur la news NXI qui en parlait, et David m'avait répondu : http://www.nextinpact.com/blog/100760-faire-don-defiscalise-a-next-inpact-comment-ca-marche.htm#/comment/5710426 Un don ne doit pas permettre de faire une fraude à la TVA pour l'achat d'un service (abonnement à un journal numérique). Et seuls les dons désintéressés sont déductibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Salut, Tu trouveras une réponse définitive ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F426 Rubrique "Organismes bénéficiaires" et tu verras que ça bloque dès le premier point : être à but non lucratif. Sinon effectivement les dons sont bien déductibles, tu trouveras toutes les réponses sur ce lien (tu peux réduire jusqu'à 20% tes impôts). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Merci pour les infos, j'avais donc pas rêvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.