manchette Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Salut Quels outils conseilleriez vous pour mieux lutter contre le spam ? J'utilise thunderbird et met en indésirable mais bien souvent ils reviennent sans fin. Quelle méthode utilisez vous ? Merci ;=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Thunderbird sous Windows ou Linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Tu as dit à Thunderbird de regarder dans une liste en-ligne qui répertorie les spams (genre SpamAssassin) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2016 salut sous linux ; je ne crois pas non, mais je ne me rappelle plus car ca fait un sacré bail que je n'ai plus utilisé ces aspects là (spam assassin) et je ne suis pas sûr place pour vérifier. Je me demandais si des extensions efficaces existaient, ou alors vaut t'il mieux passer par des règles de filtrage ? Je peut donner des exemples de spams "coriaces" si besoin. Par exemple si je vais dans le webmail de mon fai utiliser le bouton spam ne semble pas aider, un spam identifié comme tél la veille je le retrouve encore le lendemain en message entrant, c'est dire la fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rommi Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Bonjour, je te propose d’utiliser des logiciels qui bloquent tous les spams. Il y a Pop Up Blocker, StopPub, PopUp destroy, Antispam et beaucoup d’autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2016 salut dans thunderbird j'ai vu que les paramètres des comptes/paramètres des indésirables permettent d'utiliser entre autre spam assassin (se fier aux entêtes...) : vous utilisez cette option ? Il faut juste cocher la case ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 C'est en effet celle que j'utilise. Oui il faut cocher la case. Personnellement je trouve cela assez efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2016 j'ai complété la config, je vais voir ce que ca donne, sinon je testerai les autres : bogofilter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.