Jump to content

manchette

INpactien
  • Content Count

    561
  • Joined

  • Last visited

About manchette

  • Rank
    Pilote de X-wing

Recent Profile Visitors

6107 profile views
  1. salut si tu regardes la conclusion du test hardware.fr pour les R3 tu verras que (si j'ai suivi) le 1200 bien que "tout petit" permet de payer moins et d'y gagner en perfs (si tu l'overclocke). si j'ai suivi la gamme AMD fixe serait composée en gros de 2 proc par strate (R3/5/7) l'un plus overclockable que l'autre, ou du moins permettant de gagner en prix. Les zen+ vega se serait comme du i5 ou i7 en principe ? Vu le changement de génération côté Amd je me demande si la raison ne voudrait pas que j'attende de voir la gamme amd laptop soit testée pour savoir ce qu'ils ont dans le ventre face aux intel. Pour la partie graphique : je me demande en quoi les HD graphics brideraient la config, quels sont les plus d'une CG dédiée si l'on ne fait que de petits jeux ? Je me rend pas compte de ce que permet ou pas un portable sans CG dédiée. (l'idée c'est vidéos, surf web, petits jeux)
  2. Salut j'ai pu me procurer un dell latitude pour voir, je ne vois pas en quoi il facilite l'accès aux composants plus qu'un autre portable. Il a une batterie 60Wh, qui tient +- 8 heures. J'ai contacté le support Dell et ils m'ont dit que les portables étaient garantis 1 an, sauf erreur à présent c'est 2 ans pour la conformité .., mais eux orientent vers les garanties commerciales. Sinon que penses tu des nouveaux processeurs AMD ? : le Ryzen R3 1200 me parait bien sympa, sauriez vous pour quelle période est prévue la déclinaison dans les portables ? Cela ferait peut être une sacrée concurrence aux Intel actuels. Là j'ai vu le mac mini (dans la famille "je prends peu de place") , la partie graphique est ainsi, en quoi est ce limité ? (j'ai vu que les configs family de hardware.fr, par exemple, partent sur nvidia gtx 1050 !!!) Intel HD Graphics 5000 Intel Iris Graphics Intel Iris Graphics
  3. ah je n'y ai pas pensé, merci. Sinon est ce vrai que Dell offre une facilité quand au démontage (tout est démontable ?). Ca permettrait une meilleure évolutivité. Egalement parait t'il un meilleur assemblage, voir de meilleurs composants ? Est ce une généralité ou vraiment à voir au cas par cas ? Quand aux autonomies : hp me semble le mieux placé de ce que j'ai vu (60-63Wh parfois), même si ca pourrait ne pas durer longtemps (2/3 ans ?)
  4. Enfin pas de soucis faut le dire vite, j'ai ouvert et franchement pas évident à ouvrir à 100% , 2 cables me bloquent et si je les détachent pas sûr que je puisse les rmettre. Du coup je suis coincé :(
  5. dans mon cas dans cpuz je vois que c'est du PGA ( socket 989 rPGA ) ; peut t'on connaitre l'info avant achat ? (dans des tests de proc / laptop ?) je ne parlais pas de changer de proc mais de remettre de la pâte thermique neuve, ca on doit pouvoir le faire non ? C'est le dissipateur qui doit pouvoir être enlevé non ? je n'ai pas encore ouvert car j'attends la pâte pour cela.
  6. Flute j'ai commandé la pâte thermique déjà .. Tu vois ca où l'histoire du socket BGA ? Et comment m'assurer que le processeur ne soit pas soudé si je prend un nouveau modèle ? et comment puis je m'assurer que l'autonomie sera correcte, est ce le nombre de cellule qu'il faut privilégier ou la capacité de la batterie ?
  7. Hello bon, l'interface ici est redevenue opérationnelle (hier pas moyen de poster ici depuis firefox ou opera :'( ) Pour les ssd je suis assez mitigé je vous avoue du fait que ce n'est pas un simple gain en vitesse, mais cela semble impliquer d' éventuelles manip à faire pour le bon usage de celui-ci. Je crains pour la durée de vie si les raglages ne sont pas bons. J'ai analysé le marché des laptops, choisi quelques modèles, on est hors budget mais j'ai pas trouvé mieux, j'attends de voir ce que donnera la fin des soldes. Une question auparavant : j'ai pensé à une dernière opération ayant pour but de tenter sauver mon vieux portable samsung r580, je peut peut être faciliter le refroidissement en changeant la pâte thermique. Du coup concrètement comment étaleriez vous la pâte thermique : cf ce guide et les différentes méthodes indiquées ici http://www.tomshardware.fr/articles/test-pate-thermique,2-882-5.html Le processeur est un i3, mais je ne connais pas les spécificités de la capsule et du dissipateur (forte pression exercée ou pas ?). La config pour info : speccy donne ceci , hier ca tournait au delà de 82°c ... pour CPU MB, CG J'ai aussi vu que le support ventilé avait perdu un ventilo sur 3 , je l'ai inversé pour que ca ventile mieux le côté "bouillant" Operating System Windows 10 Professionnel 32-bit CPU Intel Core i3 330M @ 2.13GHz 53 °C Arrandale 32nm Technology RAM 4,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 532MHz (7-7-7-20) Motherboard SAMSUNG ELECTRONICS CO. LTD. R580/R590 (CPU 1) 55 °C Graphics Generic PnP Monitor (1366x768@60Hz) 1024MB NVIDIA GeForce GT 330M (Samsung) 55 °C Storage 465GB TOSHIBA MK5055GSX (SATA) 31 °C Optical Drives Slimtype DVD A DS8A4S Audio Realtek High Definition Audio
  8. ;=) Je ne sais pas, j'ai vu que sfr, puis BT promettent de tout fibrer seuls : est ce plausible ? Connaissez vous un comparatif pour les processeurs de pc portables ? Question sur le ssd svp : comment le gérez vous ? Vous installez l'OS dessus uniquement ? Il y a des précautions à prendre en entretien ?
  9. Oui je donnais l'idéal pour la config pus haut, mais dans le budget c'est introuvable je crois aussi. Le pc que j'ai en ce moment (i3 4g ram et DD) ne me parait pas lent, ni plus lent qu'au départ (il y a peu de data sur le dd) ... mais il plante très souvent : car il a trop chaud. Ca suffirait en fait comme config (option budget minimum), ou alors un i5 si je veux me faire plaisir. Par contre le wifi en b/g/n ca gêne si la box permet le ac dans le futur ? il suffira d'ajouter une clé wifi permettant le ac non ? J''ai regardé à Darty et Boulanger en magasin, bof il y avait peu de choix ou hors budget, dans le budget c'était du amd A8/10 avec proc. graphique. Confirmez moi : A8/A10 c'est moins bien qu'un core i3 n'est ce pas ? Si oui je cherche plutôt un i3/i5 Aussi les processeur graphiques là : intel HD 5xx ou 6xx ou amd R5/ R7 ca vaut quoi pour lire des dessins animés ou faire tourner de petits jeux simples ? Je vous mets quelques modèles: http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-probook-450-g3-15-6-8-go-de-ram-win/f-1070992-hp0190780384176.html?idOffre=143831463#mpos=2|cd hp,8 Go RAM et I5 à 610€ ---- http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-omen-pc-gamer-15ax015nf-noir-15-6-6go-r/f-10709-15ax015nf.html?idOffre=140134206#mpos=8|cd celui-là avait l'air parfait, mais pas de lecteur de DVD... ---- http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/dell-pc-portable-noir-vostro-3568-15-6-hd-ram-4g/f-1070992-del5397063942367.html?idOffre=142451121#mpos=4|cd un Dell pas cher mais sans CG (quelle conséquence d'après vous?) ---- celui là est sympa à 1ère vue mais il résume mes questions sur le wifi et ethernet. La CG semble être une vraie carte à part (radeon R5 m430 2go) un i7, mais 4go de ram : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-ordinateur-portable-17-x111nf-17-3-4go-de-ram/f-10709-17x111nf.html#mpos=1|cd Je vais regarder les sites hp et dell, asus semble mieux réputé mais le faut payer il me semble :( ps : yavait pas une histoire avec les DD tatoués chez hp ? C'était quoi ce problème déjà ? Je vais regarder si je retrouve ca. le lan ethernet ca me gêne un peu car je n'ai pas la fibre mais on nous l'annonce (2020?), du coup je regarde s'ils ont bien gigabit ethernet.
  10. Hello Merci pour ces infos. Pour l'écran : idéalement 17 pouces Pour l'OS : je ne sais pas combien il faut compter. Pour donner une idée , aprés avoir regardé quelqus comparatifs et les prix sur cdiscount entre autre , ce que je vois comme config idéale. Du coup j'essaie de trouver le plus proche grâce aux soldes : un core i7, au moins 1To de DD, voir si possible ssd 256go en prime dans le budget mais pas vital pour l'usage, pour la CG un modèle à part est toujours mieux j'imagine. En tout cas un modèle qui permet de ne pas être bridé, voir quelques jeux simples. En terme de choix matériel : Je ne connais pas les perf des CG sur les pc portables, ni les processeurs Intel Pentium et Celeron ou AMD Série Ax. Pour les processeurs j'ai retenu les Core I3, I5 et I7 comme des références, je ne sais pas ce qu'apporte la gamme AMD Comment se positionnent t'ils en performance ? Pour Lenovo je sais bien qu'il y a eu une affaire à leur sujet, j'ai tendance à vouloir les éviter aussi, mais je constate qu'ils sont omniprésents. Ils doivent saturer le marché pour vendre plus j'imagine (?), et justement souvent leur prix sont plus bas à ce que j'ai vu, d'où le lien plus haut pour donner un exemple dans le budget. Sont t'ils si mauvais : je les retrouvent dans certains comparatifs en best of. J'ai un samsung R580, en fait je l'ai ouvert et nettoyé il y a environ un an (mais il ne sert que trés peu dans l'année : quelques vidéos ou lors des voyages). Il y avait trés peu de poussières en fait, ca m'a surpris. J'ai aussi vérifié les disques via windows et aucune erreur n'ont été trouvées. Je me demande comment recycler ce vieux pc : DD, CG , je peut en tirer quelque chose en dépannage peut être ? Pas mal en effet ton hp en lien, pour la taille de l'écran j'hésite entre et 15 et 17 pouces, idéalement plus grand, mais j'essaie de trouver une config cohérente. Peut tu explique comment faire mieux pour la partie réseau : tu dis que les mises à jour seront longues ? Connaissez vous des comparatifs dont les resultats ne soient pas hors budget ? (j'ai regardé ce que proposent les numériques, ou d'autres sites mais cela dépasse largement les 500€ :( Pour mon besoin des configs plus raisonnables me paraissent plus cohérentes). Par exemple hardware.fr donne leurs pcs fixes de référence, j'aimerai trouver l'équivalent pour les pc portables.
  11. Hello ;=) J'ai un vieil intel core i3 de 7 ans, il n'aime pas la chaleur : il plante trés souvent. Que faut t'il faire pour avoir un portable qui ne surchauffe pas ? (j'ai déjà un support qui le ventile et retiré la batterie). Quel modèle me conseilleriez vous dans un budget autour de 500€ ? L'usage : internet ou vidéos / films. Je ne sais pas quelle marque privilégier : asus, dell, hp, toshiba, lenovo, acer ... est ce un critère important ? (certaines posent t'elles des soucis ou sortent t'elles du lot en positif ?) A quoi puis je prétendre pour ce budget ? J'ai trouvé par exemple ceci mais je ne sais pas ce que vaut cette marque. https://www.rueducommerce.fr/produit/lenovo-ideapad-300-17isk-noir-26256892#moid:MO-BC0FEM65745168 Merci
  12. Le vendeur a reconnu que la situation était anormale et autorisé le retour en sav, une carte neuve -> cela fonctionne :)
  13. Bonne suggestion ca, merci Je regarde Justement je me demandais ce qui permettrait d'avoir le Dos sans s'imposer un dual boot (en l'occurrence ici le dual boot n'aiderait pas car aucun lancement du bios donc d'OS).
  14. Hello Suite à des messages d'alertes de dmesg qui indiquaient des erreurs acpi j'ai vu sur différents sujets que ca paraissait lié au bios qui ne serait pas à jour (tables acpi ko). J'ai donc voulu mettre à jour le bios de la CM MSI B85-G43 pour la dernière version ici https://fr.msi.com/Motherboard/support/B85-G43.html#down-bios J'ai suivi la doc de MSI pour flasher le bios depuis l'utilitaire M-Flash depuis le Bios , grâce à la clé usb : https://fr.msi.com/files/pdf/How_to_flash_the_BIOS.doc https://youtu.be/XKCA94x7BXs?list=PLblE4aI-yJlV9eE6v4MgEFla9BOLqzeGe J'ai dézippé les 3 fichiers du bios sur une clé vide de données, mais sur laquelle restait des dossiers ('system volume information' et un fichier inconnu de moi) : lors du reboot je suis allé dans le bios en appuyant sur Del au boot , et j'ai utilisé M-FLASH pour mettre à jour le Bios. Il a bien lu la clé usb mais m'a dit qu'il ne trouvait pas le fichier bios ; qu'il ne devait pas être à la bonne place sur la clé. Du coup j'ai été surement trop vite et au lieu de prendre une autre clé, ou faire ca proprement j'ai coupé les fichiers qui n'étaient pas liés au Bios ( le dossier 'system volume information' et le fichier inconnu de moi) et j'ai rebooté de suite... il avait donc la clé avec les 3 fichiers du Bios dernier en date connectée. J'ai tapoté sur Del comme d'habitude pour entrer dans le Bios. Mais là plus rien : le pc ne boote plus écran noir avec 2 mentions : "Entrée dans le menu" en bas à gauche , et "A2" en bas à droite Ctrl-Alt-Suppr ne donne rien, ni Ctrl-Alt-Fn, ni non plus les System Request magic keys (Alt gauche-Print Screen-R/S/E/I/U/B). J'ai vu aprés que la clé usb marchait bien sur windows : elle avait les 3 fichiers du bios et u ndossier .Trash, j'ai pu y coller un fichier, puis le supprimer sans soucis. J'ai formaté la clé usb en Ntfs et remis uniquement les fichiers de la dernière version du Bios et booté avec cela en tapotant sur Del pour entrer dans le Bios, mais ca n'aide pas plus. Dans quel état se trouve le pc à votre avis ? Est ce que le bios a tenté une mise à jour sur la clé usb et ca a planté ? Peut t'on restaurer le bios ? Ou quel conseil auriez vous svp ? Merci de vos pistes ps : si vous avez des bios qui offrent des possibilités de mise à jour autres que via utilitaire interne et/ou clé usb ca m'intéresse de savoir si ca marche bien svp. Par exemple ma CM permet de passer par le dos, je vais tenter ca. AUssi certains bios Asrock Uefi donnent accés à la couche réseau et permettent la mise à jour par ce biais. Avez vous essayé cela déjà ? Merci
  15. Après recherche infructueuse dans 4 magasins je me suis rabattu du un adaptateur vga/hdmi, ca fonctionne mais je trouve l'affichage énorme. Il faut sûrement régler l'affichage quelque part dans win 10. Merci
×
×
  • Create New...