Jump to content

Recommended Posts

Le grand jour approche !

 

Commande en préparation chez Amazon et j'ai déjà téléchargé les DLC (10Gio environ) servant à accélérer les chargements pour ceux utilisant la version disque du jeu.

 

Pour le moment, je fini Xenoblade Chronicles 3D (niveau 95, encore une petite dizaine de quêtes, j'en vois le bout !).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

J'irais faire un tour à Micromania demain en rentrant du taf il devrait y être.

 

Sinon pour précharger les 10Go, faut déjà avoir acheté le jeu ou tout le monde peut le faire ?

 

On peut le faire sans jeu, il prévient juste que le jeu sur disque sera nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Je suis au début et

Je suis bloqué au niveau de l'attaque des premiers ennemis qui ont attaqué l’équipe perdue.

Je suis comme le jeu, un gros diesel ! pour l'instant j'accroche pas trop comme le 1er Xenoblade mais bon j'ai passé 140h dessus alors celui là je vise un peu moins mais je dirais que devrais le finir

Link to comment
Share on other sites

Juste entré dans la ville pour le moment. J'ai farmé légèrement pour voir les différences qui existent dans le système de combat. Le jeu est magnifique !

 

Les textes écrans sont un peu petits, va falloir que je joue plus près ou que j'investisse dans un grand écran (projo ?).

 

Pour le moment, je ne suis pas dépayser, on verra par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Faute impardonnable : on ne peut pas avoir accès à la VO, uniquement les voix en anglais :mad:

 

La plus part du temps c'est comme ça.... Et pourtant, c'est pas comme si les japs savaient que en France on est gros consommateur de leurs cultures... 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le retour est très positif.

 

Le niveau graphique est très bon (un peu aliasé mais ça c'est le PCiste qui parle ^^), la direction artistique est au top !

 

Le jeu est super avare en tutoriels sur le gameplay, tu passes 15 minutes en cinématique où on t'explique à quoi servent les 8 divisions (qui ne servent à rien au final dans le jeu...) mais juste une ligne ou deux d'un NPC quelconque dans la ville qui te dit que tu peux changer de classe et attribuer tes points de combat.

 

Concernant le gameplay je suis encore un peu perdu dans les combo qui ont l'air de s'activer aléatoirement, les cris.... Mais sinon je m'attendais à pire :)

 

J'ai toujours pas trouvé le "coffre" de ma division alors que j'ai apparemment un objet en attente là bas, je ne sais toujours pas comment utiliser la tension...

 

Les quêtes sont basiques, un peu zarb des fois (genre une quête quand tu es lvl10 qui te demande de trouver un objet à côté de deux Grex lvl34 qui aggro direct...), l'histoire générale basique aussi mais je m'attendais pas à autre chose.

 

J'explore, je trouve la carte (et même la ville) immense et j'ai hâte de me balader pour poser mes sondes un peu partout :)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

 

Je viens de faire un peu plus de 25h et je trouve le jeu vraiment bien.

 

La direction artistique est folle, c'est dommage que ce soit un peu aliasé tellement les environnements et points de vue sont magnifiques.

 

L'immersion est alors parfaite, on arrive sur une planète et le but est de l'explorer en faisant gaffe aux créatures hostiles. J'ai beaucoup de mal à monter en niveaux car la plupart des montres ont des levels trop haut. Mais je trouve que c'est une bonne idée car on sent encore plus qu'on est tout petit et faible. Faut se faufiler pour ne pas se faire voir (icône d'oeil rouge) ou se faire entendre (icône éclair rouge). Les phases d'exploration sont vraiment cools !

 

Les quêtes sont basiques, un peu zarb des fois (genre une quête quand tu es lvl10 qui te demande de trouver un objet à côté de deux Grex lvl34 qui aggro direct...), l'histoire générale basique aussi mais je m'attendais pas à autre chose.

Faut marcher, et ils ne se réveilleront pas :) j'ai persévéré avant de comprendre !

 

J'avais très peur du système de combat mais finalement c'est sympa. Sinon avec +start, on peut donner des ordres, j'ai juste donné celui de focus le même ennemis car sinon des combats sont vraiment galères comme on est toujours trop bas level au début. (Faudrait que je regardes les autres ordres)

Les combats sont en temps réel auto mais il faut finalement avoir des apm dans les gros combats. Les combos de cris (utiliser le type d'art annoncé par un allié) et les QTE deviennent vraiment importants à ne pas louper. Il faut bien se placer pour optimiser les dégats, focus les bonnes parties du corps, etc...

Au début je n'aimais pas le système de QTE avec B qui est trop bas mais bon, ça va, on va dire que ça permet de devoir se concentrer sur plusieurs choses et ça dynamise le combat un peu plus, mais surtout ça permet de se soigner.

Si on perd en chaîne contre un boss, on te propose de baisser la difficulté du boss. Je déteste farmer et je trouve sympa le challenge des gros combats, même si je meurs en boucle, je ne baisserai pas la difficulté !

 

Avygeil : le butin c'est dans la caserne dans la salle avec le grand écran de contrôle, et la tension, quand tu augmentes de niveau, tu vas avoir des arts qui utilisent des Points de Tension. Sinon je crois que à 3000 tu peux rez un allié. Et plus tard il y aura une utilisation importante.

 

L'un des petits problèmes du jeu c'est qu'il y a trop d'informations, faut un peu de temps pour tout comprendre. Au début on a envie de se balader mais on t'envahit d'écran de quête, tuto et cinématiques de discussions peu intéressantes.

 

Sinon les pnj et monstres apparaissent toujours comme ça devant toi, les textures changent de niveaux de détails, même avec les DLC, mais bon ce n'est pas trop gênant.

 

Par contre personnellement, je trouve vraiment frustrant l'écriture et la narration qui sont horribles. Les dialogues sont trop statiques et longs pour rien. Pour avancer dans la quête principale, il faut finir des quêtes d'entente avant, sorte de quête secondaires pour avoir l'histoire des autres personnages, et farmer... Sinon la plupart des choses à faire ce sont des trucs de MMO : looter, tuer un nombre de monstres, tuer un boss (tyran), trouver des objets... Bon ça va très bien avec le scénario : on arrive sur une nouvelle planète, il faut protéger l'humanité en tuant des monstres et il faut fournir au gens de quoi survivre.

C'est un très très bon open world, je comprends que la narration peut être difficile quand on a le droit de faire ce qu'on veut, mais l'aventure à l'air épique et du coup l'histoire et l'écriture gâche un peu.

Ce n'est que mon avis mais ça me gène car je fais peu de rpg par manque de temps. Je voulais y jouer pour l'histoire mais dans la narration, il y a trop de coupure. Et je sens que je vais devoir perdre bcp de temps à farmer... Jouer sur la mablette c'est le mal vu la beauté des décors mais pour farmer avant de dormir, je crois que je vais le faire. Je n'ai même pas envie de faire monter de niveaux les personnages supplémentaires :/

 

Je crois que le multi est nul aussi :/, toute façon j'en voulais pas mais on te le met quand même avec des pnj dans les escouades. Pourquoi voit-on les trophées des pnj ? genre "untel à fini le chapitre 6"... Pourquoi encore un truc de MMO !

 

J'espère que l'histoire sera bien après car c'est quand même un jeu top ! Et les skells se font désirer ^^

 

Voilà mon avis ! Un peu long mais le jeu est cool alors y'en a des choses à dire !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le côté MMO sert un peu à rien, par contre je serait pas contre une fonctionnalité coop à deux ou trois avec des amis.

 

(merci pour l'emplacement du coffre, je l'ai découvert hier soir en fouinant tous les terminaux ^^).

 

Tu peux former des escouades uniquement avec des amis, mais je n'ai pas encore pu essayer.

Link to comment
Share on other sites

Se week end je vais dire aurevoir a ma vie social, ça va me faire des économies ^^

 

HS: Je test FAST Racing NEO, pour l'instant c'est facile en novice ^^, dommage qu'il ne soit pas vendu 50€ en boit avec plus de contenue, mais bon c'est un tout petit studio.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...