Aller au contenu

Messages recommandés

Hello !

 

J'y ai joué pas mal ce week-end :)

 

11 sondes plantées, 2 à planter soon (je viens de passer Blade 3), je vais commencer mon chapitre 4...

 

J'ai même pas de Skell (chapitre 7 je crois ça commence ?) mais je m'éclate déjà pas mal : exploration, absorption de la plupart des mécaniques de jeu...

 

Pas de regret pour l'instant :D


D'ailleurs question : pour le moment on est 3 dans ma team avec Lin et Elma (début chapitre 4). Normal ou je peux recruter un 4ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai un peu avancé ce weekend mais je butte cruellement sur les ennemis de la mission 2 (je ne suis que niveau 8 et mon équipe a l'air d’être une belle bande de bras cassés!

 

J'ai essayé de farmer un peu mais je subit clairement la proximité des gros niveaux qui s'invitent dans mes combats.

 

Bref comme d'hab, je galère au début histoire de rentrer dans les configurations de mon équipe et autres équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai enfin passé mon permis Skell ! Du coup j'ai équipé un peu le bousin et ça m'amène à beaucoup de questions...

 

- Quand je passe en mode cockpit je suis censé faire quoi ?

- On m'a vendu les Skells comme des armes de destruction massive capables de one shot un mob 15-20 lvl au dessus, mais ce n'est pas franchement le cas ! Ce 1er Skell est plus solide qu'à pied, va plus vite et permet de fuir / explorer facilement mais on est loin de la puissance de feu promise...

- Est-ce qu'on peut ordonner les Arts dans la barre de skill ?

- Est-ce que quand on achète une arme on peut savoir l'Art lié ?

- Est-ce que le placement est important ? Je joue Jaguar en classe à pied et j'ai plus rien en backslash ou flanking...

- Le combat à pied est-il toujours "utile" ?

 

Merci d'avance je suis un peu perdu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je suis entre le chapitre 4 et le chapitre 5, je fais des "missions" et tant qu'il en reste, je ne poursuis pas la quête principale (niveau 21 pour le moment).

 

Tu peux ordonner tous les arts comme tu le souhaites, aucun problème. Ceux dont tu disposes dépendent de ta classe. A toi de voir laquelle tu préfères vu que tu peux toutes les monter et changer quand tu veux.

 

J'ai déjà découvert (à pied donc) 4 continents, dont certains où j'ai poussé l'exploration assez loin, c'est vraiment bien ce côté exploration :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que l'emplacement des Arts Skell dépendent juste de l'emplacement de l'arme, donc à priori pas bougeable (mais bon on est pas à l'abri d'un menu caché pour les ré-arranger).

 

J'ai eu mon permis ce WE et là je comptais acheter d'autres Skells pour mon équipe (là ce WE j'ai juste levelé les membres qui sortent jamais, genre la Sicaire ou Alexa ou L) mais vu que les premiers Skells coûtent pas si cher...

 

Pas testé en combat encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu survolé pour ne pas me spoiler mais le contenu à l'air pléthorique et exhaustif.

Bref chaque quête, chaque gestion à effectuer, tous les ennemis sont présentés et bien plus.

C'est un guide prima et le travail effectué semble être de qualité, en tout cas l'ouvrage en lui même est d'un touché velour du plus bel effet.

Je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as en français ?

 

Sinon, je ne pense pas que ce soit vraiment utile dans ce Xenoblade. Il n'est pas difficile de tout faire sans rien oublier car on est bien mieux guidé que dans celui sur Wii. Actuellement, je viens de finir le chapitre 5 (j'approche des 40h de jeu !), que je n'ai fait que parce que j'avais fini tout ce qu'il est possible de faire (toutes les missions restantes avaient comme prérequis "Terminer le chapitre 5"). J'ai visité des lieux lointains, avec des ennemis 50+ en me faufilant, en gravissant des montagnes en bondissant, posé des sondes dans des zones improbables vu mon niveau (24 après avoir fait le chapitre 5) :D

 

Et si jamais on ne trouve pas un objet, il est achetable via les tickets de division !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il y a certes plein de stats que tu peux optimiser, mais je ne suis encore jamais tombé sur un ennemi difficile au point de devoir me prendre un stuff anti-électricité ou spé laser etc...

 

Bon après voila, peut être que dans les dernières missions ça va changer, ou que certains World Boss vont demander plus d'optimisation, mais globalement...

 

Même les armes et équipements me semblent pas totalement changer les dégats, j'ai l'impression que c'est plus ton niveau d'Art qui compte. J'ai pour l'instant pas trop touché aux inserts, ni amélioré mon équipement grâce aux usines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste amélioré quelques équipements, mais au niveau où j'en suis, on trouve vite mieux sur les indigènes. Ce doit être utile à haut niveau.

 

Une chose qui est toujours aussi importante à laquelle on pense peu, c'est l'entente entre les membres de l'équipe (qui se monte en réagissant bien aux cris et en choisissant les bonnes réponses quand un choix est proposé dans les dialogues). Plus elle est haute, plus les cris sortent souvent.

 

D'ailleurs, pour ceux qui n'auraient pas tout bien compris sur les cris :

- Plus votre entente est haute, plus vous avez des chances de faire apparaitre le cercle de bonus (bouton B).

- Si en pressant B, vous faites "Bien", votre personnage pousse un cri qui dépend de l'arme en main (pour moi, c'est soit art "marron" (càc) si j'ai mon couteau, soit art "jaune" (distant) si j'ai mon canon laser). Un coéquipier va alors réagir à ce cri.

- Une action effectuée conforme à un cri fait regagner de la vie et augmente l'entente entre le crieur et votre personnage. Cela peut même réanimer un coéquipier KO.

- Si en pressant B, vous faites "Parfait", l'action de votre équipier en réponse au cri est critique et a plus de chance d'engendrer un nouveau cri.

 

Un bon enchaînement des cris change complètement la donne. Mon couteau fait dans les 75 de dégâts. Sur un enchaînement de cris parfaits, je suis monté à 3780 de dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bonus du cri est écrit dans la description de l'art qu'on va utiliser (tout en bas). Bon c'est chaud pour lire ça et réagir (quand genre le bonus du cri c'est +100% de dégats de flanc) mais ça reste utile pour repérer le bonus et voir si on crame la recharge secondaire ou pas.

 

D'où la grande utilité de voir pour chaque perso les cris qu'il utilise et de les changer s'il y en a des moisis.

 

J'ai aussi la nette impression que plus on a des challenge (là où il faut appuyer sur B), plus ils sont rapides et durs à placer, des fois yen a 3 à la suite et faut vraiment faire gaffe :D

 

Un truc que je me demande quand même, c'est si on est limité en nombre de points de combat au final. J'aimerai bien changer de classe mais si je peux pas augmenter le lvl des arts parce qu'il y a une limite faut le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance bien, mais pas dans l'histoire (toujours pas entammé le chapitre 7, il y a tellement à faire à côté).

 

Pour ceux qui bloqueraient, pensez bien à parler à tout le monde et à le refaire après l'arrivée de chaque nouvelle race xéno dans la ville. Ca débloque des quêtes en fonction des relations créées et aussi en fonction de votre niveau.

 

Je suis tombé sur un petit bogue : à pied, mon skell perdait toujours du carburant alors que je ne l'utilisais pas. J'ai corrigé le problème en faisant le plein (quitter le jeu et revenir ne le corrigeait pas)...

Le truc étrange, c'est que si je montais dans mon skell, ça arrêtait de consommer, et dès que je redescendais, ça reprenait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...