Aller au contenu

aide formatage disque dur externe


fred.c1968

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai commande un pc portable sans oc dont j'ai remplace le dd de 500 go par un ssd crucial.

 

j'ai ensuite mis de dd dans ce boitier puis j'ai fais formater par clic droit

 

http://www.amazon.fr/Inateck-externe-disque-Compatible-Windows/dp/B00DW374W4/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1443617142&sr=8-1-spell&keywords=imatech

 

seulement il est reconnu comme 1.86 go au lieu de 500 go.

 

quelqu'un pourrait il m'indiqué la bonne methode pour pouvoir mettre le dd en externe. je suis sous windows 8.1.

 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu fais clic droit sur le bouton Windows -> Gestion des disques, tu devrais voir une ligne correspondant à ton DD externe sur lequel tu pourras supprimer/créer les partitions. Si tu veux utiliser une seule partition, commence par supprimer celle existante, et rajoute une nouvelle (clic droit sur la partition ou l'espace non alloué).

 

EDIT : Windows parle de "volume" plutôt que de "partition" à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cloner le disque, vous feriez mieux d'utiliser un outil dédié (Clonezilla, Acronis True Image, Easus,...)

Ouvrir l'explorateur Windows

Clic-Droit sur "Ce PC"

Clic sur "Gérer"

Volet de gauche "Stockage", sélectionner "Gestion des disques"

Volet du centre, repérer le SSD (vérifier 3 fois)

Sélectionner chaque partie du disque (=partitions), clic-droit "Supprimer le volume"

Une fois que le disque est entièrement non alloué, clic-droit "Nouveau volume simple"

Et voilà. Une partition. Reste à installer Windows

 

Oups : grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du formater que la partition d'installation de l'OS, ça devait être la seule sur le disque^^.

 

je cite :

 

Pour créer et formater une partition (volume)

  1. Pour ouvrir la Gestion de l’ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer4f6cbd09-148c-4dd8-b1f2-48f232a2fd33_818, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Gestion de l’ordinateur. 18abb370-ac1e-4b6b-b663-e028a75bf05b_48. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

  2. Dans le volet gauche, sous Stockage cliquez sur Gestion des disques.

  3. Cliquez avec le bouton droit sur une zone non allouée de votre disque dur, puis cliquez sur Nouveau volume simple.

  4. Dans l’Assistant Création d’un volume simple, cliquez sur Suivant.

  5. Tapez la taille en mégaoctets (Mo) du volume à créer ou acceptez la taille maximale par défaut, puis cliquez sur Suivant.

  6. Acceptez la lettre de lecteur par défaut ou choisissez-en une autre afin d’identifier la partition, puis cliquez sur Suivant.

  7. Dans la boîte de dialogue Formater une partition, effectuez l’une des actions suivantes :

    • Si vous ne souhaitez pas formater le volume pour l’instant, cliquez sur Ne pas formater ce volume, puis sur Suivant.

    • Pour formater le volume avec les paramètres par défaut, cliquez sur Suivant.

  8. Vérifiez vos choix, puis cliquez sur Terminer.

pour ce faire tu dois arriver ici

(capture windows 7 hein, ça doit bien être similaire sur 8.1)

 

Multigrilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...