Patrick. Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour, je viens d'installer Windows 10 et j'aimerais supprimer le premier écran pour arriver directement à l'écran d'ouverture de session. Que j'aimerais modifier. Cela est-il possible ? Merci de me répondre. Patrick.
Edtech Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Le 04/09/2015 à 12:23, Patrick. a dit : Bonjour, je viens d'installer Windows 10 et j'aimerais supprimer le premier écran pour arriver directement à l'écran d'ouverture de session. Que j'aimerais modifier. Cela est-il possible ? Merci de me répondre. Patrick. A ma connaissance, non. Cet écran remplace le CTRL+ALT+SUPPR. De plus, il se passe par n'importe quelle action (clic, touche, etc.). Il permet aussi d'afficher les notifications de la session active.
digital-jedi Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour Patrick, Essaie ça (si tu lis l'anglais) : http://www.laptopmag.com/articles/disable-lock-screen-windows-10 Pour changer le background ensuite, essaie ça : http://www.howtogeek.com/223875/how-to-change-the-login-screen-background-on-windows-10/
Oliewan Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Pour désactiver le lock screen on peut aussi utiliser le petit programme Winaero Tweaker Menu Boot and Logon > Disable Lock Screen. http://winaero.com/comment.php?comment.news.1836
digital-jedi Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Mouais. Ne pas installer de logiciel de provenance inconnue même si W10 doit être encore mieux sécurisé maintenant et surtout si ce n'est pas nécessaire. A priori, l'action est à faire dans le registre, voir mon lien (et si c'est dans le registre, y a peut-être même une option dans un menu quelque part).
Oliewan Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Le 04/09/2015 à 13:32, digital-jedi a dit : Ne pas installer de logiciel de provenance inconnue Le lien que j'ai donné pointe vers le site du concepteur lui-même, pas de je-ne-sais-quel softonic-like. Pour beaucoup il est plus sûr d'utiliser un logiciel additionnel de source identifiée que de bidouiller dans la base de registre. D'autres que Patrick pourraient aussi trouver l'info plus aisée à mettre en place.
Soltek Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Pour enlever cet écran qui ne sert à rien tu as juste à ajouter ceci dans le registre : Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Personalization]"NoLockScreen"=dword:00000001 Copie/colle ça dans un fichier .txt et renomme en .bat.
Patrick. Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour et merci pour toutes vos réponses, j'avais déjà fait l'essai de modifier le registre mais cela ne fonctionne pas.
gaetan.cambier Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 tu as redemarrer apres la modif ?
cadegenere Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Le 04/09/2015 à 14:23, Soltek a dit : Pour enlever cet écran qui ne sert à rien tu as juste à ajouter ceci dans le registre : Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Personalization]"NoLockScreen"=dword:00000001 Copie/colle ça dans un fichier .txt et renomme en .bat. C'est à renommer en .reg plutôt.
Aloyse57 Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Est-ce que votre ordinateur fait partie d'un domaine, nécessite un lecteur de badge ou d'empreinte digitale ? Si oui, on ne peut pas l'ôter. Voir secure sign-in (Ctrl-Alt-Delete)
Patrick. Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2015 J'ai redémarré 2 fois mais j'ai toujours ce premier écran. Non, il ne fait pas partie d'un domaine. Pas de lecteur de badge ni empreinte digitale
digital-jedi Posté(e) le 5 septembre 2015 Posté(e) le 5 septembre 2015 As-tu testé le logiciel proposé par Oliewan ?
Patrick. Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonjour, j'ai réussi à le déactiver avec le programme d'Oliewan : Winaero Tweaker. Pas moyen de le désactiver par le registre. Merci pour toutes vos réponses. Bon Week-end
Oliewan Posté(e) le 5 septembre 2015 Posté(e) le 5 septembre 2015 Tant mieux, content de voir que ça a marché.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.