Patrick. Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour, je viens d'installer Windows 10 et j'aimerais supprimer le premier écran pour arriver directement à l'écran d'ouverture de session. Que j'aimerais modifier. Cela est-il possible ? Merci de me répondre. Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour, je viens d'installer Windows 10 et j'aimerais supprimer le premier écran pour arriver directement à l'écran d'ouverture de session. Que j'aimerais modifier. Cela est-il possible ? Merci de me répondre. Patrick. A ma connaissance, non. Cet écran remplace le CTRL+ALT+SUPPR. De plus, il se passe par n'importe quelle action (clic, touche, etc.). Il permet aussi d'afficher les notifications de la session active. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour Patrick, Essaie ça (si tu lis l'anglais) : http://www.laptopmag.com/articles/disable-lock-screen-windows-10 Pour changer le background ensuite, essaie ça : http://www.howtogeek.com/223875/how-to-change-the-login-screen-background-on-windows-10/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Pour désactiver le lock screen on peut aussi utiliser le petit programme Winaero Tweaker Menu Boot and Logon > Disable Lock Screen. http://winaero.com/comment.php?comment.news.1836 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Mouais. Ne pas installer de logiciel de provenance inconnue même si W10 doit être encore mieux sécurisé maintenant et surtout si ce n'est pas nécessaire. A priori, l'action est à faire dans le registre, voir mon lien (et si c'est dans le registre, y a peut-être même une option dans un menu quelque part). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Ne pas installer de logiciel de provenance inconnue Le lien que j'ai donné pointe vers le site du concepteur lui-même, pas de je-ne-sais-quel softonic-like. Pour beaucoup il est plus sûr d'utiliser un logiciel additionnel de source identifiée que de bidouiller dans la base de registre. D'autres que Patrick pourraient aussi trouver l'info plus aisée à mettre en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Pour enlever cet écran qui ne sert à rien tu as juste à ajouter ceci dans le registre : Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Personalization]"NoLockScreen"=dword:00000001 Copie/colle ça dans un fichier .txt et renomme en .bat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour et merci pour toutes vos réponses, j'avais déjà fait l'essai de modifier le registre mais cela ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 tu as redemarrer apres la modif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadegenere Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Pour enlever cet écran qui ne sert à rien tu as juste à ajouter ceci dans le registre : Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Personalization]"NoLockScreen"=dword:00000001 Copie/colle ça dans un fichier .txt et renomme en .bat. C'est à renommer en .reg plutôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 Est-ce que votre ordinateur fait partie d'un domaine, nécessite un lecteur de badge ou d'empreinte digitale ? Si oui, on ne peut pas l'ôter. Voir secure sign-in (Ctrl-Alt-Delete) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 J'ai redémarré 2 fois mais j'ai toujours ce premier écran. Non, il ne fait pas partie d'un domaine. Pas de lecteur de badge ni empreinte digitale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 As-tu testé le logiciel proposé par Oliewan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonjour, j'ai réussi à le déactiver avec le programme d'Oliewan : Winaero Tweaker. Pas moyen de le désactiver par le registre. Merci pour toutes vos réponses. Bon Week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Tant mieux, content de voir que ça a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.